loading

Qu'est-ce que le purificateur d'air UVC ?

Avec l’évolution de la technologie et du niveau de vie, les gens sont de plus en plus conscients de l’importance de la santé, ce qui a stimulé les ventes de purificateurs d’air. Dans le même temps, l'épidémie de coronavirus s'est répétée et la prévention et le contrôle sont entrés dans la normalité, de sorte que les virus présents dans l'environnement de vie sont difficiles à prévenir et sont nocifs, en particulier pour les personnes souffrant d'une maladie sous-jacente. En fonction de la situation, un nouveau type d'UVC purificateur d'air émerge dans ce combat et devrait se développer à l’avenir. Et ses avantages économiques, pratiques et non toxiques en font également un choix idéal pour améliorer la qualité de l'air. 

Qu'est-ce qu'un purificateur d'air UV ?

Allant de 100 à 280 nanomètres, l’énergie ultraviolette des ondes (UVC) est une sorte de lumière ultraviolette utilisée pour perturber les liaisons chimiques des molécules d’ADN, puis inactiver davantage les virus et les bactéries, tels que le coronavirus. Par conséquent, le purificateur d’air UVC est un appareil qui utilise la lumière UVC pour tuer et éliminer les contaminants en suspension dans l’air. 

Il fonctionne en inhalant l'air ambiant et en le faisant passer à travers un filtre contenant de la lumière UVC, de sorte que la lumière tue les agents pathogènes nocifs en décomposant leur structure d'ADN. Ensuite, l’air purifié est renvoyé dans la pièce.

Comment les purificateurs d’air UV nettoient-ils l’air ?

En général, les purificateurs d’air UVC sont conçus pour utiliser la lumière UVC pour modifier l’ADN des micro-organismes, puis les inactiver ou les détruire. Généralement, le purificateur d'air UVC se compose d'un système à air pulsé et d'un autre filtre, tel qu'un filtre HEPA. 

Quand l’air est forcé de passer à travers le purificateur’Dans la chambre d'irradiation interne, il est exposé à la lumière UVC, où il est généralement placé en aval d'un filtre du purificateur d'air. Selon l'EPA, la lumière UVC utilisée dans les purificateurs est généralement de 254 nm.

air purifier

UVC pour inactiver les virus dans un purificateur d'air

La conception des purificateurs d'air UVC est basée sur le concept d'utilisation du rayonnement électromagnétique pour détruire l'ADN et l'ARN des micro-organismes, empêchant ainsi leur reproduction et leur propagation. Plus précisément, la lumière UVC pénètre dans la membrane cellulaire des virus et des bactéries et endommage leur matériel génétique, les rendant inactifs et inoffensifs.

De manière générale, un purificateur d'air UVC se compose de quelques éléments clés pour bien fonctionner, notamment une lampe UVC, un filtre à air, un ventilateur, un boîtier, etc. 

En tant que composant clé émettant de la lumière UV-C pour détruire les germes et les bactéries présents dans l’air, la lampe UVC est généralement logée dans un tube de quartz protecteur en cas d’exposition accidentelle. Bien que le filtre à air soit chargé de capturer les grosses particules telles que la poussière, le pollen et les squames d'animaux, son efficacité de filtration varie 

Quant au ventilateur, il sert à pousser l'air à travers le filtre et la lampe UVC, et le boîtier constitue un capot de protection pour l'appareil. Cependant, dans certains modèles, des fonctionnalités supplémentaires peuvent être incluses, telles que des capteurs ou des minuteries pour ajuster les niveaux de purification de l'air et des télécommandes pour un accès plus facile.

De nos jours, le nouveau coronavirus et la grippe font rage partout dans le monde et la santé des populations est menacée. La demande de purificateurs d’air UVC a atteint un nouveau niveau. Les purificateurs d'air équipés de lampes UVC perturbent l'ADN et l'ARN des virus, ce qui les fait mourir davantage 

Étant donné que les bactéries sont unicellulaires et dépendent de leur ADN pour survivre, cela signifie que si leur ADN est suffisamment endommagé, elles deviendront inoffensives. Ils sont particulièrement efficaces pour tuer le coronavirus, car il s’agit d’un type de virus vulnérable aux rayons UVC, tandis que couper la transmission aérienne contribue à atténuer la propagation du virus.

Quelle est l’efficacité des purificateurs d’air UV ?

Selon une revue systématique publiée par Trusted Source en 2021, les purificateurs d'air UVC équipés de filtres HEPA peuvent être efficaces pour éliminer les bactéries de l'air. Qu'est-ce’De plus, des études récentes ont également montré que les purificateurs d'air UV peuvent éliminer efficacement jusqu'à 99,9 % des bactéries et virus en suspension dans l'air, y compris le nouveau coronavirus. 

Cependant, il faut garder à l’esprit que l’efficacité de la lumière UVC dépend de plusieurs facteurs, notamment:

  • Contact : indique si les virus et les bactéries entrent en contact avec les lampes UVC et combien de temps le contaminant est exposé à la lumière.
  • Taille de la pièce : L’efficacité des purificateurs d’air UVC peut varier en fonction de la taille de la pièce dans laquelle ils sont utilisés.
  • Type d’appareil UVC : Généralement, les LED sont plus efficaces que les lampes.
  • Type de polluant : Le type de polluant peut également avoir un impact sur l’efficacité. Par exemple, les purificateurs d’air UVC peuvent ne pas être efficaces pour éliminer certains COV.
  • Qualité des filtres : Sans aucun doute, des filtres de haute qualité peuvent piéger efficacement les particules nocives et mieux les empêcher d’être rejetées dans l’air.
  • Débit d’air des purificateurs d’air : Un certain débit d’air est nécessaire pour purifier correctement l’air. Si cela n’est pas réalisé, l’efficacité sera affectée 
  • Fréquence et durée d'utilisation : S'ils ne sont pas utilisés fréquemment ou pendant suffisamment de temps, ils risquent de ne pas purifier efficacement l'air de la pièce.

En conclusion, l’impact de la pollution de l’air sur la santé des familles, en particulier des nourrissons, des enfants et des adolescents au sein des familles, a suscité une attention accrue portée à la climatisation et à la santé respiratoire des familles. Et les avantages de Purificateur d'air UVC en font un choix idéal pour de nombreuses personnes 

Cependant, lors de l'achat d'un purificateur d'air UVC, nous devons éviter celui qui émet de l'ozone, car il peut provoquer une inflammation des voies respiratoires, aggravant les symptômes de l'asthme et d'autres maladies. Par conséquent, l’Environmental Working Group recommande que les purificateurs équipés de filtres HEPA soient sans ozone. 

En outre, il existe différents types de technologie UVC, telles que les lampes au mercure basse pression, les lampes au xénon pulsé et les LED, qui ont une efficacité différente pour tuer les germes et les virus. Enfin, la zone de couverture est une considération importante lors du choix d'un purificateur d'air UVC car la taille de la pièce ou de l'espace varie. 

prev
How Does Sonic Healing Work?
What Is the Ideal Infrared Sauna Temperature?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

What is UVC Air Purifier?

With the development of technology and living standards, people are increasingly aware of the importance of health, which has boosted sales of air purifiers. At the same time, the coronavirus epidemic has been repeated and prevention and control has entered normalization, so viruses in the living environment are difficult to prevent and are harmful, especially for those with underlying disease. Based on the situation, a new type of UVC air purifier emerges in this fight and is expected to grow in the future. And its cost-effective, convenient, non-toxic advantages also make it an ideal choice for improving air quality. 

What is a UV Air Purifier?

Ranging from 100-280 nanometers, wave ultraviolet energy (UVC) is a kind of ultraviolet light used to disrupt the chemical bonds of DNA molecules, and then further inactivate viruses and bacteria, such as coronavirus. Therefore, the UVC air purifier is a device that uses UVC light to kill and eliminate airborne contaminants. 

It works by inhaling the surrounding air and passing it through a filter that contains UVC light, so that the light kills harmful pathogens by breaking down their DNA structure. Afterwards, purified air is released back into the room.

How do UV Air Purifiers Clean the Air?

In general, UVC air purifiers are designed to use UVC light to alter the DNA of microorganisms and then inactivate or destroy them. Typically, the UVC Air Purifier consists of a forced air system and another filter, such as a HEPA filter. 

When the air is forced to pass through the purifier’s internal irradiation chamber, it is exposed to UVC light, where is usually placed downstream of a filter of the air purifier. According to EPA, the UVC light used in purifiers is typically 254 nm.

air purifier

UVC to Inactivate Viruses in an Air Cleaner

The design of UVC air purifiers is based on the concept of using electromagnetic radiation to destroy the DNA and RNA of microorganisms, further preventing their reproduction and spread. Specifically, UVC light penetrates the cell membrane of viruses and bacteria and damages their genetic material, rendering them inactive and harmless.

In general, a UVC air purifier consists of a few key components to function well, including a UVC lamp, air filter, fan, housing , etc. 

As a key component that emits UV-C light to destroy germs and bacteria in the air, the UVC lamp is usually housed inside a protective quartz tube in case of accidental exposure. While the air filter is responsible for capturing large particles such as dust, pollen, and pet dander, its filtration efficiency varies. 

As for the fan, it serves to push air through the filter and UVC lamp, and the housing provides a protective cover for the unit. However, in some models, additional features may be included, such as sensors or timers for adjusting air purification levels and remote controls for easier access.

Nowadays, the new coronavirus and influenza are raging all over the world, and people's health is threatened. The demand for UVC air purifiers has reached a new level. Air purifiers with UVC lights disrupt viruses' DNA and RNA to further cause them to die. 

Because bacteria are single-celled and depend on their DNA to survive, this means that if their DNA is damaged enough, they will become harmless. They are particularly effective at killing coronavirus because it is a type of virus that is vulnerable to UVC radiation, while cutting off air transmission helps mitigate the spread of the virus.

How Effective Are UV Air Purifiers?

According to a systematic review published by Trusted Source in 2021, UVC air purifiers with HEPA filters may be effective at removing bacteria from the air. What’s more, recent studies have also shown that UV air purifiers can effectively remove up to 99.9% of airborne bacteria and viruses, including the novel coronavirus. 

However, we must keep in mind that the effectiveness of UVC light depends on several factors, including:

  • Contact: Whether viruses and bacteria come into contact with UVC lights, and how long the contaminant is exposed to light.
  • Room Size: The effectiveness of UVC air purifiers can vary depending on the size of the room in which they are used.
  • Type of UVC device: Generally, LEDs are more effective than lamps.
  • Pollutant type: Pollutant type may also have an impact on effectiveness. For example, UVC air purifiers may not be effective at removing certain VOCs.
  • Quality of filters: Undoubtedly, high-quality filters can effectively trap harmful particles and better prevent them from being released back into the air.
  • Airflow rate of air purifiers: A certain airflow rate is needed to properly purify the air. If this is not achieved, the effectiveness will be affected. 
  • Frequency and duration of use: If they are not used frequently or for enough time, they may not be able to effectively purify the air in the room.

In conclusion, the impact of air pollution on the health of families, especially infants, children and adolescents in families, has increased attention to air conditioning and family respiratory health. And the advantages of UVC air purifier make it an ideal choice for many people. 

However, when buying a UVC air purifier, we should avoid the one that emits ozone, as it may cause inflammation of the airways, worsening asthma symptoms and other diseases. Therefore, it is recommended by the Environmental Working Group that purifiers with HEPA filters are ozone-free. 

In addition, there are different types of UVC technology, such as low pressure mercury lamps, pulsed xenon lamps, and LED, which have different effectiveness in killing germs and viruses. Finally, the coverage area is an important consideration when choosing a UVC air purifier because the size of the room or space varies. 

prev
How Does Sonic Healing Work?
What Is the Ideal Infrared Sauna Temperature?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect