loading

Explorez les rôles et les avantages de la physiothérapie

Environ 2,4 milliards de personnes dans le monde ont besoin d’une forme de réadaptation en raison d’un problème de santé ou d’une blessure. Thérapie physique peut aider les gens à faire face à des conditions ou à des blessures qui affectent leur vie quotidienne. La physiothérapie ne convient peut-être pas à tout le monde, mais nous voulons nous assurer que vous trouvez la bonne solution. Mais qu’est-ce que la physiothérapie exactement ? Dans cet article, nous discuterons de ce qu'est la physiothérapie, des rôles et des avantages de la physiothérapie et des types d'équipements de physiothérapie.

Qu'est-ce que la physiothérapie ?

La physiothérapie fait partie du traitement de rééducation. Généralement, il utilise le son, l'optique, l'électricité, la mécanique, la conduction du froid et de la chaleur et d'autres caractéristiques physiques pour effectuer le traitement correspondant. Il s’agit d’un traitement de rééducation non invasif et non pharmacologique qui améliore la fonction corporelle et la fonction des membres.

La physiothérapie aide les personnes souffrant de maladies et de douleurs aiguës et chroniques à retrouver leurs sensations et leurs mouvements. Quel que soit le type de douleur dont souffre un patient, la physiothérapie est une bonne option de rééducation. La thérapie de réadaptation physique peut favoriser la récupération et la mobilité et potentiellement prévenir des blessures plus graves plus tard dans la vie.

Quels sont les fonctions et les bienfaits de la physiothérapie ?

1. Effet anti-inflammatoire

Diverses thérapies physiques ont des propriétés anti-inflammatoires.

2. Effet analgésique

La réadaptation physique utilise souvent diverses techniques pour soulager la douleur.

3. Effet antibactérien

Les rayons ultraviolets sont connus pour leur stérilisation et peuvent tuer Staphylococcus aureus, Pseudomonas aeruginosa, Bacillus anthracis et Streptococcus hémolytique.

4. Sédation et insomnie

Certaines méthodes de physiothérapie peuvent renforcer l'inhibition généralisée du cortex cérébral et soulager les tensions systémiques, produisant ainsi des effets de choc et hypnotiques évidents.

5. Exciter les neuromusculaires

La physiothérapie peut traiter la paralysie des nerfs périphériques et l'atrophie musculaire par électrothérapie à basse et moyenne fréquence avec divers paramètres techniques ou être utilisée pour améliorer la force musculaire.

6. Soulager les spasmes

Les méthodes de physiothérapie qui peuvent soulager les spasmes comprennent la thérapie par ondes courtes, ultracourtes et par micro-ondes qui agissent sur les tissus profonds, ainsi que la thérapie à la paraffine, la thérapie infrarouge, etc. qui agissent sur les tissus superficiels. Le principal mécanisme de la thérapie physique pour soulager les spasmes est que l'énergie thermique réduit les fibres nerveuses efférentes V dans les fuseaux musculaires, affaiblissant le réflexe d'étirement et réduisant le tonus musculaire.

7. Adoucit les cicatrices et dissout les adhérences

Cela peut modifier l’élasticité du tissu conjonctif et augmenter la ductilité. Il est souvent utilisé pour traiter les cicatrices postopératoires et les adhérences tissulaires. Il a des effets évidents sur l’adoucissement des cicatrices de fatigue et la dispersion des adhérences.

8. Accélérer la cicatrisation des plaies

La physiothérapie peut prévenir et contrôler l’infection des plaies, tout en stimulant la croissance du tissu de granulation et en accélérant les processus de pontage épithélial et de cicatrisation des plaies.

9. Accélérer la formation des callosités

La thérapie de réadaptation physique peut favoriser la croissance osseuse et accélérer la guérison des fractures.

10. Améliorer le corps’l'immunité

Des expériences ont prouvé que certaines thérapies physiques peuvent renforcer et réguler l'immunité du corps.

Roles And Benefits Of Physical Therapy

Types d'équipements de physiothérapie

Les équipements de physiothérapie et de rééducation sont un ensemble d'équipements médicaux. L'équipement de physiothérapie est un équipement de technologie d'ingénierie qui utilise les différents effets physiologiques et biologiques de facteurs physiques artificiels sur le corps humain à des fins de traitement clinique. Ces appareils sont conçus pour aider les patients à retrouver du mouvement, de la force et des fonctions après une blessure ou une intervention chirurgicale. Il existe de nombreux types d’outils de physiothérapie, chacun ayant ses propres avantages et applications. L'équipement courant pour la physiothérapie comprend les éléments suivants:

1. Equipement d'exercice: Ces machines aident les patients à retrouver leur force et leur endurance et à améliorer leur santé cardiovasculaire. Les équipements d'exercice sont souvent utilisés pour la rééducation postopératoire, ainsi que pour les patients souffrant de maladies chroniques telles que l'arthrite.

2. Équipement d'électrothérapie: Cet équipement utilise des impulsions électriques pour stimuler les muscles et les nerfs. Les appareils d'électrothérapie peuvent aider les patients à améliorer l'amplitude des mouvements, à réduire la douleur et à améliorer la fonction musculaire.

3. Équipement de thérapie par la chaleur et le froid: La thérapie par la chaleur et le froid est souvent utilisée pour réduire l’inflammation, la douleur et l’enflure. La chaleur, les coussins chauffants et la thérapie à l'eau chaude peuvent aider à augmenter le flux sanguin vers la zone blessée, tandis que les compresses froides et les bains de glace peuvent aider à réduire l'enflure et l'inflammation.

4. Équipement d'équilibre et de stabilisation: Ces appareils sont souvent utilisés pour améliorer l’équilibre et la coordination et aider à prévenir les chutes et autres blessures.

5. Aides à la mobilité: Ces dispositifs peuvent aider les patients à se déplacer de manière indépendante et en toute sécurité, en particulier au début de leur rétablissement, lorsque les mouvements peuvent être limités.

6. Matériel de massage et de thérapie manuelle: Ces appareils peuvent aider à améliorer la circulation sanguine, à réduire les tensions musculaires et à favoriser la relaxation.

Veuillez contacter votre physiothérapeute et trouver un fournisseur d'équipement de physiothérapie fiable à acheter. Si vous recherchez du matériel et des fournitures de physiothérapie, Dida en bonne santé est votre meilleur choix, comme l'un des meilleurs fabricants d'équipements de physiothérapie .

prev
What is Physical Therapy?
How to Heal Diseases with Vibroacoustic Therapy?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

Explore the roles and benefits of physical therapy

Approximately 2.4 billion people worldwide require some form of rehabilitation due to a health condition or injury. Physical therapy can help people cope with conditions or injuries that affect their daily lives. Physical therapy may not be right for everyone, but we want to make sure you find the right solution. But what exactly is physical therapy? In this article, we will discuss what physical therapy is, the roles and benefits of physical therapy, and the types of physical therapy equipment.

What is physical therapy?

Physical therapy is a part of rehabilitation treatment. Generally, it uses sound, optics, electricity, mechanics, cold and heat conduction and other physical characteristics to carry out corresponding treatment. It is a non-invasive, non-pharmacological rehabilitation treatment that improves body function and limb function.

Physical therapy helps people with acute and chronic illness and pain regain feeling and movement. No matter what type of pain a patient suffers from, physical therapy is a good option for rehabilitation. Physical rehabilitation therapy can promote recovery and mobility and potentially prevent more serious injuries later in life.

What are the functions and benefits of physical therapy?

1. Anti-inflammatory effect

Various physical therapies have anti-inflammatory properties.

2.Analgesic effect

Physical rehabilitation often uses a variety of techniques to relieve pain.

3. Antibacterial effect

Ultraviolet rays are known for their sterilization and can kill Staphylococcus aureus, Pseudomonas aeruginosa, Bacillus anthracis, and hemolytic Streptococcus.

4. Sedation and insomnia

Some physical therapy methods can enhance the spreading inhibition of the cerebral cortex and relieve systemic tension, thus producing obvious shock and hypnotic effects.

5. Excite neuromuscular

Physical therapy can treat peripheral nerve paralysis and muscle atrophy through low- and medium-frequency electrotherapy with various technical parameters or be used to enhance muscle strength.

6. Relieve spasms

Physiotherapy methods that can relieve spasms include short wave, ultrashort wave and microwave therapy that act on deep tissues, as well as paraffin therapy, infrared therapy, etc. that act on superficial tissues. The main mechanism of physical therapy to relieve spasm is that heat energy reduces the V efferent nerve fibers in the muscle spindles, weakening the stretch reflex and reducing muscle tone.

7. Soften scars and dissolve adhesions

It can change the elasticity of connective tissue and increase ductility. It is often used to treat postoperative scars and tissue adhesions. It has obvious effects on softening fatigue scars and dispersing adhesions.

8. Accelerate wound healing

Physical therapy can prevent and control wound infection, while also stimulating the growth of granulation tissue and accelerating epithelial bypass and wound healing processes.

9. Accelerate callus formation

Physical rehabilitation therapy can promote bone growth and accelerate fracture healing.

10. Enhance the body’s immunity

Experiments have proven that some physical therapies can enhance and regulate the body's immunity.

Roles And Benefits Of Physical Therapy

Types of physical therapy equipment

Physical therapy and rehabilitation equipment is a set of medical equipment. Physical therapy equipment is engineering technology equipment that uses the different physiological and biological effects of artificial physical factors on the human body for clinical treatment. These devices are designed to help patients regain movement, strength and function after injury or surgery. There are many different types of physical therapy tools available, each with its own unique benefits and applications. Common equipment for physical therapy include the following:

1. Exercise equipment: These machines help patients rebuild strength and endurance and improve cardiovascular health. Exercise equipment is often used for post-surgery rehabilitation, as well as for patients with chronic conditions such as arthritis.

2. Electrotherapy equipment: This equipment uses electrical pulses to stimulate muscles and nerves. Electrotherapy devices can help patients improve range of motion, reduce pain, and enhance muscle function.

3. Heat and cold therapy equipment: Heat and cold therapy are often used to reduce inflammation, pain, and swelling. Heat, heating pads, and warm water therapy can help increase blood flow to the injured area, while cold compresses and ice baths can help reduce swelling and inflammation.

4. Balance and Stabilization Equipment: These devices are often used to improve balance and coordination and help prevent falls and other injuries.

5. Mobility aids: These devices can help patients move safely and independently, especially in the early stages of recovery when movement may be limited.

6. Massage and manual therapy equipment: These devices can help improve blood flow, reduce muscle tension and promote relaxation.

Please contact your physical therapist and find a reliable physical therapy equipment suppliers to purchase. If you are looking for physical therapy equipment and supplies, Dida Healthy is your best choice, as one of the best physical therapy equipment manufacturers.

prev
What is Physical Therapy?
How to Heal Diseases with Vibroacoustic Therapy?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect