loading

Qu’est-ce que la physiothérapie ?

Il est probable que vous ou quelqu'un que vous connaissez avez eu recours à la physiothérapie pour traiter des problèmes de mobilité ou de douleur. Votre médecin peut recommander ce traitement si vous avez des difficultés à accomplir vos tâches quotidiennes en raison d'une blessure ou d'une maladie. Alors, qu’est-ce que la physiothérapie ? A quoi sert la physiothérapie ? Comment cela vous aide-t-il ? Nous le présenterons en détail dans cet article.

Qu'est-ce que la physiothérapie?

La physiothérapie, souvent abrégée en PT, est un traitement de réadaptation populaire conçu pour aider les patients à augmenter ou à restaurer les mouvements fonctionnels et l'amplitude des mouvements. Elle est généralement pratiquée pour soigner une blessure, une maladie ou un handicap.

Les objectifs de la physiothérapie sont de soulager la douleur, de favoriser la santé, la mobilité et l'autonomie pour vous aider à mieux bouger ou à renforcer les muscles faibles. Non seulement la rééducation physique peut être effectuée dans une clinique ou un hôpital, mais vous pouvez et devez continuer à la faire vous-même à la maison.

La physiothérapie comprend:

1. Entraînez-vous à effectuer certaines actions de votre propre initiative ;

2. Le thérapeute effectuera des mouvements passifs guidés et appliquera une pression (massage) pour vous ;

3. Traitement basé sur une stimulation physique, comme la chaleur, le froid, le courant électrique ou les ultrasons.

Ces méthodes sont utilisées pour traiter les symptômes aigus et chroniques, ainsi que pour prévenir des problèmes futurs ou pour se rétablir après des problèmes médicaux, une intervention chirurgicale ou une blessure à long terme. Le type de physiothérapie le plus approprié dépend des symptômes et du problème médical spécifique, ainsi que du fait que le patient ressente des douleurs pendant une période courte ou longue. Ses préférences personnelles et sa santé physique globale entrent également en ligne de compte.

A quoi sert la physiothérapie ?

La physiothérapie peut être utilisée dans le cadre d'un plan global de soins de réadaptation pour les personnes ayant subi une blessure, une intervention chirurgicale ou souffrant d'une maladie chronique. La physiothérapie vous permet de bouger votre corps de manière sûre et efficace tout en minimisant la douleur. Ces exercices thérapeutiques peuvent également améliorer votre force, votre amplitude de mouvement, votre flexibilité et votre équilibre. La physiothérapie peut être bénéfique dans de nombreuses situations. Certains avantages de la physiothérapie comprennent:

1. Améliorer la capacité d'activité

Les exercices d'étirement et de renforcement peuvent améliorer votre mobilité, en particulier les activités quotidiennes comme monter et descendre les escaliers. Cela peut être utile pour les personnes âgées à mobilité réduite ou celles souffrant de maladies chroniques telles que l’arthrite.

2. Résoudre les maladies neurologiques

La physiothérapie peut être utilisée pour aider à renforcer les zones faibles du corps et à améliorer la posture et l’équilibre.

3. Contrôler la douleur

La physiothérapie peut aider à soulager la douleur et à réduire ou éliminer l'utilisation d'opioïdes pour soulager la douleur.

What Is Physical Therapy? - Dida Healthy

4. Se remettre d'une blessure sportive

La physiothérapie peut traiter et ramener les patients souffrant de diverses blessures, notamment les foulures à l'aine, les entorses du tibia, les blessures à l'épaule, les entorses de la cheville, les blessures au genou et les tendinites, à la normale.

5. Gérer les conditions de santé

En plus de traiter des affections telles que l'arthrite et les blessures sportives, la physiothérapie peut aider à résoudre des problèmes tels que l'incontinence urinaire, les problèmes du plancher pelvien, la fibromyalgie ou le lymphœdème.

6. Se remettre d'une chirurgie

La recherche montre que la physiothérapie peut aider les personnes subissant une intervention chirurgicale à accélérer leur récupération et à améliorer leurs résultats fonctionnels.

Combien de temps dure la physiothérapie ?

La durée de la physiothérapie dépend de la maladie traitée et de votre taux de récupération individuel. Votre physiothérapeute personnalisera votre plan en fonction de vos besoins individuels. Une fois votre séance terminée, votre physiothérapeute surveillera vos progrès et déterminera si votre amplitude de mouvement, votre fonction et votre force se sont améliorées.

Pour maintenir votre plan de physiothérapie sur la bonne voie, il est important de suivre des exercices à domicile et de respecter des rendez-vous cohérents pendant le traitement. Dans certains cas, votre physiothérapeute peut vous demander de continuer à faire de l'exercice à la maison même après la fin de votre visite.

La physiothérapie est une combinaison d'exercices, de soins pratiques et d'éducation utilisée pour rétablir un mouvement sain et soulager la douleur. De nombreuses personnes reçoivent une thérapie physique pour traiter des blessures, des handicaps ou d'autres problèmes de santé. Cependant, vous pouvez également utiliser la physiothérapie comme exercice de santé pour améliorer les mouvements fonctionnels et prévenir les blessures.

prev
The Importance of Physical Rehabilitation Equipment
Explore the roles and benefits of physical therapy
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

What is Physical Therapy?

It's likely that you or someone you know has used physical therapy to address mobility or pain issues. Your doctor may recommend this treatment if you have difficulty completing daily tasks due to injury or illness. So what is physical therapy? What does physical therapy do? How does it help you? We will introduce it in detail in this article.

What is physiotherapy?

Physical therapy, often abbreviated to PT, is a popular rehabilitation treatment designed to help patients increase or restore functional movement and range of motion. It is usually performed to address an injury, illness, or disability.

The goals of physical therapy are to relieve pain, promote health, mobility, and independent function to help you move better or strengthen weak muscles. Not only can physical rehabilitation be done in a clinic or hospital, you can and should continue to do it on your own at home.

Physical therapy includes:

1. Practice doing certain actions on your own initiative;

2. The therapist will perform guided passive movements and apply pressure (massage) for you;

3. Treatment based on physical stimulation, such as heat, cold, electric current or ultrasound.

These methods are used to treat acute and chronic symptoms, as well as to prevent future problems or for recovery after long-term medical problems, surgery, or injury. The most appropriate type of physical therapy depends on the symptoms and specific medical problem, as well as whether the patient has pain for a short or long period of time. His or her personal preferences and overall physical health also come into play.

What does physical therapy do?

Physical therapy can be used as part of an overall rehabilitative care plan for people who have experienced an injury, surgery, or have a chronic illness. Physical therapy allows you to move your body safely and effectively while minimizing pain in the process. These therapeutic exercises can also improve your strength, range of motion, flexibility, and balance. Physical therapy can be beneficial in many situations. Some benefits of physical therapy include:

1. Improve activity ability

Stretching and strengthening exercises can improve your mobility, especially everyday activities like walking up and down stairs. This may be helpful for older adults with limited mobility or those with chronic conditions such as arthritis.

2. Solve neurological related diseases

Physical therapy can be used to help strengthen weak areas of the body and improve posture and balance.

3. Control pain

Physical therapy can help relieve pain and may help reduce or eliminate the use of opioids for pain relief.

What Is Physical Therapy? - Dida Healthy

4. Recovering from sports injuries

Physical therapy can treat and return patients to a variety of injuries, including groin strains, shin sprains, shoulder injuries, ankle sprains, knee injuries, and tendonitis, to normalcy.

5. Manage health conditions

In addition to treating conditions like arthritis and sports injuries, physical therapy can help with issues like urinary incontinence, pelvic floor issues, fibromyalgia, or lymphedema.

6. Recovering from Surgery

Research shows that physical therapy can help people undergoing surgery speed recovery and improve functional outcomes.

How long does physical therapy last?

The duration of physical therapy depends on the condition being treated and your individual recovery rate. Your physical therapist will customize your plan based on your individual needs. When you complete your session, your physical therapist will monitor your progress and determine if your range of motion, function, and strength have improved.

To keep your physical therapy plan on track, it's important to follow home exercises and keep consistent appointments during treatment. In some cases, your physical therapist may instruct you to continue exercising at home even after your visit ends.

Physical therapy is a combination of exercise, hands-on care, and education used to restore healthy movement and relieve pain. Many people receive physical therapy to treat injuries, disabilities, or other health conditions. However, you can also use physical therapy as a health exercise to improve functional movement and prevent injury.

prev
The Importance of Physical Rehabilitation Equipment
Explore the roles and benefits of physical therapy
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect