loading

Les purificateurs d’air consomment-ils beaucoup d’électricité ?

Les purificateurs d’air sont un excellent moyen d’améliorer la qualité de l’air intérieur. Peut-être que vous cherchez à en acheter un ou que vous venez d'en acheter un et que vous souhaitez savoir combien d'énergie il consomme. Comme pour tout appareil électroménager, les principaux facteurs qui déterminent la quantité d’énergie qu’il consomme sont la puissance et la durée de fonctionnement. Quelle quantité d’électricité un purificateur d’air consomme-t-il ? Comment économisons-nous habituellement l’électricité ? Cet article vous donnera la réponse.

Quelle quantité d’électricité un purificateur d’air consomme-t-il ?

Les purificateurs d'air consomment généralement entre 8 et 130 watts et coûtent entre 0,50 et 12,50 dollars pour un mois de fonctionnement continu. Les purificateurs d’air économes en énergie consomment moins d’énergie, tandis que les plus anciens ont tendance à avoir une puissance plus élevée.

Le taux de renouvellement d'air indique la quantité qui passe à travers le filtre en une heure. Si le débit est élevé, l’air est mieux purifié. Le minimum est de faire passer l’air dans le purificateur trois fois en une heure. La puissance d’un purificateur d’air dépend de sa capacité, mais les purificateurs gaspillent peu d’énergie. Même l'appareil le plus puissant ne consomme pas plus de 180 watts, soit à peu près la même chose qu'une petite ampoule.

Pour calculer exactement la quantité d'énergie utilisée par votre purificateur d'air, vous devez connaître les éléments suivants:

  • Puissance nominale du purificateur d'air.
  • Le nombre moyen d'heures par jour pendant lesquelles vous utilisez votre purificateur d'air.
  • Le nombre total de jours d'utilisation du purificateur d'air au cours de la période de facturation, généralement un mois.
  • Combien d'électricité ça coûte par kilowatt.

De manière générale, plus la puissance d’un purificateur d’air est faible, moins il consomme d’électricité, et plus la puissance est élevée, plus il consomme d’électricité. Après avoir examiné les quatre informations ci-dessus, utilisez le calcul suivant pour déterminer le coût de votre purificateur d'air sur la période de facturation : puissance divisée par 1 000, multipliée par le nombre d'heures d'utilisation, multipliée par le nombre de jours d'utilisation, multipliée par par votre facture d'électricité.

Si vous utilisez votre purificateur d'air pendant un nombre d'heures différent chaque jour ou seulement certains jours, vous pouvez ignorer les heures et les jours dans le calcul ci-dessus et multiplier le nombre total d'heures d'utilisation pour le mois.

do air purifiers use a lot of electricity

Conseils supplémentaires pour réduire le coût de l’électricité du purificateur d’air

La puissance d'un purificateur d'air est le critère principal dont dépend tout le résultat. Plus la surface de la pièce est grande, plus la puissance doit être élevée. Il ne faut toutefois pas oublier qu’une puissance élevée entraînera certains coûts énergétiques. L'utilisation 24 heures sur 24 de l'appareil implique des coûts énergétiques élevés. Si ce critère est d’une importance cruciale et que le consommateur est confronté à la problématique des économies, il est nécessaire de se familiariser avec ce paramètre avant d’acheter.

Bien entendu, pour économiser la consommation d'énergie du purificateur d'air, vous pouvez également procéder comme suit ::

  • Essayez d'acheter des purificateurs d'air économes en énergie certifiés ENERGY STAR.
  • Réglez le ventilateur de votre purificateur d'air sur un réglage plus lent. Par exemple, notre Stérilisateur purificateur d'air A6 dispose de quatre vitesses réglables.
  • Changez régulièrement le filtre à air afin que le purificateur d'air ne soit pas surchargé. Ne pas le faire peut non seulement purifier l’air, mais également gaspiller de l’électricité.
  • S'il n'est pas applicable ou ne doit pas être utilisé pendant une longue période, éteignez le purificateur d'air et ne le laissez pas en mode veille pendant une longue période.
  • L'emplacement du purificateur d'air peut affecter le débit d'air de l'unité et les coûts de fonctionnement du purificateur d'air. Placez-le toujours dans un endroit central où l'air circule de toutes les directions.
  • Lorsque le purificateur d'air est allumé, fermez les portes et les fenêtres à proximité du purificateur d'air pour réduire les contaminants en suspension dans l'air et la puissance.

En conclusion

En conclusion, les purificateurs d’air se présentent sous différents types, tailles et formes et ont été utilisés pendant différentes périodes. Par conséquent, il est impossible de donner exactement la même consommation électrique pour chaque purificateur d’air. Cependant, en général, la puissance d’un purificateur d’air ne sera pas particulièrement élevée. Il est recommandé de l'utiliser à la maison à des fins de santé. Trouvez le bon équilibre entre les économies d’énergie, la qualité acceptable et les performances souhaitées en achetant un purificateur d’air économe en énergie.

prev
How to Make a Massage Table Comfortable?
How to Clean an Infrared Sauna?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

Do Air Purifiers Use a Lot of Electricity?

Air purifiers are a great way to improve indoor air quality. Maybe you are looking to buy one or have just bought one and want to know how much power it consumes. As with any home appliance, the main factors that determine how much power it consumes are power and running time. How much electricity does an air purifier use? How do we usually save electricity? This article will tell you the answer.

How much electricity does an air purifier use?

Air purifiers typically use between 8 and 130 watts and cost about $0.50 to $12.50 for one month of continuous operation. Energy-efficient air purifiers use less power, while older ones tend to have higher wattage.

Air exchange rate indicates how much passes through the filter in one hour. If the throughput is high, the air is cleaned better. The minimum is to pass air through the purifier three times in one hour. The power of an air purifier depends on capacity, but purifiers waste little energy. Even the most powerful device consumes no more than 180 watts, about the same as a small light bulb.

To calculate exactly how much power your air purifier uses, you need to know the following:

  • Power rating of the air purifier.
  • The average number of hours per day you use your air purifier.
  • The total number of days the air purifier was used during the billing period, usually one month.
  • How much electricity does it cost per kilowatt.

Generally speaking, the lower the wattage of an air purifier, the less electricity it uses, and the higher the wattage, the more electricity it uses. After reviewing the above four pieces of information, use the following calculation to determine the cost of your air purifier over the billing period: wattage divided by 1000, multiplied by the number of hours of use, multiplied by the number of days of use, multiplied by your electric bill.

If you use your air purifier for a different number of hours each day or only on certain days, you can ignore the hours and days in the above calculation and instead multiply the total number of hours of use for the month.

do air purifiers use a lot of electricity

Additional tips for reducing air purifier electricity cost

The power of an air purifier is the main criterion on which the whole result depends. The larger the area of the room, the higher the power should be selected. However, it should be remembered that a high power output will result in certain energy costs. The round-the-clock use of the appliance implies high energy costs. If this criterion is crucially important and the consumer is facing the issue of saving money, it is necessary to familiarize yourself with this parameter before buying.

Of course, to save energy consumption of the air purifier, you can also do the following:

  • Try to buy energy efficient air purifiers that are ENERGY STAR certified.
  • Set your air purifier fan to a slower setting. For example, our A6 air purifier sterilizer has four speeds that can be adjusted.
  • Change the air filter regularly so that the air purifier doesn't get overloaded. Failure to do so may not only purify the air but also waste electricity.
  • If it is not applicable or not to be used for a long time, turn off the air purifier and do not leave it in standby mode for a long time.
  • The location of the air cleaner can affect the unit's airflow and the operating costs of the air cleaner. Always place it in a central location where air flows from all directions.
  • When the air purifier is turned on, close doors and windows near the air purifier to reduce airborne contaminants and power.

In conclusion

In conclusion, air purifiers come in different types, sizes and shapes and have been used for different periods of time. Therefore, it is impossible to give the same exact power consumption for each air purifier. However, in general, the power of an air purifier will not be particularly high. It is recommended to be used at home for health purposes. Find the right balance between energy savings and acceptable quality and desired performance by purchasing an energy efficient air purifier.

prev
How to Make a Massage Table Comfortable?
How to Clean an Infrared Sauna?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect