loading

Comment rendre une table de massage confortable ?

La table de massage fait partie intégrante de la massothérapie, laquelle est largement utilisée dans un centre de réadaptation, un spa, une collectivité ou à domicile. L’apparente simplicité de cette action s’avère être une procédure très puissante et efficace pour traiter, soulager la fatigue et fournir des soins préventifs pour une variété de conditions physiques. Si vous travaillez régulièrement avec une table de massage, vous savez que le réglage correct est une tâche importante. Ce n'est qu'en installant correctement la table de massage, en l'entretenant régulièrement et en l'utilisant judicieusement que les utilisateurs pourront se sentir plus à l'aise. Rendre une table de massage confortable n’est pas difficile si vous connaissez les bases.

how to make a massage table comfortable

Comment rendre une table de massage confortable ?

Si vous souhaitez rendre la table de massage confortable, vous pouvez vous référer aux points suivants:

Configurer correctement

Les tables de massage fixes ne doivent généralement être assemblées qu’une seule fois. Ils prennent pas mal de place, c'est donc plutôt une option pour un usage professionnel. Tout ce que vous devez faire périodiquement avec une table de massage fixe est d'ajuster la hauteur des jambes, en fonction de la situation. Vous devrez ajuster correctement la longueur des jambes. Cette étape est très importante car elle permet un bon accès au patient. Vérifiez avec vos mains en exerçant une pression pour vous assurer que tous les pieds et câbles de la table de massage sont solidement fixés.

Une table de massage professionnelle est équipée de nombreux accessoires pour effectuer diverses tâches. Si vous rencontrez des difficultés pour régler la hauteur et l'angle de la table, lisez attentivement les instructions du fabricant pour aider vos patients à se sentir plus à l'aise. Ce n'est que lorsque la table de massage est correctement installée qu'elle peut jouer son rôle principal et permettre au patient de se sentir à l'aise sur le canapé de massage.

Placement correct de la table de massage

Une table de massage est mieux placée pour travailler dans une pièce séparée. Il doit être isolé des sons et des bruits parasites. Le bruit irrite le patient, l'empêchant de se détendre complètement et de se plonger dans un état où le corps est prêt à percevoir l'impact avec sensibilité 

La table de massage doit être placée dans un endroit bien éclairé, chauffé et ventilé. La lumière doit baisser pour ne pas irriter les yeux du patient. Tant le manque de lumière que son excès ont un effet néfaste sur l'équipement visuel du patient.

Conception de table de massage

Tout type de table de massage doit répondre aux exigences générales, cela la rendra plus confortable:

  • Un patient, quelle que soit sa corpulence, doit s'asseoir confortablement sur le dessus de la table. 
  • La table doit être conçue pour supporter de lourdes charges 
  • La table de massage doit être confortable pour le patient, ergonomique. Si vous ne parvenez pas à vous détendre, tout le processus perd son sens. Souvent, les femmes ne peuvent pas se détendre et s'inquiéter du maquillage. L'ouverture du visage est donc une partie importante de la conception.
  • Le dessus de la table de massage doit avoir une surface douce 

Entretien et service

Une utilisation appropriée de la table de massage, un entretien régulier et la prévention des dommages au lit de massage peuvent maximiser la fonction du lit de massage et rendre le lit de massage plus confortable.

  • Ne produisez pas de chocs brusques et ne placez pas de charges lourdes et soudaines sur la table.
  • Ne vous tenez pas debout sur la table de massage avec vos pieds : le client doit s'asseoir sur la table puis s'allonger doucement, sans à-coups.
  • Ne placez pas de doubles charges sur la table pour plusieurs utilisateurs, elle n'est pas conçue pour cela.
  • Tous les trois mois, il convient de vérifier l'intégrité des câbles sur toute leur longueur, mais surtout là où ils sont attachés à d'autres éléments et là où ils sont sertis.

Propre

Après que chaque patient utilise la table de massage, celle-ci doit être nettoyée à temps. L'entretien s'effectue avec un chiffon humide imbibé d'un produit nettoyant sans substances agressives (chlore, abrasifs). Laisser sécher le temps de revêtement avant une deuxième séance si la table est utilisée fréquemment. Gardez la surface de la table de massage douce et confortable.

Choisir le bon matériau pour la table de massage

L'épaisseur et la fermeté du matériau déterminent le confort des clients. Contrairement aux matelas, les tables de massage n'utilisent pas de technologie pour répartir la charge sur des zones individuelles. C'est-à-dire que la résistance au poids de l'utilisateur au niveau de la tête, des lombaires et des jambes sera la même. Si un enduit bon marché est utilisé, des bosses apparaîtront au fil du temps dans les endroits très sollicités. Dans les tables de massage de haute qualité, le matériau restera élastique pendant longtemps.

En conclusion.

La table de massage elle-même peut apporter du confort au patient. Si vous souhaitez rendre votre table de massage plus confortable, vous pouvez vous référer à cet article. J'espère que ça aide. De plus, le nouveau moderne table de massage sonore vibroacoustique le rend plus confortable en combinant les vibrations des ondes sonores et la thérapie thermique.

prev
Why Do I Need Pelvic Floor Therapy?
Do Air Purifiers Use a Lot of Electricity?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

How to Make a Massage Table Comfortable?

The massage table is an integral part of massage therapy, which is widely used in a rehabilitation center, spa, community or home. The seeming simplicity of this action turns out to be a very powerful and effective procedure to treat, relieve fatigue, and provide preventative care for a variety of physical conditions. If you regularly work with a massage table, you know that the correct setting is an important task. Only by installing the massage table correctly, maintaining it regularly and using it wisely can users feel more comfortable. Making a massage table comfortable is not difficult if you know the basics.

how to make a massage table comfortable

How to make a massage table comfortable?

If you want to make the massage table comfortable, you can refer to the following points:

Set up correctly

Stationary massage tables usually only need to be assembled once. They take up quite a bit of space, so it's more of an option for professional use. All you need to do periodically with a stationary massage table is to adjust the height of the legs, depending on the situation. You will need to adjust the length of the legs properly. This step is very important because it allows good access to the patient. Check with your hands with pressure to ensure that all legs and cables of the massage table are securely fastened.

A professional massage table is equipped with many accessories to perform various tasks. If you have any difficulty adjusting the height and angle of the table, read the manufacturer's instructions carefully to help your patients feel more comfortable. Only when the massage table is properly installed can it play its greatest role and let the patient feel comfortable on the massage couch.

Proper placement of the massage table

A massage table is best placed to work in a separate room. It should be isolated from extraneous sounds and sounds. Noise irritates the patient, preventing him from fully relaxing and immersing himself in a state where the body is ready to perceive the impact sensitively. 

The massage table should be placed in a place with good lighting, heating and ventilation. The light should fall so as not to irritate the patient's eyes. Both the lack of light and its excess have an adverse effect on the patient's visual equipment.

Massage table design

Any type of massage table should meet the general requirements, it will make it more comfortable:

  • A patient of any build should fit quite comfortably on the top of the table. 
  • The table should be designed to carry heavy loads. 
  • The massage table should be comfortable for the patient, ergonomic. If you can't relax, the whole process loses its meaning. Often women can't relax, worrying about makeup, so opening up for the face is an important part of the design.
  • The massage table top should have a soft surface. 

Maintenance and servicing

Proper use of the massage table, regular maintenance and prevention of damage to the massage bed can maximize the function of the massage bed and make the massage bed more comfortable.

  • Do not make sharp impacts or place sudden heavy loads on the table.
  • Do not stand on the massage table with your feet: the client should sit on the table and then lie down gently, without jerking.
  • Do not place double loads on the table for multiple users, it is not designed for this.
  • Every three months it is worth checking the integrity of the cables along their entire length, but especially where they are attached to other elements and where they are crimped.

Clean

After each patient uses the massage table, it should be cleaned on time. Care is carried out with a damp cloth with a cleaning agent without aggressive substances (chlorine, abrasives). Allow the coating time to dry before a second session if the table is used frequently. Keep the surface of the massage table soft and comfortable.

Choosing the right material for the massage table

The thickness and firmness of the material determines the comfort of the customers. Unlike mattresses, massage tables do not use technology to distribute the load to individual zones. That is, the resistance to the user's weight in the area of the head, lumbar, legs will be the same. If a cheap filler is used, dents will appear in places of high load over time. In high quality massage tables, the material will remain elastic for a long time.

In conclusion.

The massage table itself can bring comfort to the patient. If you want to make your massage table more comfortable, you can refer to this article. I hope it helps. In addition, the modern new vibroacoustic sound massage table makes it more comfortable by combining sound wave vibration and heat therapy.

prev
Why Do I Need Pelvic Floor Therapy?
Do Air Purifiers Use a Lot of Electricity?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect