loading

Quelle est la température idéale du sauna infrarouge ?

La température dans le sauna infrarouge est l'un des paramètres importants. Le principe de fonctionnement de l'appareil en question est dans une certaine mesure différent des hammams traditionnels. En principe, il est possible d'augmenter/diminuer la température du sauna infrarouge d'un certain nombre de degrés, si vous le souhaitez. La première chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous réglez la température est ce que vous ressentez. Quelle est la température idéale pour un sauna infrarouge ? La bonne température du sauna fonctionne mieux.

Qu'est-ce’Quelle est la température d'un sauna infrarouge ?

Tous les objets chauds, y compris les personnes, produisent des ondes infrarouges. La longueur des ondes infrarouges produites par les humains est de 6 à 20 microns. Il s’agit de la gamme de rayonnement infrarouge à longue longueur d’onde qui est sans danger pour tous. Dans un sauna infrarouge, la longueur d'onde IR est de 7 à 14 microns. Pendant la séance de chauffage, la température de l'air dans le sauna infrarouge ne monte pas trop et correspond à une température confortable pour transpirer – 35-50 degrés.

Si vous n'aimez pas les bains chauds, alors le sauna infrarouge plaira certainement. Tout cela parce que la température de l'air à l'intérieur de la cabine ne dépasse pas 50-60 ° C. Les saunas infrarouges sont généralement chauffés à 40-60 ° C. L'humidité à l'intérieur varie entre 45 et 50 %. Mais malgré cela, les rayons pénètrent assez profondément à l'intérieur du corps et réchauffent mieux le corps que dans les bains classiques.

Tout cela est dû au fait que la longueur des ondes infrarouges émises par les émetteurs est la même que celle des ondes thermiques provenant d’une personne. Notre corps les perçoit donc comme siens et n’empêche pas leur pénétration. La température du corps humain s'élève à 38,5. Cela aide à tuer les virus et les micro-organismes nuisibles. Une telle procédure a un effet rajeunissant, thérapeutique et préventif.

Qu'est-ce’est la température idéale ?

L'impact lumineux du sauna infrarouge sur le corps s'exprime principalement par le réchauffement profond du corps : des mesures ont montré que le corps humain dans certaines zones est chauffé jusqu'à 4 à 6 pouces de profondeur, alors que la température de l'air ambiant n'augmente pas. de manière critique. La température de l'air dans la cabine infrarouge, qui ressemble à un sauna, atteint au maximum 60 ° C, une moyenne de 40-50 ° C.

À une température idéale de 40 à 50 degrés, le corps humain ne ressent aucun inconfort, ne crée pas de charge sur le cœur, ce qui se produit lors des séances de bain normales. En même temps, la transpiration est plus intense. Des conditions plus douces et plus confortables dans la cabine infrarouge ont un effet sur la santé : le corps se débarrasse des substances nocives, le métabolisme est accéléré, les maladies cardiovasculaires sont prévenues, les tissus sont enrichis en oxygène.

Si vous visitez le sauna infrarouge pour la première fois, il n'est pas recommandé d'y rester plus de 20 minutes et la température ne doit pas être réglée au-dessus de 45 degrés Celsius. Si vous ressentez une transpiration abondante, vous pouvez vous essuyer avec une serviette et boire de l'eau propre. Après avoir visité le sauna thermal, il est recommandé de prendre une douche chaude, de se reposer ou même de faire une sieste d'une demi-heure. Cela remplira le corps d'énergie et donnera de la force. Un traitement par chaleur sèche est recommandé systématiquement, pas plus de 3 fois par semaine.

ideal infrared sauna temperature

Des températures infrarouges plus basses sont meilleures pour vous

Étant donné que l'air qu'il contient est moins chauffé et qu'il n'y a pas de formation de vapeur, il est plus facile à résister. Avec un sauna à température plus basse, les personnes qui s'y trouvent se trouvent dans des conditions plus confortables, le risque de brûlure est exclu. Il est possible de profiter pleinement des effets thérapeutiques du sauna même pour les personnes âgées et les enfants, les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, celles qui se sentent mal à l'aise à cause de la chaleur.

La température plus basse des saunas infrarouges par rapport aux hammams tend à soulager le corps. Les utilisateurs susceptibles d’avoir des problèmes oculaires ou pulmonaires, notamment des difficultés à respirer en cas d’humidité et de chaleur élevées, peuvent choisir un sauna infrarouge pour offrir une expérience agréable et enrichissante.

L’utilisation d’un sauna infrarouge plus frais produit une sueur visqueuse et plus grasse tout en perdant beaucoup moins d’électrolytes. Des températures trop élevées peuvent même facilement provoquer des brûlures aux voies respiratoires supérieures.

Pourquoi la température de l'air est toujours importante dans un sauna

Beaucoup de gens aiment visiter le hammam. Mais pour vous détendre, obtenir un résultat positif de la procédure et en même temps ne pas nuire à votre santé, vous devez savoir quelle est la température optimale dans le bain. Il faut également prendre en compte le degré d’humidité et la qualité de la vapeur. Le corps humain ressent plus fortement la chaleur en cas d’humidité élevée.

La température dans le sauna, sans nuire au corps humain, est généralement maintenue à 60 degrés Celsius. Les températures élevées sont également dangereuses pour d’autres changements dans le corps : l’hypertension artérielle. Peau réduite, éruptions cutanées. Déshydratation rapide du corps. Évanouissements, nausées, vomissements. Faiblesse générale, crampes, spasmes.

Avez-vous besoin de préchauffer un sauna infrarouge ?

Avant de commencer la procédure, préchauffez les émetteurs pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez démarrer la séance de chauffage 3 à 5 minutes après avoir allumé le sauna. Ce temps est accordé aux radiateurs infrarouges pour se réchauffer et passer en mode de fonctionnement.

Veuillez noter que la température de l'air de la cabine n'indiquera pas si le sauna est prêt à être utilisé. Elle ne peut être déterminée que par la température de chauffage de surface des émetteurs. Lorsque la température souhaitée est atteinte, les radiateurs s'éteignent automatiquement. Dida en bonne santé combine la technologie de vibration sonique avec un sauna infrarouge lointain pour développer un demi-sauna à vibration sonique.

prev
What is UVC Air Purifier?
Is Infrared Sauna Good for a Cold?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

What Is the Ideal Infrared Sauna Temperature?

The temperature in the infrared sauna is one of the important parameters. The principle of operation of the device in question is to some extent different from traditional steam rooms. In principle, it is possible to raise / lower the temperature in the infrared sauna by a certain number of degrees, if you wish. The first thing you should be aware of when setting the temperature is how you feel. What is the ideal temperature for an infrared sauna? The right sauna temperature works best.

What’s the Temperature of an Infrared Sauna?

All warm objects, including people, produce infrared waves. The length of infrared waves produced by humans is 6-20 microns. This is the range of long wavelength infrared radiation that is safe for all people. In an infrared sauna, the IR wavelength is 7-14 microns. During the heating session, the air temperature in the infrared sauna does not rise too much and corresponds to a comfortable temperature for sweating – 35-50 degrees.

If you do not like hot baths, then the infrared sauna will definitely have to be liked. All because the air temperature inside the cabin does not rise above 50-60 ° C. Infrared saunas, as a rule, heated to 40-60 ° C. The humidity inside them varies between 45-50%. But despite this, the rays penetrate deep enough inside the body and warm the body better than in conventional baths.

All due to the fact that the length of infrared waves from the emitters is the same length as the heat waves coming from a person. Therefore, our body perceives them as its own and does not hinder their penetration. The human body temperature rises to 38.5. This helps to kill viruses and harmful microorganisms. Such a procedure has a rejuvenating, therapeutic and preventive effect.

What’s the Ideal Temperature?

The bright impact of infrared sauna on the body is mainly expressed by the deep warming of the body: measurements have shown that the human body in some areas is heated up to 4-6 inches deep, while the temperature of the surrounding air does not increase critically. The air temperature in the infrared cabin, which is how and looks like a sauna, maximum rises to 60 ° C, an average of 40-50 ° C.

At an ideal temperature of 40-50 degrees, the human body does not experience any discomfort, does not create a load on the heart, which occurs in normal bathing sessions. At the same time, sweating is more intense. Softer and more comfortable conditions in the infrared cabin provide a health effect: the body gets rid of harmful substances, metabolism is accelerated, cardiovascular diseases are prevented, tissues are enriched with oxygen.

If you first visit the infrared sauna, then staying in it for more than 20 minutes is not recommended and the temperature should not be set above 45 degrees Celsius. If you feel profuse sweating, you can wipe yourself with a towel and drink clean water. After visiting the thermal sauna, it is recommended to take a warm shower, rest or even take a nap for half an hour. It will fill the body with energy and give strength. Dry heat treatment is recommended systematically, no more than 3 times a week.

ideal infrared sauna temperature

Lower Infrared Temperatures Are Better for You

Since the air in it is less heated and there is no steam formation, it is easier to withstand. With a sauna with a lower temperature, people in it are in more comfortable conditions, the possibility of burns is excluded. It is possible to fully enjoy the therapeutic effects of the sauna even for the elderly and children, people suffering from cardiovascular diseases, those who feel uncomfortable because of the heat.

The lower temperature of infrared saunas compared to steam rooms tends to ease the strain on the body. For users who may have eye or lung problems, including difficulty breathing in high humidity and heat, they may choose an infrared sauna to provide an enjoyable and rewarding experience.

Using a cooler infrared sauna produces a viscous, greasier sweat while losing much less electrolytes. Excessively high temperatures can even easily cause burns to the upper respiratory tract.

Why Air Temperatures Still Matter in a Sauna

Many people like to visit the steam room. But in order to relax, get a positive result from the procedure, and at the same time not harm your health, you need to know what the optimal temperature in the bath is. It is also necessary to take into account the degree of humidity and the quality of steam. The human body feels heat more strongly at high humidity.

The temperature in the sauna without harming the human body is usually kept within 60 degrees Celsius. High temperatures are also dangerous for other changes in the body: high blood pressure. Reduced skin, rashes. Rapid dehydration of the body. Fainting, nausea, vomiting. General weakness, cramps, spasms.

Do You Need to Preheat an Infrared Sauna?

Before starting the procedure, preheat the emitters for 10-15 minutes. You can start the heating session 3-5 minutes after turning on the sauna. This time is given for infrared heaters to warm up and enter working mode.

Please note that the cabin air temperature will not indicate whether the sauna is ready for use. It can only be determined by the surface heating temperature of the emitters. When the desired temperature is reached, the heaters are automatically switched off. Dida Healthy combines sonic vibration technology with far-infrared sauna to develop sonic vibration half sauna.

prev
What is UVC Air Purifier?
Is Infrared Sauna Good for a Cold?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect