loading

Le sauna est-il bon pour l’acné ?

C’est un fait bien connu que les saunas contribuent grandement au maintien de la santé et du bien-être. Vous allez souvent au sauna pour résoudre certains problèmes de peau, comme se débarrasser de l'acné. Les peaux à problèmes peuvent survenir non seulement chez les adolescents mais aussi chez les adultes qui n'ont pas un mode de vie adéquat ou qui présentent des troubles métaboliques dans le corps. Sauna infrarouge a des effets positifs sur un corps sain, notamment en accélérant les processus métaboliques, et peut être une réelle aide dans la lutte contre les imperfections cutanées.

Le sauna est-il bon pour l’acné ?

Le sauna est excellent pour disperser le système lymphatique et l’acné disparaît. Sa principale caractéristique est l'élimination des "bouchons de corne" qui obstruent les pores et empêchent la sécrétion naturelle de sébum. Le sauna aide à ouvrir les pores et favorise un nettoyage en profondeur.

Sous l'influence de la stimulation infrarouge, la température de la peau augmente. Il y a une augmentation du flux sanguin vers la peau. Durant les 2 premières minutes de passage dans le sauna, la température monte significativement, puis du fait de l'activation des mécanismes de thermorégulation et du début de la transpiration, la montée en température ralentit. Veuillez noter que dans le sauna, la température à la surface de la peau peut atteindre 41-42 degrés et plus, ce qui active considérablement les mécanismes de thermorégulation périphériques et stimule la transpiration. En raison de la surchauffe des vaisseaux cutanés qui se dilatent et débordent de sang, la perméabilité de la peau augmente. L'épiderme s'adoucit, la sensibilité cutanée s'améliore, l'activité respiratoire augmente et les propriétés immunobiologiques augmentent. Tous ces changements dans la peau améliorent ses fonctions – thermorégulatrice, protectrice, respiratoire, excrétrice, tactile.

sauna for acne

Avantages des saunas pour l’acné

En pratiquant les saunas comme prévention contre l'acné, le visage sera nettoyé des cellules mortes, de la poussière et de la saleté, qui affectent de manière agressive la structure de la peau et provoquent justement la formation de problèmes esthétiques.

En entrant dans le sauna infrarouge lointain, le corps humain commence à excréter de grandes quantités de sueur, laissant des toxines et des impuretés. Cet effet favorise un nettoyage en profondeur de la peau sur tout le corps, aidant non seulement à éliminer les imperfections existantes, mais également à prévenir l'apparition de nouvelles.

Le sauna sur le visage a non seulement un effet nettoyant, mais aussi un effet rajeunissant sur la peau. L'humidité pénètre profondément dans l'épiderme, activant le processus de circulation sanguine et de sécrétion de sébum, stimulant ainsi les vaisseaux sanguins. Le sauna démarre le processus d’hydratation de la peau. Ainsi, après de telles procédures, on ressent une sensation de « visage propre » et de vivacité.

Le sauna aide à renforcer le système immunitaire, améliore le tonus et le métabolisme des vaisseaux sanguins, nettoie l'épiderme des impuretés, des toxines et tonifie la peau. Pour vous débarrasser de l'acné sur le visage, faites des saunas. Et lorsqu'ils sont combinés à l'utilisation de complexes médicaux, ils fournissent des soins décents. Dida en bonne santé c'est exactement ce qu'il fait.

Comment l'utilisation d'un sauna peut aider à combattre l'acné

Dans le demi-sauna, on transpire beaucoup. Dans un sauna infrarouge lointain, la peau perd sa transpiration plus rapidement que dans un sauna humide, mais le résultat final sera similaire.

Avec les produits de dégradation de la transpiration, les toxines accumulées sont excrétées par le corps. Dans ce cas, le métabolisme est accéléré, des quantités excessives de liquide sont excrétées et le travail des muscles cardiaques et des capillaires est amélioré.

Si, après le sauna, vous plongez dans la piscine ou prenez une douche fraîche, une portion modérée d'adrénaline se déversera dans le sang. Le dopage endogène est utile, il procure non seulement une sensation agréable, mais renforce également le système cardiovasculaire. A l’inverse, le sauna libère également des hormones du plaisir, qui neutralisent les effets du stress quotidien.

Les procédures de sauna améliorent votre humeur et votre tonus. Après une visite au sauna, la tension nerveuse excessive est soulagée, les pinces musculaires sont relâchées et la beauté d'un corps sain se manifeste pleinement.

Le sauna a un effet rajeunissant notable. Il n’y a rien d’étonnant à l’effet positif sur la peau. Le traitement thermique accélère le métabolisme et l'excrétion des toxines liées à la sueur. L'élimination des cellules kératinisées avec un balai de bain ou des gommages faits maison favorise la formation de nouvelles cellules cutanées plus jeunes. Une visite au sauna a un effet anti-stress notable. L’absence de pensées anxieuses et de soucis donne une apparence reposée et jeune.

Il existe désormais une sorte de sauna domestique, qui combine même la nouvelle technologie de vibration sonique pour former un demi-sauna à vibrations soniques , qui peut fournir des soins de haute qualité aux personnes de tous âges.

Conseils pour une meilleure peau grâce à un sauna

Afin d’obtenir des résultats plus efficaces et visibles du nettoyage de l’acné au sauna, il existe quelques astuces.

  • Il est recommandé de prendre de tels bains au moins une à deux fois tous les 7 jours pour lutter contre l'acné.
  • Les cosmétologues recommandent aux femmes dont les yeux et les lèvres présentent des rides profondes, avant de se rendre au sauna, de compresser de l'huile sur le visage, de chauffer l'huile d'olive à 33-35 degrés Celsius ou toute autre huile naturelle. Pour ce faire, appliquez une fine couche d'huile sur les zones concernées du visage et couvrez votre visage avec une serviette éponge. Après 15 à 20 minutes, vous devez rincer l'huile de votre peau, puis entrer dans le demi-sauna.
  • Le mélange nécessaire au nettoyage de la peau doit être appliqué 15 minutes avant d'entrer dans la pièce « chaude ». Ceci est important car la chaleur nettoie les pores plus en profondeur que les produits cosmétiques. Le mélange appliqué sur le visage avant le bain va nettoyer l'épithélium, pénétrer dans les couches internes de la peau, la libérant de la poussière, de la saleté et des toxines. Les crèmes hydratantes sont appliquées après la pièce « chaude », 10 à 20 minutes plus tard. La chaleur assèche la couche supérieure du visage, une hydratation est donc nécessaire.
  • Après chaque sortie du sauna, vous devez hydrater la peau de votre visage. Tout d'abord, lavez la sueur et la graisse qui sont apparues à travers les pores dilatés de la peau vers l'extérieur avec de l'eau tiède, épongez le visage avec une serviette douce et hydratez ensuite la peau seulement.
  • Une personne perd jusqu'à 1,5 litre de liquide lors d'une seule visite au sauna. Pour reconstituer l'humidité perdue, vous devez consommer des morceaux, des thés aux fruits et de l'eau minérale tout au long du temps passé dans le sauna.

prev
Infrared Sauna vs Traditional Sauna
How Long Should You Stay in a Sauna?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

Is Sauna Good for Acne?

It is a well-known fact that saunas are great helpers in maintaining health and well-being. You often go to the sauna to solve some skin problems, such as getting rid of acne. Problematic skin can occur not only in adolescents but also in adults who do not have the right lifestyle or have metabolic disorders in the body. Infrared sauna has positive effects on a healthy body, including speeding up metabolic processes, and can be a real help in fighting skin imperfections.

Is Sauna Good for Acne?

Sauna is excellent for dispersing the lymph system and acne goes away. The main feature of it is the elimination of so-called "horn plugs" that clog pores and prevent the natural secretion of sebum. Sauna helps open pores and promotes deep cleansing.

Under the influence of infrared stimulation , skin temperature increases. There is an increase in blood flow to the skin. During the first 2 minutes in the sauna, the temperature rises significantly, then due to the activation of the thermoregulatory mechanisms and the beginning of sweating, the increase in temperature slows down. Please note that in the sauna the temperature on the skin surface may rise to 41-42 degrees and above, which significantly activates peripheral thermoregulatory mechanisms and stimulates sweating. Due to overheating of skin vessels expanding and overflowing with blood, the permeability of the skin increases. Epidermis softens, skin sensitivity improves, respiratory activity increases, immune-biological properties increase. All these changes in the skin improve its functions – thermo-regulating, protective, respiratory, excretory, tactile.

sauna for acne

Benefits of Saunas for Acne

By practicing saunas as a prevention against acne, the face will be cleaned of dead cells, dust and dirt, which aggressively affect the skin structure and precisely provoke the formation of aesthetic problems.

Going into the far-infrared sauna, the human body begins to excrete large amounts of sweat, leaving toxins and impurities. This effect promotes deep cleansing of the skin throughout the body, helping not only to get rid of existing imperfections, but also to prevent the appearance of new ones.

Sauna on the face has not only a cleansing effect, but also a rejuvenating effect on the skin. The moisture penetrates deep into the epidermis, activating the blood circulation and sebum secretion process, thus stimulating the blood vessels. Sauna starts the process of moisturizing the skin. Thus, after such procedures there is a feeling of "clean face" and vivacity.

Sauna helps strengthen the immune system, improves the tone and metabolism of blood vessels, as well as cleanses the epidermis of impurities, toxins and tones the skin. To get rid of acne on the face, do saunas. And when combined with the use of medical complexes, they provide decent care. Dida Healthy is doing just that.

How Using a Sauna Can Help Fight Acne

In the half sauna, you sweat a lot. In a far-infrared sauna, the skin loses sweat faster than in a wet sauna, but the final result will be similar.

Together with sweat breakdown products, accumulated toxins are excreted from the body. In this case, metabolism is accelerated, excessive amounts of liquid are excreted, and the work of the heart muscles and capillaries is improved.

If after the sauna dip in the pool or take a cool shower, then a moderate portion of adrenaline will pour into the blood. Endogenous doping is useful, it not only gives you a pleasant feeling, but also strengthens the cardiovascular system. In contrast , sauna also releases pleasure hormones, which neutralize the effects of daily stress.

Sauna procedures raise your mood and tone. After a visit to the sauna, excessive nervous tension is relieved, muscle clamps are loosened, and the beauty of a healthy body is fully manifested.

Sauna has a noticeable rejuvenating effect. There is nothing surprising about the positive effect on the skin. Heat treatment speeds up the metabolism and excretion of toxins with sweat. Removing keratinized cells with a bath broom or homemade scrubs encourages the formation of new, younger skin cells. A visit to the sauna has a noticeable anti-stress effect. The absence of anxious thoughts and worries gives a rested and youthful appearance.

Now there is a kind of home sauna, which even combines the new sonic vibration technology to form a sonic vibration half sauna, which can provide high-quality care for people of all ages.

Tips for Better Skin Through a Sauna

In order to get more effective and visible results from sauna acne cleansing, there are a few tricks.

  • It is recommended to take such baths at least once or twice every 7 days to fight acne.
  • Cosmetologists recommend women whose eyes and lips have deep wrinkles before visiting the sauna, compress oil on the face, heat olive oil to 33-35 degrees Celsius or any other natural oil. To do this, apply a thin layer of oil to the affected areas of the face and cover your face with a terry towel. After 15-20 minutes, you should rinse the oil off your skin and then enter the half sauna.
  • The mixture needed for skin cleansing should be applied 15 minutes before entering the "hot" room. This is important because heat cleanses pores more deeply than cosmetic products. The mixture applied to the face before the bath will clean the epithelium, penetrate the inner layers of the skin, freeing it from dust, dirt and toxins. Moisturizers are applied after the "hot" room, 10-20 minutes later. Heat dries the top layer of the face, so moisturizing is necessary.
  • After each exit from the sauna, you should moisturize your facial skin. First, wash away the sweat and grease that appeared through the dilated pores of the skin outward with warm water, blot out the face with a soft towel, and only after that moisturize the skin.
  • A person loses up to 1.5 liters of liquid during a single visit to a sauna. To replenish lost moisture, you should consume morsels, fruit teas, mineral water throughout the time spent in the sauna.

prev
Infrared Sauna vs Traditional Sauna
How Long Should You Stay in a Sauna?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect