loading

Le sauna infrarouge est-il bon contre le rhume ?

Les saunas infrarouges sont utilisés dans le monde entier depuis les années 1970. Il est difficile de surestimer l'impact de la cabine infrarouge sur le processus de prévention des maladies et de récupération générale du corps. Leur popularité auprès de la population ne cesse d’augmenter. Ils sont utilisés à la fois dans les établissements médicaux, les centres de fitness, les salons de beauté et à la maison. Et aujourd'hui, les médecins, esthéticiennes et diététiciens sont très positifs à l'égard des saunas infrarouges, soulignant leurs avantages évidents par rapport aux bains conventionnels.  Surtout après que les gens souffrent du nouveau coronavirus et du virus de la grippe. Puisqu’ils présentent de nombreux avantages, les saunas infrarouges sont-ils bons contre le rhume ? Y a-t-il des astuces ?

Le sauna infrarouge est-il bon contre le rhume ?

Avant l'avènement des cabines infrarouges, le chauffage des patients en cas de rhume dans les hôpitaux se faisait avec toutes sortes d'appareils d'inhalation, des appareils à effets magnétiques et à boue. L’impact sur la zone affectée du corps était sélectif et ne produisait souvent pas l’effet souhaité. Les procédures effectuées dans un sauna infrarouge peuvent stimuler le travail de divers organes humains, contribuant ainsi à la récupération globale du corps, à l'élimination des toxines, des tissus morts, de l'excès de graisse et de l'humidité. Cela stimule les processus de transpiration, la cabine infrarouge accélère considérablement le traitement du rhume, de la grippe, des maladies respiratoires chroniques et des maladies pulmonaires.

Beaucoup de gens savent sûrement ce que sont les infections respiratoires aiguës, lorsqu'un état lent au cours d'une maladie s'accompagne de toux, d'écoulement nasal et de maux de tête associés aux réactions naturelles du corps au rejet des muqueuses enflammées. Le sauna infrarouge vous permettra en seulement 3-4 séances de surmonter les crises de ces rhumes, d'augmenter la résistance de l'organisme aux infections et d'inhiber le processus de reproduction virale. Un tel cabinet permet de prévenir avec succès des maladies graves telles que la pneumonie ou la bronchite chronique et aiguë, sans aucune conséquence négative.

Sauna infrarouge – un remède universel contre le rhume et la grippe. Un réchauffement confortable rendra le processus de récupération moins douloureux. Il peut soulager les tensions physiques et nerveuses en cas de maladie. De plus, le sauna infrarouge peut éliminer l'insomnie, soulager la fatigue du corps affaibli par la maladie, éliminer les effets du stress pendant la maladie.

Il a été prouvé que le sauna infrarouge moderne contre le rhume peut aider le corps à récupérer plus rapidement, mais cela ne signifie pas qu'après un seul voyage en cabine, la sensation s'améliorera considérablement. Si vous visitez régulièrement un sauna avant la maladie, cela vaut la peine de continuer à le faire, mais en réduisant le nombre de séances. Il est également recommandé que la durée de la procédure soit réduite de 30 minutes traditionnelles à 15 à 20 minutes. De plus, le sauna infrarouge, bien plus important, peut devenir un outil qui vous permettra, sinon de vous débarrasser complètement du rhume et de la grippe, du moins de les réduire certainement de 2 à 3 fois.

infrared sauna for a cold

Prévenir le rhume avec le sauna infrarouge

Le sauna infrarouge est largement utilisé pour augmenter l’immunité et la résistance au rhume. Les experts ont découvert que lors d'une séance dans le sauna infrarouge, la teneur en hémoglobine du sang d'une personne augmente, tout comme le nombre de globules rouges qui fournissent de l'oxygène à divers organes. Améliore le système immunitaire, augmente la résistance globale du corps, ce qui vous permet de lutter efficacement contre le rhume et la grippe. Considérant que le sauna infrarouge favorise l'élimination intensive des toxines et des déchets du corps, grâce à une transpiration abondante, combinée à la chaleur, il assure une meilleure santé et une plus grande résistance aux maladies.

Les visites systématiques au sauna infrarouge affectent le système immunitaire, augmentant ainsi la résistance globale du corps aux effets environnementaux défavorables et aux infections. Il freine le processus de reproduction du virus, de sorte que des séances régulières éviteront l'apparition de rhumes, contribueront à la lutte réussie contre les maladies existantes, réduisant ainsi le temps nécessaire à une guérison complète.

En raison du réchauffement profond du corps, le sauna infrarouge offre un traitement plus efficace pour les maladies qui nécessitent traditionnellement un réchauffement, telles que la bronchite, la pneumonie, la rhinite. Après avoir visité le sauna infrarouge, il constate la stabilité du système immunitaire et la capacité du corps à résister aux maladies.

Le sauna infrarouge peut inhiber le processus de reproduction des virus, les affaiblir, les rendre plus lents ou complètement détruits. Le traitement au sauna augmente considérablement le nombre de globules blancs dans l'organisme, qui, si nécessaire, participent activement à la lutte contre les infections et aident à prévenir le rhume ou la grippe.

Séances régulières dans des demi-saunas à vibrations soniques équipés du système de thérapie vibroacoustique non seulement prévenir les rhumes, mais aussi aider à combattre avec succès ces maladies au début, en réduisant la durée de la maladie.

Quel sauna est le meilleur pour traiter un rhume ou une grippe ?

De nombreux processus inflammatoires sont beaucoup plus faciles à traiter grâce à des visites régulières au sauna infrarouge. Cela rend le sauna infrarouge très différent des autres saunas. Vous ne devriez jamais aller dans un sauna traditionnel si vous pensez avoir un rhume ou une grippe. Avec une température corporelle malsaine et élevée, le bain classique et le sauna traditionnel augmenteront la charge sur le cœur et les vaisseaux sanguins, et même une personne forte et endurcie ne pourra pas le supporter.

Mais les basses températures et le chauffage doux du sauna infrarouge peuvent facilement tolérer les personnes en mauvaise santé et les personnes âgées. Et pour tous les autres, l'amélioration des processus ci-dessus donnera de l'énergie, soulagera le stress et aidera à se régénérer.

Le rayonnement infrarouge est un rayonnement thermique naturel et inoffensif émis par tout objet chaud. Cependant, les vagues de chaleur provenant de différents objets ont des durées différentes et affectent le corps humain différemment ou non. Seul le rayonnement infrarouge qui pénètre profondément dans le corps humain peut transférer au mieux l'énergie thermique au corps et garantir le plein effet d'une visite dans un sauna infrarouge.

Par rapport à d'autres types de saunas, les saunas infrarouges ne dessèchent pas les muqueuses, de sorte que le risque d'attraper un rhume grâce à l'environnement favorable formé pour les bactéries est automatiquement réduit. Mais n'oubliez pas que seul un médecin peut donner la bonne réponse à la question de savoir si vous pouvez aller au sauna en cas de rhume.

Conseils pour utiliser le sauna infrarouge avec le froid

Avant de visiter le sauna infrarouge, il est nécessaire de consulter un médecin et d'agir en fonction de ses recommandations. En fait, les médecins ne sont pas si critiques dans leurs évaluations, ils disent donc positivement qu'il est possible de visiter le sauna infrarouge en cas de rhume, mais il est nécessaire de suivre un certain nombre de règles.

  • Si vous vous sentez faible et léthargique à cause d'un rhume, il est préférable de reporter la séance à la prochaine fois.
  • La température maximale pour une visite à la chambre thermale est de 37,2 à 37,3 degrés.
  • Si vous avez de graves maux de tête, il est préférable de reporter le sauna.
  • Une toux sèche accompagnée de douleurs thoraciques supplémentaires est strictement interdite sur le chemin du sauna.
  • Dès les premiers signes d'un rhume ou d'une grippe, augmenter la durée de la séance peut augmenter l'activité du système immunitaire. La pause entre les saunas pour se défouler doit être de 5 à 10 minutes.
  • Si pendant le sauna infrarouge vous ne vous sentez pas bien, si vous avez des vertiges ou si vous êtes faible, arrêtez le processus sans le répéter jusqu'à ce que vous soyez complètement rétabli.
  • Le sauna pour les rhumes sans fièvre est même recommandé. Le rayonnement infrarouge est excellent pour traiter le rhume, mais pas à son point critique. Ainsi, si vous souffrez d’une infection respiratoire aiguë et d’une forte fièvre, le sauna ne fera qu’empirer les choses.
  • Pour l'effet le plus correct, après le sauna infrarouge, vous ne devez pas sortir, boire de l'alcool, mais prendre une position horizontale, vous couvrir d'une couverture chaude et essayer de dormir un peu. Une séance confortable aidera même à se débarrasser des traditionnelles douleurs dues au froid dans le corps dues à l'activation du flux sanguin.

Il est très important de ne pas prendre pour soi les contre-indications et indications médicales liées au sauna infrarouge. Par exemple, les blessures aux articulations, les tumeurs malignes, les fibromes utérins, les maladies du sein, les maladies accompagnées de saignements, les maladies cardiaques, le diabète, etc. Ces maladies sont simplement fondamentales. Il existe de nombreuses autres contre-indications pour lesquelles le traitement dans les saunas infrarouges est nocif. Par conséquent, avant de décider de visiter le sauna infrarouge, consultez votre médecin.

Demi-sauna infrarouge lointain – Le traitement et la prévention grâce aux saunas infrarouges modernes présentent de grands avantages, mais il ne faut pas oublier que tout doit être modéré. Comme tout médicament thérapeutique, les traitements au sauna infrarouge doivent être coordonnés avec votre médecin.

prev
What Is the Ideal Infrared Sauna Temperature?
Infrared Sauna vs Traditional Sauna
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

Is Infrared Sauna Good for a Cold?

Infrared saunas have been used around the world since the 1970s. It is difficult to overestimate the impact of the infrared cabin on the process of disease prevention and general recovery of the body. Their popularity among the population is steadily increasing. They are used both in medical institutions, fitness centers, beauty salons, and at home. And today, doctors, beauticians and dieticians are very positive about infrared saunas, noting their obvious advantages over conventional baths. Especially after people are suffering from the new coronavirus and flu virus. Since it has so many benefits, are infrared saunas good for colds? Are there some tricks?

Is Infrared Sauna Good for a Cold?

Before the advent of infra-red cabins, heating patients during colds in hospitals was done with all kinds of inhalation devices, devices with magnetic and mud effects. The impact on the affected area of the body was selective and often did not produce the desired effect. Procedures performed in an infrared sauna can stimulate the work of various human organs, thus contributing to the overall recovery of the body, the withdrawal of toxins, dead tissue, excess fat and moisture. This stimulates sweating processes, infrared cabin greatly accelerates the treatment of colds, flu, chronic respiratory diseases, lung diseases.

Surely many people know what acute respiratory infections are, when a sluggish state during an illness is accompanied by cough, runny nose, and headaches associated with natural body reactions to the rejection of inflamed mucous membranes. Infrared sauna will allow you in just 3-4 sessions to overcome the crises of these colds, increase the body's resistance to infection and inhibit the process of viral reproduction. Such a cabinet allows you to successfully prevent serious diseases such as pneumonia or chronic and acute bronchitis, without any negative consequences.

Infrared sauna – a universal remedy for colds and flu. Comfortable warming will make the recovery process less painful. It can relieve both physical and nervous tension during illness. In addition, infrared sauna can get rid of insomnia, relieve fatigue of the body weakened by illness, remove the effects of stress during illness.

It has been proven that the modern infrared sauna for colds can help the body recover faster, but this does not mean that after a single trip to the cabin, the feeling will improve dramatically. If you regularly visit a sauna before the illness, then it is worth continuing to do so, but reducing the number of sessions. It is also recommended that the length of the procedure be reduced from the traditional 30 minutes to 15-20 minutes. In addition, the infrared sauna, which is much more important, can become a tool that will allow you, if not completely get rid of colds and flu, then certainly reduce them by 2-3 times.

infrared sauna for a cold

Preventing Common Cold with Infrared Sauna

Infrared sauna is widely used as an aid to increase immunity and resistance to colds. Experts have found that during a session in the infrared sauna, a person's blood hemoglobin content increases, as does the number of red blood cells that supply oxygen to various organs. Improves the immune system, increases the body's overall resistance, and this in turn allows you to effectively fight off colds and flu. Considering that infrared sauna promotes the intensive removal of toxins and waste products from the body, due to profuse sweating, combined with heating, it ensures better health and greater resistance to disease.

Systematic visits to the infrared sauna affect the immune system, increasing the body's overall resistance to adverse environmental effects and infections. It restrains the process of virus reproduction, so regular sessions will avoid the emergence of colds, contribute to the successful fight against existing diseases, reducing the time required for full recovery.

Due to the deep warming of the body, infrared sauna provides more effective treatment for diseases that traditionally require warming, such as bronchitis, pneumonia, rhinitis. After visiting the infrared sauna, it notes the stability of the immune system and the body's ability to resist disease.

Infrared sauna can inhibit the process of virus reproduction, weakening them, making them more sluggish or completely destroyed. Sauna treatment significantly increases the number of white blood cells in the body, which, if necessary, actively participate in the fight against infections and help prevent colds or flu.

Regular sessions in sonic vibration half saunas equipped with the vibroacoustic therapy system not only prevent colds, but also help successfully fight these diseases at the beginning, reducing the time of illness.

Which Sauna is Best for Treating a Cold or Flu?

Many inflammatory processes are much easier to treat with regular visits to the infrared sauna. This makes the infrared sauna very different from other saunas. You should never go to a traditional sauna if you suspect you have a cold or flu. With unhealthily high body temperature, the classic bath and traditional sauna will increase the load on the heart and blood vessels, and even a strong and hardened person can't stand it.

But the low temperatures and gentle heating of the infrared sauna can easily tolerate people with poor health and the elderly. And for everyone else, the improvement of the above processes will give energy, relieve stress and help regenerate.

Infrared radiation is natural, harmless thermal radiation emitted by any warm object. However, heat waves from different objects have different lengths and affect the human body differently or not. Only infrared radiation that penetrates deep into the human body can best transfer heat energy to the body and ensure the full effect of a visit to an infrared sauna.

Compared to other types of saunas, infrared saunas do not dry mucous membranes, so the risk of catching a cold due to the favorable environment formed for bacteria is automatically reduced. But remember, only a doctor can give the correct answer to the question of whether you can go to the sauna with a cold.

Tips for Using Infrared Sauna with Cold

Before visiting the infrared sauna, it is necessary to consult a doctor and take action based on his recommendations. In fact, doctors are not so critical in their assessments, so they say positively that it is possible to visit the infrared sauna with a cold, but it is necessary to follow a number of rules.

  • If you feel weak and lethargy from a cold, then it is better to postpone the session until the next time.
  • The maximum temperature for a visit to the thermal chamber is 37.2-37.3 degrees.
  • If you have severe headaches, it is best to postpone the sauna.
  • Dry cough with additional chest pain is strictly forbidden on the way to the sauna.
  • At the first sign of a cold or flu, increasing the duration of the session can increase immune system activity.The break between saunas for venting should be 5-10 minutes.
  • If during the infrared sauna you feel unwell, dizzy or weak, stop the process without repeating it until you fully recover.
  • Sauna for colds without fever is even recommended. Infrared radiation is excellent for treating colds, but not at its critical point. So if you have an acute respiratory infection and a high fever, the sauna will only make it worse.
  • For the most correct effect, after the infrared sauna, you should not go outdoors, drink alcohol, but take a horizontal position, cover yourself with a warm blanket and try to get some sleep. A comfortable session will even help to get rid of the traditional cold aches and pains in the body due to the activation of blood flow.

It is very important not to take for yourself the medical contraindications and indications related to infrared sauna. For example, joint injuries, malignant tumors, uterine fibroids, breast disease, diseases accompanied by bleeding, heart disease, diabetes, etc. These diseases are just basic. There are many other contraindications, in which treatment in infrared saunas is harmful. Therefore, before you decide to visit the infrared sauna, consult your doctor.

Far infrared half sauna – Treatment and prevention through modern infrared saunas have great benefits, but you should not forget that everything should be in moderation. Like any therapeutic medication, infrared sauna treatments should be coordinated with your doctor.

prev
What Is the Ideal Infrared Sauna Temperature?
Infrared Sauna vs Traditional Sauna
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect