loading

Sauna infrarouge vs sauna traditionnel

Il y a de fortes chances que vous ayez vu des saunas traditionnels dans la culture populaire ou dans une salle de sport. Aujourd'hui, une nouvelle variante de la tradition du sauna a vu le jour : les saunas infrarouges. Saunas infrarouges partagent la même idée de base et la même philosophie que leurs homologues traditionnels des saunas à vapeur. Ils offrent tous de nombreux bienfaits thérapeutiques et de bien-être, comme la détoxification, la relaxation et la perte de poids, entre autres. Cependant, leurs avantages diffèrent en raison de leurs méthodes de chauffage uniques. Pour vous aider à mieux comprendre les différences entre les saunas infrarouges et les hammams, il est important d’avoir une compréhension générale des mécanismes et des avantages individuels des deux.

Qu'est-ce qu'un sauna infrarouge ?

Le sauna infrarouge est un analogue innovant du hammam classique. Il s'agit d'une cabane en bois dans laquelle sont installés des radiateurs spéciaux à base d'ondes infrarouges. Il a un grand effet et fonctionne grâce à la technologie moderne.

Les rayons infrarouges pénètrent directement dans le corps humain à travers la peau jusqu'à une profondeur d'environ 5 cm et le réchauffent de l'intérieur. La longueur des rayons d'énergie thermique de notre corps est de 6 à 20 microns. Dans le sauna, ils se sont propagés à 7-14 µM. Cela déclenche le processus d'augmentation de la transpiration, la circulation sanguine commence à circuler activement et les processus métaboliques sont accélérés. Grâce à cette conception, l'utilisateur ressent une chaleur douce et agréable.

Les saunas infrarouges réchauffent non seulement les couches supérieures de la peau, mais aussi les muscles, les articulations et les os. Grâce à un degré d'échauffement plus élevé, le corps excrète plus de toxines et de sels, ce qui a un effet bénéfique sur le bénéfice global pour le corps humain.

Structurellement, le sauna infrarouge est une cabane en bois naturel, installée à l'intérieur d'un radiateur spécial. La conception de la cabine est basée sur une personne assise sur un tabouret. On les trouve le plus souvent dans les centres de santé, les salons de beauté, les maisons, etc.

Les saunas infrarouges comprennent des saunas à infrarouge proche, infrarouge moyen et infrarouge lointain, chacun avec des principes et des fonctions différents. Avec le développement de la technologie, un demi-sauna à vibrations soniques est maintenant également développé. Grâce à la combinaison de différentes fréquences de vibration des ondes sonores et de thérapie thermique infrarouge lointain, il permet une rééducation par exercices multifréquences pour les patients qui ne peuvent pas se tenir debout mais peuvent s'asseoir.

Comment fonctionne un sauna traditionnel ?

Un sauna ordinaire est une pièce recouverte de planches de bois, où la chaleur est généralement fournie par un poêle et une combustion du bois, mais il existe également des analogues modernes basés sur l'apport de chaleur au moyen de l'électricité.

En règle générale, les saunas traditionnels se composent de deux compartiments : une salle de repos (antichambre) et, en fait, un hammam, combiné à une salle d'eau. Pour plus de confort, le sauna traditionnel peut être réalisé dans une pièce séparée. L'aménagement traditionnel n'est dû qu'à l'économie de matériaux, de chaleur et de bois de chauffage.

Les saunas traditionnels génèrent de la chaleur en chauffant des pierres chaudes, qui chauffent ensuite l'air. En versant de l'eau sur les pierres, on crée de la vapeur qui élève la température de l'air et réchauffe la peau de l'utilisateur du sauna. La vapeur humide et la chaleur créées par l'eau bouillante ou l'eau versée sur des pierres sont limitées à une petite zone où une personne reste assise pendant de longues périodes pour obtenir les bienfaits associés pour la santé.

Les saunas traditionnels en pierre atteignent généralement des températures comprises entre 90 et 110 degrés avant de provoquer les bienfaits souhaités d'un sauna pour le corps humain.

infrared sauna vs traditional sauna

Avantages des saunas infrarouges par rapport aux saunas traditionnels

Les saunas traditionnels et les saunas avec thérapie infrarouge sont les plus courants pour un usage domestique. Depuis des milliers d’années, les gens savent à quel point les séances de sauna sont bénéfiques pour l’esprit, le corps et l’âme. On pense que les températures élevées apportent un certain nombre de bienfaits remarquables pour la santé, notamment la réduction du stress, l’accélération du métabolisme, la détoxification et le soulagement des douleurs musculaires et articulaires. Les saunas infrarouges et les saunas traditionnels ont leurs propres avantages.

Avantages d'un sauna infrarouge:

  • Les effets d’une séance se ressentent mieux qu’après avoir visité des huttes de sudation d’un principe différent.
  • Bonne tolérance. Grâce aux basses températures et à l’humidité normale, il n’y a aucun inconfort physique.
  • Possibilité de recevoir une séance de chaleur à tout moment opportun. Sans préparation préalable (chauffage) de la pièce. Le chauffage ne prend pas beaucoup de temps. Environ 10 minutes suffisent.
  • Facilité d'utilisation, mobilité. L'installation d'un sauna infrarouge ne nécessite pas beaucoup d'espace. L'installation de la cabine est autorisée dans un appartement normal.
  • Sécurité accrue. Le principe d'action rend le sauna IR pratiquement inoffensif. Même une personne non formée n’aurait aucune difficulté à le faire fonctionner, et même un enfant pourrait s’en servir.
  • Sécurité d'utilisation, car la probabilité de brûlures est minimisée. Le nombre de contre-indications est très faible par rapport aux autres hammams.

Avantages des saunas traditionnels:

  • Ce sont généralement de grandes pièces pouvant accueillir confortablement plusieurs personnes, ce qui confère un aspect social à l’expérience sauna.
  • Ils sont idéaux dans les endroits où il n’y a pas d’électricité, car ils ne dépendent pas du réseau électrique.
  • Les saunas traditionnels avec leur atmosphère chaleureuse et torride sont beaucoup plus proches des saunas finlandais vintage. Si vous ne pouvez pas imaginer un sauna sans températures élevées et sans vapeur, c'est un plus indéniable.
  • Dans un sauna traditionnel, vous pouvez réguler l’humidité en utilisant plus ou moins d’eau. Trouvez un niveau d’humidité qui vous convient.
  • Les saunas traditionnels conviennent à une utilisation en extérieur dans les climats très froids.

Différences entre les saunas infrarouges et traditionnels

Distinguer les légères différences entre les saunas à vapeur et infrarouges n’est pas une tâche facile pour le profane. Les deux types affectent le corps différemment en raison de leurs méthodes de chauffage uniques. Un sauna traditionnel chauffe l’air autour de vous au point où votre corps déclenche un processus naturel de refroidissement. Les saunas infrarouges émettent une longueur d’onde de rayonnement que votre corps absorbe sans chauffer la pièce qui vous entoure. Cette absorption déclenche le même processus de refroidissement, mais sans avoir à vous vaporiser dans le processus.

Chauffage.

L’une des caractéristiques constantes d’un sauna, qu’il soit traditionnel ou infrarouge, est qu’il utilise un niveau de chaleur élevé. Les saunas traditionnels peuvent atteindre des températures aussi élevées que 85°C. Bien que cela soit très efficace pour créer la transpiration intense recherchée par les saunas, ce niveau de chaleur peut être écrasant pour les personnes sensibles à la température.

Température.

L’une des composantes constantes d’un sauna, qu’il soit traditionnel ou infrarouge, est la température élevée. Dans les saunas traditionnels, la température peut atteindre 85°C. Bien que cela soit très efficace pour créer.

La transpiration intense recherchée par les saunas, ce niveau de chaleur peut être écrasant pour les personnes plus sensibles à la température. Les saunas infrarouges maintiennent des températures de 50 à65°C, ce qui est beaucoup plus tolérable pour ceux qui sont sensibles à la chaleur. Cependant, les rayons infrarouges provoquent toujours la transpiration intense qui caractérise une visite au sauna.

Avantages pour la santé.

Les saunas sont depuis longtemps un principe de médecine alternative en matière de relaxation et à des fins thérapeutiques. Si vous souhaitez acheter un sauna pour la relaxation, la méditation, le soulagement du stress et la détoxification, les deux options de sauna feront l'affaire.

Cependant, grâce à la technologie infrarouge, les saunas infrarouges peuvent apporter des bienfaits plus tangibles pour la santé. Les radiateurs avancés chauffent directement le corps, ce qui augmente l’énergie thermique. En plus d'une transpiration abondante à des températures plus basses, les saunas infrarouges ont également des effets anti-âge et mentaux.

Les autres avantages des saunas infrarouges incluent une meilleure circulation et une baisse de la tension artérielle. Vous ressentirez également un soulagement au niveau de vos muscles et de vos articulations et éventuellement une perte d'eau et de poids. De plus, des études ont montré des effets positifs sur le lissage des rides, la détoxification de la peau et le traitement de l’acné.

Niveau d'humidité.

Comme on peut s’y attendre, les saunas traditionnels ont des niveaux d’humidité beaucoup plus élevés que les saunas infrarouges. Les partisans des saunas traditionnels soulignent cette humidité comme faisant partie des avantages d'un sauna traditionnel. La vapeur peut ouvrir vos pores et permettre à votre peau de s'hydrater et de favoriser un meilleur sommeil plus tard.

Bien entendu, les saunas infrarouges n’utilisent pas de vapeur et ont donc des niveaux d’humidité beaucoup plus faibles. Au lieu de cela, ils s’appuient sur un mécanisme de sudation. Les amateurs de sauna infrarouge affirment que la transpiration intense produite par ces saunas peut éliminer les toxines du corps et favoriser la perte de poids.

Consommation d'énergie.

Si vous envisagez d’installer un sauna dans votre maison, c’est l’une des questions importantes auxquelles vous devez prêter attention. Les saunas traditionnels nécessitent plus d’énergie que les saunas infrarouges car ils doivent chauffer l’eau jusqu’à ébullition. Les saunas infrarouges utilisent uniquement de l'énergie pour faire fonctionner leurs éléments chauffants, ce qui les rend beaucoup moins chers en termes de consommation d'énergie.

Utilisation sûre.

Une transpiration abondante nécessite une consommation d'eau fréquente dans le sauna, surtout si vous utilisez une couverture de bain. Il est également important de planifier correctement vos séances et de prendre de courtes pauses entre les deux pour éviter la surchauffe et la déshydratation.

Des études préliminaires montrent que les saunas infrarouges ne sont pas nocifs pour la santé, mais il faut les utiliser avec modération. En moyenne, une séance ne doit pas dépasser 20 minutes et pas plus de quelques fois par semaine. Évitez de transpirer intensément si vous vous sentez fatigué, malade ou étourdi.

Le meilleur type de sauna pour vous

Les saunas infrarouges et les hammams peuvent apporter des bienfaits indispensables pour la santé des individus et des familles. Ces pièces peuvent soulager le stress, améliorer la relaxation et améliorer la santé et le bonheur en général. En termes simples, ils peuvent constituer un élément précieux de la maison et du style de vie. Dans l’ensemble, les saunas infrarouges conviennent parfaitement à la vie moderne. N'ignorez pas les recommandations des médecins. Avant utilisation, vous devez lire les précautions. Si vous rencontrez des problèmes ou des dysfonctionnements, veuillez consulter le Fabricant . Prendre soin de sa propre santé favorise le bien-être.

prev
Is Infrared Sauna Good for a Cold?
Is Sauna Good for Acne?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

Infrared Sauna vs Traditional Sauna

Chances are, you've seen traditional saunas in popular culture or at the gym. Today, a new variation on the sauna tradition has emerged: infrared saunas. Infrared saunas share the same basic idea and philosophy as their traditional steam sauna counterparts. They all boast many therapeutic and wellness benefits, such as detoxification, relaxation and weight loss, among others. However, their benefits differ because of their unique heating methods. To help you better understand the differences between infrared saunas and steam rooms, it's important to get a general understanding of the mechanics and individual benefits of both.

What is an Infrared Sauna?

The infrared sauna is an innovative analogue of the classic steam room. It is a cabin made of wood, in which special heaters based on infrared waves are installed. It has a great effect and works using modern technology.

Infrared rays penetrate directly into the human body through the skin to a depth of about 5 cm and heat it from the inside. The length of our body's thermal energy rays is 6-20 microns. In the sauna they spread to 7-14 µm. This triggers the process of increased sweating, blood circulation begins to circulate actively, metabolic processes are accelerated. Thanks to this design, the user feels a gentle, pleasant warmth.

In infrared saunas warms up not only the upper layers of the skin, but also muscles, joints and bones. Thanks to a higher degree of heating, the body excretes more toxins and salts, which have a beneficial effect on the overall benefit to the human body.

Structurally, the infrared sauna is a natural log wood cabin, installed inside a special heater. The design of the cabin is based on a person sitting on a stool. They are most commonly found in health centres, beauty salons, homes, etc.

Infrared saunas include near-infrared, mid-infrared, and far-infrared saunas, each with different principles and functions. With the development of technology, a sonic vibration half sauna is now also developed. Through the combination of different frequencies of sound wave vibration and far infrared heat therapy, it provides multi-frequency exercise rehabilitation for patients who cannot stand but can sit.

How Does a Traditional Sauna Work?

An ordinary sauna is a room upholstered with wooden boards, where the heat is usually supplied by a stove and wood burning, but there are also modern analogues based on heat supply by means of electricity.

As a rule, traditional saunas consist of two compartments: a rest room (anteroom) and, actually, the steam room, combined with a wash room. For more convenience, the traditional sauna can be made in a separate room. The traditional layout is due to nothing more than the economy of materials, heat and firewood.

Traditional saunas generate heat by heating hot stones, which then heat the air. By pouring water on the stones, it creates steam that raises the temperature of the air and warms the skin of the sauna user. Wet steam and heat created by boiling water or water poured on stones is limited to a small area where a person sits for extended periods of time to obtain the associated health benefits.

Traditional stone saunas typically reach temperatures between 90 and 110 degrees before causing the desired health benefits of a sauna for the human body.

infrared sauna vs traditional sauna

Benefits of Infrared Saunas vs Traditional Saunas

Traditional saunas and saunas with infrared therapy are the most common for home use. For thousands of years, people have known how beneficial sauna visits are to the mind, body and soul. High temperatures are believed to provide a number of remarkable health benefits, including stress reduction, metabolism acceleration, detoxification, and relief of muscle and joint pain. Both infrared saunas and traditional saunas have their own advantages.

Benefits of an infrared sauna:

  • The effects of a session are felt better than after visiting sweat lodges of a different principle.
  • Good tolerance. As a result of low temperatures and normal humidity, there is no physical discomfort.
  • Possibility of receiving a heat session at any convenient time. Without preliminary preparation (heating) of the room. Heating does not take much time. About 10 minutes is enough.
  • Ease of operation, mobility. The installation of an infrared sauna does not require much space. Installation of the cabin is allowed in a normal apartment.
  • Increased safety. The principle of action makes IR-sauna virtually harmless. Even an untrained person would have no difficulty operating it, and even a child could cope with it.
  • Safety of use, as the probability of burns is minimized. The number of contraindications is very small compared to other steam rooms.

Benefits of traditional saunas:

  • Are usually large rooms that can comfortably accommodate several people, which provides a social aspect to the sauna experience.
  • They are ideal in places where there is no electricity, as they do not depend on the electric grid.
  • Traditional saunas with their warm, steamy atmosphere are much closer to vintage Finnish saunas. If you can't imagine a sauna without high temperatures and steam, that's a definite plus.
  • In a traditional sauna, you can regulate the humidity by using more or less water. Find a level of humidity that is comfortable for you.
  • Traditional saunas are good for outdoor use in very cold climates.

Differences Between Infrared and Traditional Saunas

Distinguishing the slight differences between steam and infrared saunas is not an easy task for the layman. Both types affect the body differently because of their unique heating methods. A traditional sauna heats the air around you to the point where your body triggers a natural cooling process. Infrared saunas emit a wavelength of radiation that your body absorbs without heating the room around you. This absorption triggers the same cooling process, but without having to steam you in the process.

Heating.

One of the constant components of a sauna, whether traditional or infrared, is that they use a high level of heat. Traditional saunas can reach temperatures as high as 85°C. While this is very effective in creating the intense sweating that saunas strive for, this level of heat can be overwhelming for temperature-sensitive people.

Temperature.

One of the constant components of a sauna, whether traditional or infrared, is high temperature. In traditional saunas the temperature can be as high as 85°C. Although this is very effective in creating.

The intense sweating that saunas strive for, this level of heat can be overwhelming for people who are more sensitive to temperature. Infrared saunas maintain temperatures from 50-65°C, which is much more tolerable for those who are sensitive to heat. However, infrared rays still cause the intense sweating that characterizes a sauna visit.

Health Benefits.

Saunas have long been a tenet of alternative medicine when it comes to relaxation and therapeutic purposes. If you want to buy a sauna for relaxation, meditation, stress relief, and detoxification, both sauna options will do the trick.

However, thanks to infrared technology, infrared saunas can provide more tangible health benefits. Advanced heaters heat the body directly, and this increases heat energy. In addition to profuse sweating at lower temperatures, infrared saunas also have anti-aging and mental effects.

Other benefits of infrared saunas include improved circulation and lower blood pressure. You will also feel relief in your muscles and joints and possibly water and weight loss. In addition, studies have shown positive effects on wrinkle smoothing, skin detoxification and acne treatment.

Humidity Level.

As you might expect, traditional saunas have much higher humidity levels than infrared saunas. Proponents of traditional saunas point to this humidity as part of the benefits of a traditional sauna. Steam can open your pores and allow your skin to hydrate and promote better sleep later on.

Infrared saunas, of course, do not use steam and therefore have much lower levels of humidity. Instead, they rely on a sweating mechanism. Infrared sauna enthusiasts claim that the intense sweating produced by these saunas can flush toxins out of the body and promote weight loss.

Energy Consumption.

If you are planning to install a sauna in your home, this is one of the important issues you need to pay attention to. Traditional saunas require more energy than infrared saunas because they have to heat water to boiling point. Infrared saunas only use energy to run their heating elements, which makes them much less expensive in terms of energy consumption.

Safe Use.

Heavy sweating requires frequent water intake while in the sauna, especially if you use a bath blanket. It's also important to time your sessions properly and take short breaks in between to avoid overheating and dehydration.

Preliminary studies show that infrared saunas are not harmful to health, but you should use them in moderation. On average, a session should not exceed 20 minutes and not more than a few times a week. Avoid intense sweating if you feel tired, unwell or dizzy.

The Best Type of Sauna for You

Both infrared saunas and steam rooms can provide much needed health benefits to individuals and families. These rooms can relieve stress, improve relaxation, and improve overall health and happiness. Simply put, they can be a valuable component of the home and lifestyle. Overall, infrared saunas are very suitable for modern life. Don't ignore the doctors' recommendations. Before use, you should read the precautions. If you encounter any problems or malfunctions, please consult the manufacturer. Taking care of your own health promotes well-being.

prev
Is Infrared Sauna Good for a Cold?
Is Sauna Good for Acne?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect