loading

Comment fonctionne la guérison sonique ?

Les scientifiques connaissent les effets du son sur le corps humain depuis des centaines d’années. Des études scientifiques ont montré que même un son inaudible peut affecter l’activité cérébrale humaine. De même, les guérisseurs holistiques ont reconnu que différentes fréquences sonores ont la capacité de manipuler l’esprit humain et même d’induire une altération de la conscience, comme on peut le voir dans les états de transe induits par le chant et les tambours chamaniques. Aujourd’hui, la guérison par le son est devenue l’une des méthodes de thérapie alternative les plus populaires. Son efficacité a été démontrée, ce qui a été confirmé par de nombreuses études scientifiques. Alors, comment fonctionne la guérison sonique ? Quelles sont les technologies actuelles de thérapie par ondes sonores ?

Qu’est-ce que la guérison sonique ?

La guérison sonique combine les effets acoustiques et vibratoires d’ondes de haute intensité amplifiées par l’effet de résonance comme source de vibrations mécaniques. L'effet de contact sur le corps par des microvibrations de fréquence sonore (20-20000 Hz).

Alfred Tomatis, l'un des plus importants scientifiques de la guérison sonique, a proposé de considérer l'organe auditif comme un générateur, excité par des vibrations sonores venant de l'extérieur, qui dynamisent le cerveau et, à travers lui, l'organisme tout entier. Alfred Tomatis a montré que les sons peuvent stimuler le cerveau, et jusqu'à 80 % de cette stimulation provient de la perception des sons. Il a découvert que les sons compris entre 3 000 et 8 000 Hz activaient l’imagination, la créativité et amélioraient la mémoire. Dans la gamme 750-3000 Hz, équilibrez les tensions musculaires, apportant le calme 

sonic healing

Comment fonctionne la guérison sonique ?

Lors de la séance de guérison sonique, le son est en contact avec la peau sans exercer de pression excessive. Lorsque le son est positionné de manière optimale, les ondes vibratoires à basse fréquence sont ressenties autant que possible.

Lors de la séance de guérison sonique, le vibraphone se déplace en ligne droite, en cercle et en spirale. La plupart du temps, l’appareil reste immobile. Parfois thérapie vibroacoustique est combiné avec le rayonnement infrarouge. Le déroulement et la durée de la thérapie sont déterminés en fonction du mode de fréquence des ondes vibratoires et de la zone d'exposition souhaitée. 

Et cela joue également un rôle important dans la sensation du patient pendant le traitement. La procédure doit être absolument indolore. Si le patient ressent des symptômes désagréables, le traitement est réduit.

Le cours de guérison sonique dure 12 à 15 séances. La durée totale de la séance est de 15 minutes. La durée d'exposition sur une zone ne doit pas dépasser 5 minutes.

Avantages de la guérison sonore

L’efficacité de la thérapie sonore a été scientifiquement prouvée et les experts la considèrent comme l’un des traitements les plus sûrs. Il est utilisé en médecine officielle. Partout dans le monde, il existe des cliniques médicales où la guérison par le son est utilisée comme méthode auxiliaire de traitement des troubles mentaux.

La guérison sonique vous permet de soulager rapidement le stress, réduisant ainsi considérablement les symptômes de dépression chronique et de schizophrénie. Il aide également à se remettre de blessures mécaniques complexes ou de dommages aux vaisseaux sanguins (accident vasculaire cérébral) dans le cerveau. La musicothérapie destinée aux victimes d'un AVC augmente le taux de récupération des fonctions motrices de base et de la parole.

L’efficacité de la guérison sonique dans le traitement d’autres pathologies a été peu étudiée à ce jour. Mais il existe certaines indications directes et indirectes selon lesquelles la technique aide à soulager:

  • Déclin immunitaire.
  • Troubles endocriniens.
  • Anomalies cardiovasculaires (tachycardie, arythmie).
  • Douleur d'étiologies diverses. Pour les patients souffrant de douleur chronique, la guérison sonore est associée à une perception réduite de la douleur et constitue une méthode de traitement efficace qui ne nécessite pas de médicaments.

Certaines formes de guérison sonique sont utilisées dans le traitement de maladies complexes impliquant la destruction des structures osseuses et la formation de tumeurs malignes. Les scientifiques ont récemment découvert que le bruit à haute fréquence pouvait être utilisé pour attaquer et détruire les cellules cancéreuses, éliminant ainsi le recours à la chirurgie, ce qui expose les patients à un risque de complications postopératoires.

Les vibrations affectent les organes internes, stimulant leur fonction et, dans certains cas, les forçant à fonctionner à une fréquence sélectionnée. Cependant, il y a quelque chose à garder à l’esprit. Afin de procéder à un ajustement approprié, la thérapie doit être supervisée par un maître expérimenté.

Comment démarrer avec la guérison sonique ?

Le meilleur résultat est obtenu avec des séances de guérison soniques tous les deux jours, et l'intensité des vibrations doit être progressivement augmentée. Le temps recommandé est de 3 à 10 minutes. Le massage doit être effectué deux fois par jour : une heure avant les repas et 1h30 après les repas. 

La durée du cours dépend des résultats souhaités de la thérapie. Autorisé après 20 jours de traitement à se reposer pendant 7 à 10 jours. Le meilleur effet de la récupération est la combinaison de séances de guérison sonique avec une thérapie par l'exercice.

La procédure doit être avant tout relaxante et satisfaisante. Il doit être arrêté immédiatement en cas d'inconfort, de douleur ou de vertiges.

Techniques de guérison soniques aujourd'hui

Alors qu’autrefois l’exposition aux ondes sonores était intuitivement utilisée, les scientifiques ont désormais prouvé qu’elle pouvait avoir un effet positif sur l’organisme. Aujourd’hui, la thérapie sonore est considérée comme une méthode thérapeutique plutôt intéressante et, en même temps, peu étudiée.

Les scientifiques ont compris pourquoi c’est le cas. Une onde sonore transporte une charge vibratoire. Cela affecte les tissus mous et les organes internes, il y a donc une sorte de massage. Tous les organes internes ont leurs propres fréquences vibratoires. Plus le son est proche d’eux, plus il affecte profondément cette partie du corps. 

De nos jours, les techniques de guérison soniques sont de plus en plus utilisées et les fabricants produisent diverses équipement de thérapie vibroacoustique basé sur cette technologie. Par exemple : lit de thérapie vibroacoustique, table de massage sonore vibroacoustique, plateforme de vibration sonique, etc. On les retrouve dans les centres de rééducation, de physiothérapie, les maternités, les collectivités, les centres de santé, les familles, etc.

prev
Which is Better Air Purifier or Humidifier?
What is UVC Air Purifier?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

How Does Sonic Healing Work?

Scientists have known the effects of sound on the human body for hundreds of years. Scientific studies have shown that even inaudible sound can affect human brain activity. Similarly, holistic healers have recognized that different frequencies of sound have the ability to manipulate the human mind and even induce altered consciousness, as can be seen in trance states induced by shamanic singing and drumming. Today sonic healing is becoming one of the most popular methods of alternative therapy. It has been shown to be highly effective, which has been confirmed in many scientific studies. So how does sonic healing work? What are the current technologies of sound wave therapy?

What Is Sonic Healing?

Sonic healing combines the acoustic and vibration effects of high-intensity waves amplified by the resonance effect as a source of mechanical vibrations. The contact effect on the body by microvibrations of sound frequency (20-20000 Hz).

Alfred Tomatis, one of the most important scientists of sonic healing, proposed thinking of the auditory organ as a generator, excited by sound vibrations coming from the outside, which energize the brain and, through it, the entire organism. Alfred Tomatis has shown that sounds can stimulate the brain, and up to 80% of this stimulation comes from the perception of sounds. He found that sounds in the 3000-8000 Hz range activated imagination, creativity, and improved memory. In the 750-3000 Hz range balance muscle tension, bringing calmness. 

sonic healing

How Does Sonic Healing Work?

During the sonic healing session, the sound is in contact with the skin without exerting excessive pressure. When the sound is optimally positioned, vibration waves at a low frequency are felt as much as possible.

During the sonic healing session, the vibraphone moves in a straight line, in a circle, and in a spiral. Most of the time, the device remains stationary. Sometimes vibroacoustic therapy is combined with infrared radiation. The course and duration of therapy is determined according to the frequency mode of vibration waves and the desired exposure area. 

And it also plays a significant role in the patient's sensation during therapy. The procedure should be absolutely painless. If the patient feels any unpleasant symptoms, the course is reduced.

The sonic healing course lasts 12-15 sessions. The total length of the session is 15 minutes. The duration of exposure to one area must not exceed 5 minutes.

Benefits of Sound Healing

The effectiveness of sound therapy has been scientifically proven, and experts consider it one of the safest treatments. It is used in official medicine. All over the world there are medical clinics where sound healing is used as an auxiliary method of treating mental disorders.

Sonic healing allows you to quickly relieve stress, significantly reducing symptoms of chronic depression, schizophrenia. It also helps to recover from complex mechanical injuries or damage to blood vessels (stroke) in the brain. Music therapy for stroke victims increases the rate of recovery of basic motor functions and speech.

The effectiveness of sonic healing in the treatment of other pathologies has been little studied to date. But there are some direct and indirect indications that the technique helps relieve:

  • Immune decline.
  • Endocrine disorders.
  • Cardiovascular abnormalities (tachycardia, arrhythmia).
  • Pain of various etiologies. For patients with chronic pain, sound healing is associated with reduced pain perception and is an effective method of treatment that does not require medication.

Some forms of sonic healing are used in the treatment of complex diseases involving the destruction of bone structures and the formation of malignant tumors. Scientists have only recently discovered that high-frequency noise can be used to attack and destroy cancer cells, eliminating the need for surgery, which puts patients at risk of post-operative complications.

Vibrations affect internal organs, stimulating their function and, in some cases, forcing them to function at a selected frequency. However, there is something to keep in mind. In order to make a proper adjustment, therapy must be supervised by an experienced master.

How to Get Started With Sonic Healing?

The best result comes with sonic healing sessions every other day, and the intensity of vibration should be gradually increased. The recommended time is 3 to 10 minutes. Massage should be performed twice a day: one hour before meals and 1.5 hours after meals. 

The duration of the course depends on the desired results of the therapy. Allowed after 20 days of treatment to rest for 7-10 days. The best effect of recovery is the combination of sonic healing sessions with exercise therapy.

The procedure should be primarily relaxing and satisfying. It should be stopped immediately in case of discomfort, pain or dizziness.

Sonic Healing Techniques Today

While in the past exposure to sound waves was intuitively used, scientists have now proven that it can have a positive effect on the body. Today, sound healing therapy is considered to be a rather interesting and, at the same time, poorly studied therapeutic method.

Scientists have figured out why this is the case. A sound wave carries a vibration charge. It affects the soft tissues and internal organs, so there is a kind of massage. All internal organs have their own vibrational frequencies. The closer the sound is to them, the deeper it affects that part of the body. 

Nowadays, sonic healing techniques are being used more and more widely, and manufacturers produce various vibroacoustic therapy equipment based on this technology. For example: vibroacoustic therapy bed, vibroacoustic sound massage table, sonic vibration platform, etc. They can be seen in rehabilitation physiotherapy centres, maternity centres, communities, health centres, families, etc.

prev
Which is Better Air Purifier or Humidifier?
What is UVC Air Purifier?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect