loading

Comment utiliser un sauna infrarouge ?

Rester dans un sauna infrarouge n'est devenu pas moins pertinent que de bronzer dans un solarium ou de visiter une salle de sel. Aujourd'hui, visiter un sauna est pratiquement une tradition pour de nombreuses personnes. Dans le sauna, allez vous détendre, vous détendre, mettre de l'ordre dans votre corps et votre esprit. Dans la version classique, le chauffage est réalisé au moyen de l'air et dans les modèles infrarouges au moyen d'un rayonnement IR. Ceci sauna infrarouge Cette approche est la plus efficace pour chauffer le corps des gens. Cependant, visiter un tel sauna a ses propres règles et même des contre-indications. Voyons plus en détail comment bien utiliser le sauna IR.

how to use an infrared sauna

Conseils d'utilisation des saunas infrarouges

La technologie moderne imprègne de nombreux domaines de notre vie, y compris les appareils destinés aux procédures hygiéniques. L'une de ces innovations technologiques est un sauna qui fonctionne grâce au rayonnement IR. En règle générale, il se présente sous la forme d'une petite armoire dans laquelle s'effectue la séance de chauffage. La caractéristique technique d'un tel équipement est la manière dont la pièce est chauffée. L’utilisation du rayonnement infrarouge présente des avantages et des inconvénients. Et nous avons décidé de vous parler plus en détail des règles de visite des saunas infrarouges.

Allumez et attendez 15 à 20 minutes. Ce temps est suffisant pour réchauffer les saunas infrarouges. Si vous avez installé un thermomètre dans la cabine, vous ne devez pas faire attention à la température de l'air qui s'y trouve, car rappelez-vous que les saunas infrarouges ne chauffent pas l'air, mais les objets dans le hammam. Si vous pensez qu'il ne fait pas assez chaud à l'intérieur, c'est normal. Après 15 à 20 minutes assis, vous commencerez à vous échauffer et à transpirer. 

Observez clairement la durée du sauna, limitez la séance à une demi-heure maximum et pour un enfant à 15 minutes. Pendant cette période, le corps se réchauffera suffisamment et ne perdra pas l'effet thérapeutique du sauna infrarouge. L'augmentation de ce temps peut provoquer un effet inverse au lieu d'un effet positif.

Les procédures dans le sauna IR doivent être régulières pour maximiser l'effet sur la santé. Trois à quatre fois par semaine suffisent pour améliorer la santé, soulager la fatigue et éliminer l'excès d'eau du corps.

Le sauna infrarouge est une source de chauffage interne intense. Pendant la séance, le corps perd beaucoup de liquide et doit se reconstituer. Dix à quinze minutes avant le début du sauna, vous devez boire environ un verre d'eau ou de jus, ainsi que des liquides pendant que vous êtes dans le sauna. Il est recommandé de boire de l’eau claire, sans gaz, et non sucrée. Le sucre ralentit l'absorption de l'eau par le corps 

Lors des saunas infrarouges, il est préférable de se concentrer sur les heures du soir, car après les séances, il est préférable de laisser le corps se reposer. Cependant, de nombreuses personnes sont dynamisées par le sauna, et ces personnes peuvent s'en sortir bien avant le début de la journée de travail.

Avant de commencer le sauna, il est nécessaire de prendre une douche chaude, de nettoyer la peau des impuretés et de s'essuyer. La peau doit être nettoyée avec des produits cosmétiques pour éviter les brûlures. On ne sait pas comment les crèmes et les cosmétiques réagissent lorsqu'ils sont chauffés. Diverses crèmes et onguents destinés à renforcer les effets du sauna infrarouge sont appliqués à la fin de la séance.

La position du corps doit être droite, assise. La procédure doit être effectuée en position assise. C’est le meilleur pour chauffer le corps. Si le lit le permet, vous pouvez vous allonger pour terminer confortablement la procédure de récupération 

Vous devez entrer dans le sauna en portant une serviette ou des sous-vêtements. Les tissus adjacents au corps doivent être en coton, car on ne sait pas quelle réaction les tissus synthétiques auront lorsqu'ils sont chauffés. Le coton est sans danger pour le corps à cet égard 

Pendant le sauna infrarouge, essuyez soigneusement la sueur qui dépasse du corps afin qu'elle n'empêche pas les ondes IR de pénétrer efficacement dans les tissus. Les sécrétions sudoripares ralentissent la pénétration des rayonnements IR et réduisent l’efficacité de la séance.

Un sauna infrarouge vaut-il la peine d’être essayé ?

Les saunas infrarouges valent vraiment la peine d'être essayés. Tous les saunas infrarouges sont bénéfiques car ils réchauffent le corps en profondeur grâce aux rayons infrarouges. De nombreuses études médicales et scientifiques ont prouvé les effets positifs du rayonnement infrarouge sur le corps humain. Les rayons de chaleur réchauffent les muscles, ce qui augmente le pouls et la fréquence cardiaque. Les vaisseaux cardiaques sont stimulés et leur élasticité augmente.

Bien entendu, toute procédure thérapeutique, y compris le sauna IR, peut nuire à une personne si elle est utilisée en excès. Le sauna infrarouge affecte le corps humain plus intensément que les autres types de bains. Mais si vous utilisez le sauna infrarouge conformément aux règles et évitez certaines contre-indications, cela ne nuira pas au corps humain. Dans le même temps, il est également recommandé aux patients atteints de certaines maladies de consulter un médecin avant d'utiliser un sauna infrarouge.

prev
How to Relax the Pelvic Floor Muscles?
Why Do Heating Pads Help Cramps?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

How to Use an Infrared Sauna?

Staying in an infrared sauna has become no less relevant than getting a tan in a solarium or visiting a salt room. Today, visiting a sauna is practically a tradition for many people. In the sauna go to relax, unwind, put in order and body and soul. In the classic version, heating is achieved by means of air, and in infrared models by means of IR radiation. This infrared sauna approach is the most effective in heating people's bodies. However, visiting such a sauna has its own rules and even contraindications. Let's see in more detail how to properly use the IR sauna.

how to use an infrared sauna

Tips for using infrared saunas

Modern technology permeates many areas of our lives, including devices produced for hygienic procedures. One of these technological innovations is a sauna that works on IR radiation. As a rule, it is made in the form of a small cabinet, in which the heating session is carried out. The technical feature of such equipment is the way in which the room is heated. The use of infrared radiation has its pros and cons. And we decided to tell you about the rules of visiting infrared saunas in more detail.

Turn on and wait 15-20 minutes. This time is enough to warm the infrared saunas. If you have installed a thermometer in the cabin, you should not pay attention to the temperature of the air in it, because remember that infrared saunas do not heat the air, but the objects in the steam room. If you don't think it 's hot enough inside, that's normal. After sitting for 15-20 minutes, you will start to heat up and sweat. 

Observe the duration of the sauna clearly, limit the session to no more than half an hour, and for a child 15 minutes. During this period, the body will warm up well enough and will not lose the therapeutic effect of infrared sauna. Increasing this time may cause a reverse effect instead of a positive one.

Procedures in the IR sauna should be regular to maximize the health effect. Three to four times a week is enough to improve health, relieve fatigue, and remove excess water from the body.

The infrared sauna is a source of intense internal heating. During the session, the body loses a lot of fluid and must be replenished. Ten to fifteen minutes before the start of the sauna, you should drink about a glass of water or juice, as well as fluids while in the sauna. It is recommended to drink plain water, without gas, not sugar. Sugar slows the body's absorption of water. 

During infrared saunas, it is better to focus on the evening hours, because after the sessions it is better to give the body a rest. However, many people are energized by the sauna, and such people may do well before the start of the work day.

Before starting the sauna, it is necessary to take a warm shower, cleanse the skin of impurities, and wipe yourself. The skin should be cleansed with cosmetics to avoid burns. It is not known how creams and cosmetics react when heated. Various creams and ointments designed to enhance the effects of the infrared sauna are applied at the end of the session.

The body position should be upright, sitting. The procedure should be conducted in a seated position. It is the best for even heating the body. If the bed allows, you can lie down to comfortably complete the recovery procedure. 

You should enter the sauna wearing a towel or underwear. The fabrics adjacent to the body should be cotton, as it is not known what reaction synthetic fabrics will have when heated. Cotton is safe for the body in this regard. 

During the infrared sauna, carefully wipe the sweat that protrudes from the body so that it does not prevent IR waves from effectively penetrating the tissue. Sweat secretions slow the penetration of IR radiation and reduce the effectiveness of the session.

Is an infrared sauna worth trying?

Infrared saunas are definitely worth a try. All infrared saunas are beneficial because they warm the body deeply with infrared rays. Numerous medical and scientific studies have proven the positive effects of infrared radiation on the human body. Heat rays warm the musculature, which increases the pulse and heart rate. Heart vessels are stimulated and their elasticity increases.

Of course, any therapeutic procedure, including IR sauna, can harm a person if used in excess. Infrared sauna affects the human body more intensely than other types of baths. But if you use infrared sauna according to the rules and avoid some contraindications, it will not harm the human body. At the same time, patients with certain diseases are also recommended to consult a doctor before using infrared sauna.

prev
How to Relax the Pelvic Floor Muscles?
Why Do Heating Pads Help Cramps?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect