loading

Combien de temps devriez-vous rester dans un sauna ?

Pour de nombreuses personnes, les saunas sont un mode de vie. Tout le monde ne sait pas qu'il existe certaines règles et recommandations pour respecter le régime de température, le nombre de visites et la durée de séjour dans le hammam. Négliger ces règles conduit non seulement à une mauvaise santé et gâche le reste, mais provoque également de graves problèmes de santé.

Alors, combien de temps devriez-vous passer dans un sauna et à quelle fréquence faut-il y aller ? Nous examinons des conseils sur ce qu'il faut faire – ou quoi ne pas faire — quand vous en utilisez un.

Combien de temps faut-il rester dans un sauna ?

Le temps passé dans le hammam ne doit pas être trop long, même si tout est profondément personnel. En règle générale, on considère qu'une seule personne suffit pour environ quatre visites de 8 à 10 minutes chacune. Visiter le sauna sera très utile pour ceux qui ont besoin d'accélérer les processus métaboliques du corps. Si une personne reste trop longtemps dans le hammam, les processus de thermorégulation sont perturbés et la récupération du corps est retardée. Les personnes expérimentées disent que ce dont il faut avoir peur dans le bain, c'est la surchauffe. Ses symptômes ne peuvent pas être ignorés, car il arrive un moment où les yeux d'une personne commencent à "voler", des vertiges, des palpitations, des douleurs fortes ou sourdes dans les tempes et peuvent même commencer des nausées. De plus, une personne qui a surchauffé dans le bain peut clairement entendre des bourdonnements dans ses oreilles. Si vous présentez au moins un de ces symptômes pendant votre baignade dans le sauna, vous devez immédiatement le quitter et vous rendre dans une pièce plus fraîche.

Si vous êtes allongé sur un banc dans le hammam, il est déconseillé de sauter brusquement. Pour vous lever, vous devez d’abord vous asseoir lentement sur le banc, puis vous relever progressivement pour éviter tout effet indésirable. Même en se levant lentement de l'étagère du haut et en suivant les règles, il n'est toujours pas recommandé de sortir immédiatement. Tout d’abord, descendez sur le banc inférieur, asseyez-vous quelques minutes, puis sortez du hammam.

Le principal avantage du sauna pour le corps humain est la plage de température comprise entre 60 et 100 degrés, ainsi que la variation de température entre l'air et l'eau. La chaleur contrôlée ne peut pénétrer dans le corps humain en toute sécurité et rapidement que dans le hammam. Cela devient la principale méthode de chauffage des tissus du corps humain, où la température centrale des tissus atteint environ 38 à 40 degrés, tandis que l'enveloppe des tissus peut se réchauffer jusqu'à 50 degrés. En conséquence, la chaleur supplémentaire totale dans le corps est environ dix fois supérieure !

Naturellement, le corps ne peut pas être chauffé de cette manière pendant des périodes prolongées, c'est pourquoi des techniques de refroidissement telles que les bains d'air, l'eau, les douches, la neige, les piscines, etc., sont généralement utilisées.

Combien de temps devriez-vous rester dans un sauna ? 1

Que se passe-t-il si je reste trop longtemps dans le sauna ?

Les processus de restauration attendus après une visite au bain peuvent commencer si ces procédures sont abusées. Un séjour trop long dans le hammam peut éventuellement surcharger les mécanismes de régulation thermique.

A la fin de votre séjour dans le bain ou le sauna, il est strictement interdit de se lever brusquement des transats. Dans de telles procédures, des transitions en douceur d'un hammam à l'autre sont importantes.

Bénéfices de U chanter un S auna

Alors que saunas infrarouges lointains sont très appréciés pour se détendre et socialiser, prendre un sauna à la fin d'une séance d'entraînement ou d'une journée de travail peut être bon pour la santé.

Améliorer le travail du cœur. L'analyse montre que l'utilisation fréquente du sauna est associée à une amélioration de la fonction cardiaque chez les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque.

Réduire le risque d’accident vasculaire cérébral. Une étude à long terme portant sur plus de 1 600 hommes et femmes finlandais sur plusieurs années a révélé que l'utilisation fréquente du sauna, quatre à sept fois par semaine, était associée à un risque réduit d'accident vasculaire cérébral.

Réduire le risque de démence. Une étude similaire menée auprès de 2 315 hommes finlandais a révélé une association entre la fréquence à laquelle les participants utilisaient les saunas et un risque réduit de démence et de maladie d'Alzheimer.

Réduire l'inflammation et les douleurs musculaires. D'autres petites études ont conclu que l'utilisation d'un sauna à infrarouge lointain pouvait aider à réduire les douleurs musculaires après l'exercice, et que la fréquence d'utilisation du sauna pouvait aider à réduire l'inflammation systémique. L'utilisation du sauna infrarouge variait de deux à cinq fois par semaine.

Le R bien P procédure pour U chanter un S auna:

Selon de nombreuses études médicales, avec des visites régulières, le bain a réellement un puissant effet thérapeutique sur une personne. Le résultat d'un tel repos peut être une amélioration du bien-être, une perte de poids, une normalisation de la pression, une diminution des taux d'insuline.

  • La fréquence optimale des visites au bain et au sauna pour les débutants est de 1 fois par semaine, tandis que la durée d'une procédure ne doit pas dépasser 5 minutes.
  • Les personnes souffrant de maladies cardiaques et pulmonaires peuvent aller au sauna et au bain de vapeur une fois toutes les deux semaines pour habituer progressivement le corps à de fortes charges thermiques.
  • Les baigneurs actifs et en bonne santé peuvent prendre un bain de vapeur jusqu'à 4 fois par semaine, tandis que le temps passé dans le hammam est réduit de moitié.
  • Lors de procédures cosmétiques, il suffit de visiter le sauna seulement 2 fois par semaine.

Conseils pour U chanter un S auna

Il est préférable pour un visiteur novice de s'asseoir sur un transat moyen. De manière optimale – en position allongée, de manière à ce que les jambes soient au même niveau que le corps, ou soient légèrement surélevées. Cela contribuera à réduire la charge sur le cœur et favorisera une relaxation plus complète.

Lorsqu'il n'est pas possible de s'allonger, vous devez vous asseoir de manière à ce que la tête et les jambes soient à peu près au même niveau. Le fait est que dans le hammam du sauna, la température au niveau de la tête est généralement de 15 à 20 degrés plus élevée qu'au niveau des pieds. Par conséquent, si vous restez longtemps dans le hammam ou si vous êtes assis les jambes baissées, le risque de coup de chaleur augmente considérablement.

Il n'est pas souhaitable d'être en position statique en entrant dans le hammam. Périodiquement, vous devez changer la position du corps – d'un côté, tournez-vous doucement sur le dos, après un moment – de l'autre côté, puis sur le ventre. Cela contribuera à un réchauffement plus uniforme de tout le corps.

Ne vous levez pas brusquement avec l'intention de quitter le hammam. En vous levant de la position couchée, il est préférable de vous asseoir d'abord sur le banc pendant quelques minutes, ce qui aidera à normaliser la circulation sanguine.

Entre les visites au hammam, il faut boire du thé ou du jus, toujours par petites gorgées. CA aide  améliore la transpiration et rétablit l'équilibre hydrique.

Pour visiter le sauna, une serviette sera tout simplement nécessaire, non seulement pour des raisons d'hygiène, mais aussi pour un séjour confortable sur des transats très chauds. Et aussi, veillez à porter un chapeau en feutre ou une casquette en laine pour éviter la surchauffe.

Lisez attentivement les instructions avant utilisation ou consultez le fabricant concerné experts. Dans des cas particuliers, veuillez consulter votre médecin avant de prendre un sauna.

prev
Is Sauna Good for Acne?
Recovery Therapy Helps You Get Back Faster
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

How Long Should You Stay in a Sauna?

For many people, saunas are a way of life. Not everyone knows that there are certain rules and recommendations for observing the temperature regime, the number of visits, and the duration of being in the steam room. Neglecting these rules not only leads to poor health and spoils the rest, but also causes serious health problems.

So how much time should you spend in a sauna and how often should you go? We look at tips on what to do – or what not to do — when you use one.

How Long Should You Stay in a Sauna?

The time in the steam room should not be too long, although everything is deeply personal. As a rule, it is considered that one person will suffice for about four visits of 8-10 minutes each. Visiting the sauna will be very useful for those who need to speed up the body's metabolic processes. If a person is in the steam room for too long, thermoregulatory processes are disrupted, and recovery of the body is delayed. Experienced people say that the thing to be afraid of in the bath is overheating. Its symptoms can not be missed, because there comes the moment when a person's eyes begin to "fly", dizziness, palpitations, strong or dull pain in the temples, and may even begin nausea. In addition, a person who overheats in the bath can clearly hear ringing in their ears. If you have at least one of these symptoms while soaking in the sauna, you should immediately leave it and go to a cooler room.

If you are reclining on a bench in the steam room, it is not advisable to abruptly jump up. To stand up, you should first sit slowly on the bench and then rise gradually to avoid any adverse effects. Even getting up from the top shelf slowly and following the rules, it is still not recommended to exit immediately. First, descend to the lower bench, sit for a few minutes, and then exit the steam room.

The primary benefit of the sauna for the human body is the range of temperature between 60 to 100 degrees, as well as the temperature variation between air and water. Controlled heat can only penetrate the human body safely and quickly in the steam room. This becomes the main method of heating the human body tissue, where the tissue core temperature reaches about 38-40 degrees, while the tissue shell can warm up to 50 degrees. As a result, the total additional heat in the body increases about ten times!

Naturally, the body cannot be heated in this way for extended periods, which is why cooling techniques such as air baths, water, showers, snow, swimming pools, etc., are typically utilized.

How Long Should You Stay in a Sauna? 1

What Happens if I Stay in the Sauna for Too Long?

Restorative processes that are expected after a bath visit can begin if such procedures are abused. Too long a stay in the steam room can eventually overload heat regulation mechanisms.

At the end of your stay in the bath or sauna, it is strictly forbidden to rise abruptly from the sunbeds. In such procedures, smooth transitions from one steam room to another are important.

Benefits of Using a Sauna

While far-infrared saunas are very popular for relaxing and socializing, taking a sauna at the end of a workout or work day can be good for your health.

Improving the work of the heart. The review shows that frequent sauna use is associated with improved heart function in people with heart failure.

Reducing the risk of stroke. A long-term study of over 1,600 Finnish men and women over several years found that frequent sauna use, four to seven times a week, was associated with a reduced risk of stroke.

Reducing the risk of dementia. A similar study in 2,315 Finnish men found an association between how often participants used saunas and a reduced risk of dementia and Alzheimer's disease.

Reducing inflammation and muscle pain. Other small studies have concluded that people's use of a far-infrared sauna may help reduce muscle soreness after exercise, and found that the frequency of sauna use may help reduce systemic inflammation. Infrared sauna use ranged from two to five times per week.

The Right Procedure for Using a Sauna:

According to many medical studies, with regular visits, the bath really has a powerful therapeutic effect on a person. The result of such a rest can be an improvement in well-being, weight loss, normalization of pressure, a decrease in insulin levels.

  • The optimal frequency of visits to the bath and sauna for beginners is 1 time per week, while the duration of one procedure should not exceed 5 minutes.
  • People with heart and lung diseases can go to the sauna and steam bath 1 time every two weeks to gradually accustom the body to serious heat loads.
  • Active bath attendants with good health can steam in the bath up to 4 times a week, while the time spent in the steam room is halved.
  • When carrying out cosmetic procedures, it is enough to visit the sauna only 2 times a week.

Tips for Using a Sauna

It is best for a novice visitor to sit on an average sunbed. Optimally – in a lying position, so that the legs are at the same level with the body, or are slightly raised. This will help reduce the load on the heart and will promote more complete relaxation.

When it is not possible to take a lying position, you should sit down so that the head and legs are approximately at the same level. The fact is that in the sauna steam room, the temperature at the head level is usually 15-20 degrees higher than at the foot level. Therefore, if you stand in the steam room for a long time, or sit with your legs down, the risk of heat stroke increases significantly.

It is undesirable to be in a static position when entering the steam room. Periodically, you should change the position of the body – from one side smoothly turn on your back, after a while – on the other side, then on your stomach. This will contribute to a more uniform warming of the whole body.

Do not get up abruptly, intending to leave the steam room. Getting up from the prone position, it is best to sit on the bench for a couple of minutes first, which will help normalize blood circulation.

Between visits to the steam room, you need to drink tea or juice, always in small sips. This helps  improve sweating and restores the water balance.

To visit the sauna, a towel will be simply necessary, not only for hygiene reasons, but also for a comfortable stay on very hot sun beds. And also, be sure to wear a felt hat or a wool cap to avoid overheating.

Read the instructions carefully before use, or consult the relevant manufacturer experts. In special cases, please consult your doctor before taking a sauna.

prev
Is Sauna Good for Acne?
Recovery Therapy Helps You Get Back Faster
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect