loading

Puis-je utiliser un fauteuil de massage vibrant pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, chaque femme subit de forts changements dans son corps : un stress accru sur la colonne vertébrale et les organes internes, une forte augmentation du poids corporel, une diminution de l'élasticité de la peau, des pics de pression et bien plus encore. Les femmes souffrent souvent de vergetures, d’enflures et de douleurs intenses dans le dos et le bas du dos. Le massage peut atténuer ces problèmes. Cependant, toutes les méthodes de massage ne conviennent pas aux femmes enceintes. Puis-je utiliser un vibrateur chaise de massage pendant la grossesse? Quel massage convient le mieux aux femmes enceintes ?

Est-il sécuritaire d’utiliser un fauteuil de massage vibrant pendant la grossesse ?

En général, il est sécuritaire pour les femmes enceintes d'utiliser un fauteuil de massage vibrant , mais vous devez consulter votre médecin. Assurez-vous également de lire attentivement certaines contre-indications et précautions. Dans tous les cas, au cours du développement fœtal, il est important de faire attention à tout ce qui était habituel. Cela est particulièrement vrai pour les procédures préventives et récréatives, notamment les massages. En soi, cela n'est que bénéfique, mais beaucoup se posent des questions sur l'opportunité de telles interventions dans le corps de la future mère. 

Les avis des médecins sur la possibilité d'utiliser un fauteuil de massage vibrant pendant la grossesse sont ambigus, mais ils sont d'accord sur plusieurs points.:

  • La vibration générée par l'appareil lors d'une séance, le degré d'impact sur le bébé est comparable à la montée des escaliers. Il n'est pas nocif : il est protégé par le liquide amniotique. Cependant, au cours des premiers mois, de telles vibrations peuvent augmenter le tonus utérin et provoquer une fausse couche.
  • Le rayonnement infrarouge, utilisé dans de nombreux fauteuils de massage vibrants pour le chauffage, peut entraîner des problèmes avec le système cardiovasculaire du bébé. A noter que sur toutes les machines, cette fonction est facultative. Pour éviter des conséquences indésirables, déconnectez-vous simplement.
  • En raison de la pression excessive exercée par le fauteuil de massage vibrant, il existe un risque d'accouchement prématuré au cours du dernier trimestre. Vous devez vous assurer que rien n’appuie sur la zone de l’abdomen.

Bien sûr, vous ne devez pas utiliser un fauteuil de massage vibrant simplement en fonction de ce que vous ressentez, et assurez-vous de consulter votre médecin avant d'utiliser ce produit. Gardez également à l’esprit que les douleurs lombaires peuvent être l’un des symptômes inaperçus du travail prématuré. Si vous ressentez de nouvelles douleurs dans le bas du dos qui vont et viennent, surtout si elles s'aggravent ou se propagent à votre abdomen, consultez votre médecin.

can i use a vibrating massage chair while pregnant

Quand éviter un fauteuil massant vibrant pendant la grossesse ?

Évitez d'utiliser un fauteuil de massage vibrant pendant le premier trimestre. Il est préférable de l'utiliser au cours des deuxième et troisième trimestres. Le premier trimestre est la période des changements les plus importants dans votre corps. Durant cette période (les trois premiers mois de grossesse), les risques de fausse couche sont élevés. 

Aux deuxième et troisième trimestres, les conditions sont plus favorables, de légers massages seront utiles. Mais avant d’utiliser le fauteuil de massage vibrant, vous devez obtenir l’autorisation de votre gynécologue. Si le spécialiste n'identifie pas de contre-indications et qu'il n'y a pas de complications, de menaces d'accouchement prématuré ou de fausse couche.

De plus, voici quelques éléments que vous devez garder à l’esprit avant d’utiliser des fauteuils de massage vibrants à des fins thérapeutiques.:

  • La durée de la séance ne doit pas dépasser 15 à 20 minutes. Il est interdit de dormir sur une chaise en travaillant. Si vous avez sommeil, il est préférable de ne pas l'utiliser.
  • Au cours du troisième trimestre de la grossesse, vous ne devez pas exercer trop de pression sur votre ventre en pleine croissance. N'essayez pas de vous glisser dans un fauteuil de massage vibrant si vous n'y êtes plus à votre place. Si la taille de votre ventre ne vous permet pas de vous asseoir complètement dans le fauteuil, ne l'utilisez pas. 
  • N'utilisez pas de fauteuil de massage si vous avez une grossesse difficile, une prééclampsie, une menace d'accouchement prématuré, des étourdissements ou des maux de tête sévères.

Quelles sont les alternatives aux fauteuils massants vibrants pendant la grossesse ?

Le massage est bon pour les femmes enceintes, mais si vous ne pouvez pas utiliser de fauteuil de massage vibrant, essayez un massage traditionnel. Seuls certains types de massages sont autorisés aux femmes enceintes. Seul votre médecin doit déterminer l'indication d'un type particulier de massage. Il vous interrogera soigneusement, vous examinera, puis choisira uniquement certains exercices et techniques de massage qui vous conviennent. 

Avant de se faire masser, les filles enceintes doivent consulter votre gynécologue ou thérapeute, qui vous conseillera sur tous les points pour éviter divers problèmes. Il leur est par exemple interdit de masser à l'aide d'appareils électriques, de vibrateurs, d'ultrasons ou d'aspirateur (peut masser). Il est recommandé de masser uniquement avec les mains, en touchant la peau sans exercer de pression importante dessus. Les femmes qui deviendront bientôt mères sont autorisées à masser les parties du corps suivantes:

  • Tête;
  • Épaules et dos ;
  • Membres inférieurs et supérieurs.

Pour bénéficier d'un massage pendant la grossesse, choisissez un spécialiste expérimenté et de confiance. N'oubliez pas que nous parlons de la santé de deux personnes. Lorsque vous choisissez un massothérapeute, vous devez également faire attention au côté émotionnel, car vous devez être à l'aise avec cette personne, afin de pouvoir vous détendre et ne tirer que des émotions positives du processus. Il est conseillé de s'inscrire à un moment où vous avez une journée libre et où il n'y a pas beaucoup de pression sur vos muscles.

prev
Are Massage Chairs Worth It?
How Long to Run Air Purifier in Bedroom?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

Can I Use a Vibrating Massage Chair While Pregnant?

During pregnancy, every woman experiences strong changes in the body: increased stress on the spine and internal organs, a sharp increase in body weight, decreased skin elasticity, spikes in pressure and more. Often women experience stretch marks, swelling, and severe pain in the back and lower back. Massage can alleviate these problems. However, not every massage method is suitable for pregnant women. Can I use a vibrating massage chair during pregnancy? Which massage is best for pregnant women?

Is it safe to use a vibrating massage chair while pregnant?

In general, it is safe for pregnant women to use a vibrating massage chair, but you must consult your doctor. Also, be sure to read some contraindications and precautions carefully. In any case, during fetal development, it is important to be careful about everything that used to be customary. This is especially true for preventive and recreational procedures, especially massage. In itself, it is only beneficial, but many have questions about the appropriateness of such interventions in the body of the future mother. 

Doctors' opinions on whether it is possible to use a vibrating massage chair during pregnancy are ambiguous, but on several points they agree:

  • The vibration generated by the device during a session, the degree of impact on the baby is comparable to walking up stairs. It is not harmful: it is protected by amniotic fluid. However, in the first few months, such vibrations can increase uterine tone and cause miscarriage.
  • Infrared radiation, which is used in many vibrating massage chairs for heating, can lead to problems with the baby's cardiovascular system. Note that in all machines, this function is optional. To avoid unwanted consequences, simply disconnect.
  • Due to the excessive pressure exerted by vibration massage chair, there is a possibility of premature birth in the last trimester. You should make sure that nothing is pressing on the abdomen area.

Of course, you should not use a vibrating massage chair just by how you feel, and be sure to consult your doctor before using this product. Also, keep in mind that lower back pain may be one of the unnoticed symptoms of preterm labor. If you have new lower back pain that comes and goes, especially if it gets worse or spreads to your abdomen, see your doctor.

can i use a vibrating massage chair while pregnant

When to avoid a vibrating massage chair during pregnancy?

Avoid using a vibrating massage chair during the first trimester. It is best to use it during the second and third trimesters. The first trimester is the time for the most significant changes in your body. During this period ( the first three months of pregnancy) the chances of miscarriage are high. 

In the second and third trimesters, conditions are more favorable, light massage will be useful. But before using the vibration massage chair, you should get permission from your gynecologist. If the specialist does not identify contraindications and there are no complications, threats of premature birth or miscarriage.

In addition, here are a few things you should keep in mind before using vibrating massage chairs for therapeutic purposes:

  • The length of the session should not exceed 15-20 minutes. Sleeping in a chair while working is prohibited. If you feel sleepy, it is best not to use it.
  • During the third trimester of pregnancy, you should not put much pressure on your growing belly. Do not try to squeeze into a vibrating massage chair if you do not fit there anymore. If your belly size does not allow you to sit fully in the chair, do not use it. 
  • Do not use a massage chair if you have a difficult pregnancy, preeclampsia, preterm labor threat, dizziness or severe headaches.

What are the alternatives to vibrating massage chairs while pregnant?

Massage is good for pregnant women, but if you can't use a vibrating massage chair, try a traditional massage. Only certain types of massage are allowed for pregnant women. Only your doctor should determine the indication for a particular type of massage. He will carefully question you, examine you, and then only choose certain exercises and massage techniques that are suitable for you. 

Before getting a massage, pregnant girls need to ask your gynecologist or therapist, who will advise you on all the points to avoid various problems. For example, they are forbidden to massage using electric devices, vibrators, ultrasound or vacuum (can massage). It is recommended to massage only with the hands, touching the skin without exerting significant pressure on it. Women who will soon become mothers are allowed to massage the following body parts:

  • Head;
  • Shoulders and back;
  • Lower and upper extremities.

To benefit from massage during pregnancy, choose an experienced, trusted specialist. Do not forget that we are talking about the health of two people. When choosing a massage therapist, you should also pay attention to the emotional side, because you should be comfortable with this person, so you can relax and get only positive emotions from the process. It is advisable to sign up at a time when you have a free day and there is not a lot of pressure on your muscles.

prev
Are Massage Chairs Worth It?
How Long to Run Air Purifier in Bedroom?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect