loading

Pourquoi ai-je besoin d’une thérapie du plancher pelvien ?

Dysfonctionnement de plancher pelvien Les muscles sont un problème répandu qui touche environ un cinquième de la population mondiale. Souvent après la grossesse et l'accouchement, avec une prédisposition génétique, dans un contexte de mode de vie sédentaire, ainsi que pendant la ménopause, ces muscles perdent du tonus. Cela ne met pas la vie en danger, mais cela rend les choses beaucoup plus compliquées. Si vous souffrez de problèmes du plancher pelvien, vous pensez peut-être que la chirurgie est la seule option. Mais ce n'est pas. La physiothérapie peut également être une option de traitement du plancher pelvien.

Qu'est-ce que le plancher pelvien ? 

Les muscles du plancher pelvien ou, comme on les appelle aussi, les muscles intimes sont importants pour le corps. Ces muscles intimes sont situés dans la zone périnéale et constituent une plaque musculaire tendue entre l'os pubien et le coccyx. Sur ce hamac musculaire particulier se trouvent les organes pelviens, la vessie, le rectum, la prostate chez l'homme, l'utérus chez la femme. 

La fonction principale de la musculature du plancher pelvien assure le soutien et le soutien des organes internes. Ils soutiennent les organes pelviens dans une position physiologique normale, fournissent un travail de qualité et participent aux processus de miction et de défécation. De plus, les muscles intimes participent au travail des sphincters de l'urètre et du rectum. Ce sont les muscles que vous utilisez pour retenir l’urine et les gaz, notamment lorsque vous faites de l’exercice, riez ou éternuez.

Les contractions des muscles du plancher pelvien peuvent être contrôlées par la volonté, mais elles se contractent généralement inconsciemment, se coordonnent avec les muscles profonds de l'abdomen et du dos et du diaphragme et aident à contrôler la pression abdominale pendant l'exercice. Idéalement, la pression intra-abdominale est automatiquement régulée. Si l’un des muscles corticaux, y compris les muscles du plancher pelvien, est affaibli ou endommagé, la coordination automatique est altérée. Ensuite, dans les situations où la pression intra-abdominale augmente, il existe un risque de surcharge du plancher pelvien, celui-ci s'affaiblit et la pression diminue. Si cela se produit à plusieurs reprises, la pression exercée sur les organes pelviens augmente avec le temps, ce qui peut entraîner une perte du contrôle de la vessie ou des intestins ou un prolapsus des organes pelviens.

Pour fonctionner en tant que partie intégrante du cortex, les muscles du plancher pelvien doivent être flexibles, ce qui signifie qu’ils peuvent non seulement se contracter et maintenir la tension, mais également se détendre. Une tension constante peut entraîner une perte de flexibilité et une raideur musculaire importante, et la raideur des muscles du plancher pelvien est généralement associée à une faiblesse, ce qui peut entraîner une incontinence urinaire, des douleurs pelviennes, des douleurs lors des rapports sexuels et des difficultés à uriner.

why do i need pelvic floor therapy

Pourquoi aurais-je besoin d’une thérapie du plancher pelvien ?

Le traitement du plancher pelvien est très important, car si sa fonction est altérée, cela aura un impact important sur la vie.

L'affaiblissement des muscles du plancher pelvien entraîne un vagin béant lorsque les cuisses sont écartées et lors de la poussée. À travers le vagin béant, l'infection peut facilement pénétrer, ce qui contribue au développement de la colpite et de la vulvovaginite. La fente béante entraîne souvent une sécheresse et une atrophie de la muqueuse vaginale. Tout cela affecte négativement la vie sexuelle des femmes.

La sécheresse et l'atrophie de la muqueuse vaginale réduisent sa sensibilité en tant que zone érogène, ce qui rend difficile l'orgasme pour une femme. Le partenaire sexuel n'éprouve pas non plus suffisamment de plaisir, car un vagin large n'assure pas un contact étroit avec les organes génitaux pendant l'intimité. L’homme peut avoir des problèmes érectiles à cause de cela.

En plus de la détérioration de la qualité des relations sexuelles, des symptômes désagréables tels que l'incontinence urinaire en cas de toux, de rire, de poussée, d'activité physique, le besoin d'aller aux toilettes fréquemment ou d'urgence apparaissent au fil du temps. Scientifiquement, on parle d’incontinence urinaire d’effort. De plus, si l'état du plancher pelvien se détériore, il y a un prolapsus des parois du vagin et de l'urètre, un prolapsus de l'utérus, un prolapsus du rectum, une violation du sphincter de l'anus. Il n’est pas rare qu’un prolapsus des organes pelviens provoque l’apparition de douleurs pelviennes chroniques.

De plus, les phénomènes suivants se produiront:

  • Incontinence des gaz et du contenu intestinal.
  • Difficulté à vider la vessie ou l'intestin.
  • Prolapsus des organes internes. Chez la femme, cela se ressent sous la forme d’un renflement au niveau du vagin ou d’une sensation d’inconfort ou de lourdeur. Chez l’homme, cela se traduit par un renflement du rectum ou une envie de vider la vessie, bien qu’il n’y ait aucune nécessité objective de le faire.
  • Douleur dans la vessie, l'intestin ou le dos près de la zone du plancher pelvien lors d'exercices musculaires du plancher pelvien ou pendant les rapports sexuels.

Comment suivre une physiothérapie du plancher pelvien ?

Tout traitement commence par le diagnostic des troubles : l'état et la force des muscles du plancher pelvien sont évalués, il est déterminé s'il existe des symptômes et s'ils sont liés à un dysfonctionnement du plancher pelvien. Si la connexion est établie, un ensemble de mesures thérapeutiques individualisées est développé pour restaurer les muscles et les dispositifs ligamentaires. Le médecin enseigne également au patient les exercices de Kegel, qui peuvent être effectués indépendamment à la maison pour renforcer les muscles affaiblis et détendre ceux qui ont des spasmes. 

Biofeedback

La thérapie par biofeedback est effectuée sur une machine spéciale. La thérapie par biofeedback est recommandée pour le traitement de tous les types d'incontinence urinaire, d'incontinence fécale, de prolapsus de la paroi vaginale, de douleurs pelviennes chroniques et de troubles sexuels.

Le biofeedback est une forme intensive de thérapie du plancher pelvien effectuée chaque semaine en milieu médical par du personnel médical spécialement formé, en combinaison avec des exercices de Kegel à domicile. Pendant la thérapie par biofeedback, un capteur spécial est inséré dans le vagin ou le rectum et des électrodes sont fixées sur la zone de la paroi abdominale antérieure. Ces électrodes captent les signaux électriques des muscles. Le patient doit contracter et détendre les muscles sur ordre du médecin. Les signaux électriques sont affichés sur un écran d'ordinateur. Grâce à ce programme, le patient comprend quels muscles du plancher pelvien doivent être contractés 

De nombreuses études médicales ont montré des améliorations significatives de la rétention urinaire chez les patients souffrant de troubles neurologiques ainsi que chez les patients plus âgés. 

Électrostimulation

L’électrostimulation est le type de thérapie par rétroaction le plus sophistiqué qui vise à restaurer les muscles du plancher pelvien. Cette physiothérapie vise à stimuler les muscles qui soulèvent l'anus. Lorsque les muscles sont stimulés par des impulsions électriques, les muscles du côté gauche et le sphincter de la vessie se contractent et la contraction de la vessie est inhibée. La stimulation électrique peut être utilisée en conjonction avec une thérapie par rétroaction ou des exercices de Kegel 

L'électrostimulation est une méthode efficace pour traiter l'incontinence urinaire induite par la tension, les formes mixtes d'incontinence urinaire et l'affaiblissement des muscles du plancher pelvien. Pour les femmes souffrant d'incontinence péremptoire, l'électrostimulation permet de détendre la vessie et de réduire le degré de contraction incontrôlée du détrusor (muscle de la vessie).

L’électrostimulation est également très efficace dans le traitement des patients souffrant de troubles urinaires neurogènes. Le plus grand effet est obtenu en combinant le traitement avec l'électrostimulation et la thérapie par rétroaction. Cependant, un effet significatif se produit après un minimum de quatre semaines de traitement et les patients doivent continuer à effectuer les exercices de Kegel à la maison.

Entraînement de la vessie 

Cette méthode thérapeutique est le plus souvent utilisée pour traiter les femmes actives présentant des symptômes d'incontinence urinaire et d'hypersensibilité de la vessie, ce qu'on appelle l'urgence. L’essence de l’entraînement vésical est que le patient doit apprendre à tolérer les fausses envies d’uriner avec une vessie vide ou mal remplie et à uriner à l’heure. L'entraînement implique également de suivre certaines règles en matière d'alimentation et d'apport hydrique. Une technique de relaxation spéciale est utilisée, qui aide à résister et à retarder la fausse envie. Le but de la formation est que le patient puisse tolérer un intervalle de 2 à 3 heures entre deux allers aux toilettes.

En plus de ce qui précède, plusieurs méthodes ont été développées avec le développement de la médecine et de la technologie. Il existe actuellement un nouveau type d'équipement – plateforme de vibration sonique , qui est une chaise du plancher pelvien. Sa plateforme de vibrations soniques est capable de régénérer les muscles dégénérés, offrant un contrôle et des étirements musculaires totaux. Il a un grand effet sur la prévention et l'amélioration de l'infiltration des voies urinaires, de la miction, de l'incontinence urinaire et de l'hyperplasie bénigne de la prostate.

prev
How to Choose a Massage Chair?
How to Make a Massage Table Comfortable?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

Why Do I Need Pelvic Floor Therapy?

Dysfunction of pelvic floor muscles is a widespread problem affecting about one-fifth of the world's population. Often after pregnancy and childbirth, with genetic predisposition, against the background of a sedentary lifestyle, as well as during menopause, these muscles lose tone. It is not life-threatening, but it makes it a lot more complicated. If you suffer from pelvic floor problems, you may think surgery is the only option. But it 's not. Physical therapy can also be a pelvic floor treatment option.

What is the pelvic floor? 

The pelvic floor muscles or, as they are also called, the intimate muscles are important to the body. These intimate muscles are located in the perineal area and are a muscular plate stretched between the pubic bone and the coccyx. On this peculiar muscular hammock are located pelvic organs, bladder, rectum, prostate gland in men, uterus in women. 

The main function of the pelvic floor musculature provides support and support for the internal organs. They support the pelvic organs in a normal physiological position, provide quality labor, and participate in the processes of urination and defecation. In addition, intimate muscles participate in the work of the sphincters of the urethra and rectum. These are the muscles you use to hold back urine and gas, including when you exercise, laugh or sneeze.

Pelvic floor muscle contractions can be controlled by willpower, but they usually contract unconsciously, coordinate with deep abdominal and back muscles and diaphragm, and help control abdominal pressure during exercise. Ideally, intraabdominal pressure is automatically regulated. If any of the cortical muscles, including the pelvic floor muscles, are weakened or damaged, automatic coordination is impaired. Then, in situations where intraabdominal pressure increases, there is a possibility of overloading the pelvic floor, it weakens and the pressure decreases. If this happens repeatedly, the strain on the pelvic organs increases over time, which can lead to loss of bladder or bowel control or pelvic organ prolapse.

To function as part of the cortex, pelvic floor muscles must be flexible, meaning they can not only contract and hold tension, but also relax. Constant tension can cause muscles to lose flexibility and become very stiff, and pelvic floor muscle stiffness is usually combined with weakness, which can lead to urinary incontinence, pelvic pain, pain with intercourse, and difficulty urinating.

why do i need pelvic floor therapy

Why would I need pelvic floor therapy?

Treatment of the pelvic floor is very important, because if the function of the pelvic floor is impaired, it will have a great impact on life.

The weakening of the pelvic floor muscles leads to the gaping vagina when the thighs are spread and when pushing. Through the gaping vagina can easily penetrate the infection, which contributes to the development of colpitis and vulvovaginitis. Gaping the slit often leads to dryness and atrophy of the vaginal mucosa. All of this negatively affects women's sexual lives.

Dryness and atrophy of the vaginal mucosa reduces its sensitivity as an erogenous zone, which makes it difficult for a woman to have an orgasm. The sexual partner also does not experience enough pleasure, because a wide vagina does not provide close contact with the genitals during intimacy. The man may have erectile problems because of this.

In addition to the deterioration of the quality of sexual relations, over time such unpleasant symptoms as urinary incontinence when coughing, laughing, pushing, physical activity, the need to go to the toilet frequently or urgently occur. Scientifically, it is called stress urinary incontinence. Further, if the condition of the pelvic floor worsens, there is prolapse of the walls of the vagina and urethra, prolapse of the uterus, prolapse of the rectum, violation of the sphincter of the anus. It is not uncommon for pelvic organ prolapse to cause the development of chronic pelvic pain.

In addition, the following phenomena will occur:

  • Incontinence of gases and bowel contents.
  • Difficulty emptying the bladder or bowel.
  • Prolapse of internal organs. In women, it is felt as a bulge in the vagina or a feeling of discomfort or heaviness. In men, it is seen as a bulge in the rectum or a desire to empty the bladder, although there is no objective need to do so.
  • Pain in the bladder, bowel or back near the pelvic floor area when doing pelvic floor muscle exercises or during intercourse.

How to get pelvic floor physical therapy?

Any treatment begins with the diagnosis of disorders: the condition and strength of the pelvic floor muscles are assessed, it is determined whether there are symptoms and whether they are related to pelvic floor dysfunction. If the connection is established, a set of individualized therapeutic measures is developed to restore muscles and ligamentous devices. The doctor also teaches the patient Kegel exercises, which can be performed independently at home to strengthen weakened muscles and relax spasmed ones. 

Biofeedback

Biofeedback therapy is performed on a special machine. Biofeedback therapy is recommended for the treatment of all types of urinary incontinence, fecal incontinence, vaginal wall prolapse, chronic pelvic pain and sexual disorders.

Biofeedback is an intensive form of pelvic floor therapy that is performed weekly in a medical setting by specially trained medical staff in combination with Kegel exercises at home. During biofeedback therapy, a special sensor is inserted into the vagina or rectum and electrodes are fixed to the area of the anterior abdominal wall. These electrodes pick up electrical signals from the muscles. The patient must contract and relax the muscles at the doctor's command. Electrical signals are displayed on a computer display. Thanks to this program, the patient understands which pelvic floor muscles need to be contracted. 

Many medical studies have shown significant improvements in urinary retention in patients with neurological disorders as well as in older patients. 

Electrostimulation

Electrostimulation is the most sophisticated type of feedback therapy that aims to restore pelvic floor muscles. This physical therapy aims to stimulate the muscles that lift the anus. When the muscles are stimulated with electrical impulses, the left-sided muscles and the bladder sphincter contract, and bladder contraction is inhibited. Electrical stimulation can be used in conjunction with feedback therapy or Kegel exercises. 

Electrostimulation is an effective method of treating tension-induced urinary incontinence and mixed forms of urinary incontinence and weakened pelvic floor muscles. For women suffering from peremptory incontinence, electrostimulation helps to relax the bladder and reduce the degree of uncontrolled contraction of the detrusor (bladder muscle).

Electrostimulation is also highly effective in treating patients with neurogenic urinary disorders. The greatest effect is achieved by combining treatment with electrostimulation and feedback therapy. However, a significant effect occurs after a minimum of four weeks of treatment, and patients should continue to perform Kegel exercises at home.

Bladder training 

This method of therapy is most often used to treat active women with symptoms of urinary incontinence and bladder hypersensitivity, the so-called urgency. The essence of bladder training is that the patient must learn to tolerate false urges to urinate with an empty or poorly filled bladder and to urinate by the hour. Training also involves following certain rules on diet and fluid intake. A special relaxation technique is used, which helps to withstand and delay the false urge. The goal of the training is that the patient can tolerate a period of 2-3 hours between trips to the toilet.

In addition to the above, several methods, with the development of medicine and technology. Currently there is a new type of equipment – sonic vibration platform, which is a pelvic floor chair. Its sonic vibration platform is capable of regenerating degenerated muscles, giving total muscle control and stretching. It has a great effect on preventing and improving urinary tract infiltration, urination, urinary incontinence, and benign prostatic hyperplasia.

prev
How to Choose a Massage Chair?
How to Make a Massage Table Comfortable?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect