loading

Comment nettoyer un sauna infrarouge ?

Le repos dans le sauna n’est guère comparable à aucun autre. Si vous êtes un vrai connaisseur et disposez d'un sauna infrarouge spécialement équipé dans votre maison ou appartement privé, vous devez comprendre que le sauna doit être correctement entretenu afin de rendre votre repos plus confortable, afin que le sauna et ses éléments individuels vous servir autant que possible. Le sauna infrarouge est un complexe d'équipements coûteux qui nécessitent des soins simples mais minutieux. Seules quelques règles doivent être respectées.

Conseils de nettoyage du sauna infrarouge

Depuis votre sauna infrarouge est un environnement humide qui entre en contact avec votre peau, il est important de nettoyer régulièrement votre sauna. Les cellules mortes de la peau, la sueur et les cheveux peuvent facilement s'accumuler et donner à votre sauna un aspect et une odeur disgracieuses. Mais avec quelques techniques de nettoyage simples, vous pouvez garder votre sauna infrarouge beau et propre pendant des années.

La question de l’hygiène et de la désinfection est extrêmement importante dans le cadre de l’utilisation du sauna infrarouge. Veillez à utiliser des désinfectants spéciaux en particulier pour les surfaces des sièges, mais aussi pour toutes les autres surfaces. Utilisez une brosse pour nettoyer les étagères, les dossiers et les parois du sauna après utilisation. Si vous utilisez votre sauna infrarouge quotidiennement, un simple nettoyage de 30 secondes à 1 minute suffira. Rincez le banc, le dossier et les murs à l'eau après le nettoyage.

Pour un nettoyage en profondeur, utilisez une solution de peroxyde d'hydrogène à 10 % ou du vinaigre pour nettoyer votre sauna. Rincer à l'eau après avoir frotté. Le bicarbonate de soude est également excellent pour le nettoyage, mais certaines personnes rapportent avoir vu une tache encore plus foncée sur le bois de leur sauna après avoir utilisé du bicarbonate de soude. Soyez donc prudent lorsque vous utilisez du bicarbonate de soude pour votre sauna infrarouge.

Il est impératif de bien sécher votre sauna après utilisation. Le tapis ou le tapis au sol doivent également être désinfectés, au moins avec un produit spécial. Soulevez les grilles ou les tapis, ouvrez les portes et les bouches d'aération, essuyez le sol et toutes les surfaces et assurez-vous d'emporter des serviettes mouillées. La chaleur résiduelle du sauna infrarouge sèche parfaitement la pièce sans aucun effort supplémentaire. Sinon, sans ventilation, si le sauna ne sèche pas suffisamment, il existe un risque de moisissure et de champignons de toutes sortes, dont l'élimination prendra beaucoup de temps et d'argent.

Désinfectez votre sauna infrarouge. Comme mentionné ci-dessus, l’humidité aime attirer les bactéries et les moisissures. Pour vous assurer que vous et vos proches ne contractez pas d'infection dans le sauna, utilisez un désinfectant, l'alcool à 70 % fonctionne bien pour nettoyer et désinfecter les surfaces du sauna.

Nettoyez toujours soigneusement le sauna infrarouge de la condensation, elle peut être très corrosive pour le revêtement si elle n'est pas éliminée à temps.

Balayez ou passez l'aspirateur sur le sol du sauna chaque semaine ou quelques semaines pour éliminer toute saleté que vous avez pu apporter, ainsi que les poils tenaces qui se sont déposés sur le sol. Tous les éléments en bois du sauna infrarouge doivent être nettoyés de temps en temps avec un détergent spécial. Faites attention aux différents produits spécialement conçus pour l'entretien du sauna, notamment ceux conçus pour le bois, qui ont des propriétés à base d'huile et anti-salissures. Cela facilitera grandement l’entretien du sauna infrarouge et le nettoyage des éléments en bois, tout en réduisant le risque de noircissement des éléments en bois avec le temps.

how to clean an infrared sauna

Les taches de sueur sont connues pour laisser des traces dans le sauna. Vous pouvez placer des serviettes sur le siège du sauna infrarouge pour éviter cela. Alternativement, vous pouvez acheter des coussins de sauna spéciaux pour éviter les taches de sueur. Lavez vos serviettes et coussins de sauna pour éviter que les bactéries et les moisissures ne s’y accumulent.

Faites savoir à vos proches de ne pas apporter de nourriture et de boissons dans le sauna. Oui, profiter de la nourriture et des boissons dans le sauna semble génial, mais la plupart du temps, ce sont précisément ces objets qui laissent des taches et des saletés difficiles à nettoyer. Donc, si vous allez recevoir régulièrement des amis et de la famille là-bas, attendez-vous à ce que personne n'ait dans le sauna infrarouge quelque chose qui ne devrait pas s'y trouver.

Vous voulez que votre sauna sente frais ? Au lieu de désodorisants à base de produits chimiques, vous pouvez utiliser des ingrédients naturels tels que du citron, des feuilles de menthe, des feuilles de lavande et des huiles essentielles naturelles pour donner à votre sauna infrarouge une odeur toujours fraîche.

Trucs et astuces pour l'entretien du sauna infrarouge

L'entretien d'un sauna infrarouge a ses propres particularités. Cela est dû en grande partie au fait que la construction est en bois naturel. Pour garantir que l'équipement vous servira pendant de nombreuses années et aura fière allure, nous vous recommandons de respecter les recommandations suivantes:

  • Installez ou retirez l'équipement uniquement après qu'il ait été complètement débranché de l'alimentation électrique.
  • Il est important de garder l’eau éloignée des éléments chauffants.
  • Pour nettoyer les panneaux extérieurs, il est préférable d'utiliser des produits spéciaux pour l'entretien des surfaces en bois. 
  • L'intérieur du sauna infrarouge et du banc doivent être nettoyés régulièrement avec une solution savonneuse au PH neutre et un minimum d'eau doit être utilisé.
  • Pour que l'équipement dure longtemps, ne surchargez pas l'alimentation. La durée de fonctionnement optimale du sauna IR est de 30 à 40 minutes.
  • Pour éviter que l'humidité ne soit absorbée par les surfaces en bois lors de la transpiration, des serviettes ou des draps doivent être placés sur les bancs et les sols.
  • Les agents dégraissants et antiseptiques aideront à prévenir la croissance bactérienne.
  • Il est nécessaire de bien aérer le sauna infrarouge après chaque séance. Cela évitera l'apparition d'une odeur de moisi et la formation de moisissures.

prev
Do Air Purifiers Use a Lot of Electricity?
How to Disinfect Massage Table?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

How to Clean an Infrared Sauna?

Rest in the sauna can hardly be compared to any other. If you are a real connoisseur and have a specially equipped infrared sauna in your private home or apartment, you should understand that the sauna must be properly cared for in order to make your rest in it more comfortable, so that the sauna and its individual elements serve you as much as possible. Infrared sauna is a complex of expensive equipment that requires not complicated, but careful care. There are only a few rules that need to be followed.

Infrared sauna cleaning tips

Since your infrared sauna is a moist environment that comes in contact with your skin, it is important to clean your sauna regularly. Dead skin cells, sweat, and hair can easily build up and give your sauna an unsightly look and smell. But with a few simple cleaning techniques, you can keep your infrared sauna nice and clean for years to come.

The issue of hygiene and disinfection is extremely important in the context of infrared sauna use. Be sure to use special disinfectants for seating surfaces in particular, but also for all other surfaces. Use a brush to clean the sauna shelves, backrests and walls after use. If you use your infrared sauna every day, a simple cleaning of 30 seconds to 1 minute will suffice. Rinse the bench, backrest and walls with water after cleaning.

For a deeper clean, use a 10% hydrogen peroxide solution or vinegar to clean your sauna. Rinse with water after scrubbing. Baking soda is also great for cleaning, but some people report seeing an even darker stain on the wood in their sauna after using baking soda. So be careful when using baking soda for your infrared sauna.

It is imperative that you dry your sauna well after use. The mat or mat on the floor should also be disinfected, at least with a special product. Lift grates or mats, open doors and vents, wipe the floor and all surfaces, and make sure to take wet towels. The residual heat in the infrared sauna will dry the room perfectly without any extra effort. Otherwise, without ventilation, if the sauna does not dry out sufficiently, there is a risk of mold and all kinds of fungi, which will take a considerable amount of time and money to remove.

Sanitize your infrared sauna. As mentioned above, moisture likes to attract bacteria and mold. To make sure you and your loved ones don't get an infection in the sauna, use a disinfectant, 70% alcohol works well for cleaning and disinfecting sauna surfaces.

Always clean the infrared sauna thoroughly of condensation, it can be quite corrosive to the coating if not disposed of in time.

Sweep or vacuum the sauna floor every week or a few weeks to get rid of any dirt you may have brought in, as well as stubborn hairs that have gotten on the floor. All wooden elements of the infrared sauna should be cleaned from time to time with a special detergent. Pay attention to the various products designed specifically for sauna care, especially those designed for wood, which have oil-based and dirt-repellent properties. This will make it much easier to maintain the infrared sauna and clean wood elements, as well as reduce the risk of wood elements darkening over time.

how to clean an infrared sauna

Sweat stains are notorious for leaving a mark in the sauna. You can place towels on the infrared sauna seat to prevent this. Alternatively, you can buy special sauna cushions to avoid sweat stains. Wash your towels and sauna cushions to prevent bacteria and mold from accumulating on them.

Let your loved ones know not to bring food and drinks into the sauna. Yes, enjoying food and drinks in the sauna sounds awesome, but most of the time these are the very items that leave stains and dirt that are hard to clean. So if you're going to have friends and family over there regularly, expect that no one will have anything in the infrared sauna that shouldn't be there.

Want your sauna to smell fresh? Instead of chemical-based air fresheners, you can use natural ingredients such as lemon, mint leaves, lavender leaves and natural essential oils to make your infrared sauna always smell fresh.

Infrared sauna maintenance tips and tricks

The care of an infrared sauna has its own peculiarities. For the most part, this is due to the fact that the construction is made of natural wood. To ensure that the equipment will serve you for many years and look good, we recommend that you adhere to the following recommendations:

  • Install or remove equipment only after it has been completely disconnected from the power supply.
  • It is important to keep water away from heating elements.
  • To clean the exterior panels, it is best to use special products for the care of wooden surfaces. 
  • The interior of the infrared sauna and bench should be cleaned regularly with a soap solution with a neutral PH, and a minimum amount of water should be used.
  • In order for the equipment to last a long time, do not overload the power. The optimal operating time of the IR sauna is 30-40 minutes.
  • To prevent moisture from being absorbed into wood surfaces during sweating, towels or sheets should be placed on benches and floors.
  • Degreasing and antiseptic agents will help prevent bacterial growth.
  • It is necessary to thoroughly ventilate the infrared sauna after each session. This will avoid the appearance of a musty odor and mold formation.

prev
Do Air Purifiers Use a Lot of Electricity?
How to Disinfect Massage Table?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect