loading

Pourquoi les coussins chauffants soulagent-ils les crampes ?

Redoutez-vous ces jours où toute votre motivation est consacrée à vous lever et à accomplir vos tâches quotidiennes ? Mais de nombreuses femmes se sentent impuissantes lorsqu’elles ont leurs règles. Les crampes fréquentes affectent négativement la qualité du sommeil et de la vie en général. Vous avez besoin d'un soulagement à temps. En utilisant un Coussin chauffant peut aider à soulager les crampes. Il n’y a pas si longtemps, il y avait un coussin chauffant dans chaque maison. Aujourd'hui, il a été remplacé par le chauffage central, des sacs ultramodernes contenant des produits chimiques délicats, des draps et des couvertures chauffantes, et même des semelles intérieures avec des batteries chargées depuis un ordinateur.  Cet article vous expliquera pourquoi les coussins chauffants peuvent soulager les crampes.

Quelles sont les causes des crampes menstruelles ?

Afin de comprendre comment soulager les douleurs pendant les règles, il est nécessaire d'identifier la véritable cause de l'apparition de ces sensations.

Avec la dysménorrhée primaire, il n'y a aucun changement pathologique dans les organes génitaux. La raison en est que le corps de la femme produit de puissantes substances semblables à des hormones, les prostaglandines. En l’absence de grossesse, il se produit un changement hormonal qui déclenche l’apparition des règles et la libération de produits chimiques. Ces composés sont appelés prostaglandines et provoquent la contraction des muscles utérins pour repousser l'endomètre détaché. Plus le taux de prostaglandines est élevé, plus les muscles se contractent et plus la sensation de douleur est forte. Pendant la menstruation, leur contenu augmente considérablement, entraînant des contractions spastiques marquées des muscles et des artères de l'utérus. 

Dans l'utérus, des produits métaboliques toxiques irritent les terminaisons nerveuses, provoquant un syndrome douloureux prononcé. L’utérus étant situé dans le bassin et à proximité des ovaires, de la vessie et des intestins, les sensations douloureuses le long des terminaisons nerveuses sont transmises à ces organes. Ainsi, les crampes menstruelles sont une sensation physique qu'une femme ressent lorsque les muscles utérins se contractent pour expulser les tissus inutilisés. 

Dans la dysménorrhée secondaire, la douleur est associée à la présence de maladies gynécologiques, dont les plus fréquentes sont:

  • Maladies inflammatoires pelviennes ;
  • Myome utérin;
  • Endométriose ;
  • Varices pelviennes ;
  • Kystes et tumeurs ovariens ;
  • Inflammation du système urinaire ;
  • Adhérences péritonéales ;
  • Maladies intestinales.

Un autre ensemble de raisons peut ne pas être du tout associé aux troubles gynécologiques. Après tout, dans le bas de l'abdomen se trouvent les intestins, les uretères, le péritoine et d'autres organes qui peuvent également déclencher un tel symptôme. Par conséquent, lors d'un examen gynécologique, il peut être nécessaire de consulter des médecins de spécialités connexes. Peut-être que pour comprendre comment se débarrasser de la douleur pendant les règles, il sera nécessaire de subir un examen complet du corps.

why do heating pads help cramps

Coussins chauffants et crampes menstruelles.

Un coussin chauffant est un appareil qui fournit de la chaleur sèche. Un coussin chauffant permet d’activer la circulation sanguine dans une zone donnée du corps. Cela peut permettre de rétablir les échanges thermiques en cas d’hypothermie, ou d’accélérer le processus de guérison des tissus endommagés. De plus, le coussin chauffant a un effet anesthésique. Et il s'agit d'une fonction complètement distincte, qui n'est pas toujours associée à une augmentation du flux sanguin. Des études ont montré que lorsqu'on réchauffe une zone douloureuse avec un coussin chauffant dont la température est supérieure à 40 ° C sont des récepteurs de chaleur activés situés dans cette zone. Autrement dit, l’activation des récepteurs de chaleur bloque la sensation de douleur.

L'exposition du corps à la chaleur peut soulager les crampes. Au moment où sous l'influence d'un coussin chauffant, la température de la peau de la zone devient supérieure à 39-40 ° C, les récepteurs de chaleur commencent à s’activer. En conséquence, la synthèse de substances biologiquement actives telles que les bradykinines, les prostaglandines et l'histamine est bloquée. Ce sont ces composés qui provoquent des sensations douloureuses dans le corps, entraînent des spasmes des muscles utérins et une détérioration du flux sanguin dans les tissus. Un coussin chauffant pour les douleurs menstruelles peut donc être une alternative aux médicaments. 

Mais, soulignent les scientifiques, la chaleur ne peut apporter qu’un soulagement temporaire. Si vous ne prenez pas d'autres mesures, la douleur réapparaîtra et ne pourra pas être arrêtée aussi facilement. Peut-être que pour comprendre comment vous débarrasser des douleurs menstruelles, vous devrez subir un examen complet du corps.

Que rechercher dans un coussin chauffant contre les crampes ?

Les coussins chauffants sont conçus pour réchauffer le corps humain, améliorant ainsi votre bien-être. Mais ils doivent être utilisés correctement pour être efficaces et prolonger la durée de vie du coussin chauffant.

  • Les coussins chauffants ne doivent pas être utilisés sur la surface des appareils de chauffage, des radiateurs, des lampes, des sèche-cheveux, en présence de liquides inflammables ou en présence d'une humidité excessive.
  • Les personnes alitées, les nourrissons ou les personnes insensibles à la chaleur ne doivent pas utiliser de coussin chauffant.
  • Un coussin chauffant peut être appliqué sur le corps pour se réchauffer. Il est essentiel que la partie du corps en contact avec le coussin chauffant ne soit pas douloureuse ou enflammée. 
  • Retirez la fiche lorsque le coussin chauffant n'est pas utilisé. Lorsque vous quittez la maison, ne laissez pas le coussin chauffant allumé et ne laissez pas les enfants jouer avec. 
  • N'utilisez pas de tampon mouillé ou humide. Ne le lavez pas. Assurez-vous qu'il est complètement sec avant de l'utiliser.
  • Lors de l'utilisation d'un coussin chauffant à des fins thérapeutiques, une consultation médicale est également nécessaire 
  • Si vous êtes enceinte, si vous avez une forte fièvre, des saignements ou un processus inflammatoire aigu dans le corps, l'utilisation du coussin chauffant doit être reportée jusqu'à ce que vous consultiez un médecin.

prev
How to Use an Infrared Sauna?
How to Choose a Massage Chair?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

Why Do Heating Pads Help Cramps?

Do you dread those days when all your motivation goes into getting up and doing your daily chores? But many women feel powerless when they get their period. Frequent cramps negatively affect the quality of sleep and life in general. You need relief in time. Using a heating pad can help relieve cramps. Not so long ago, there was a heating pad in every home. Today it has been replaced by central heating, newfangled bags with tricky chemistry inside, electric sheets, and electric blankets, and even insoles with batteries charged from a computer.  This article will tell you why heating pads can relieve cramps.

What causes period cramps?

In order to understand how to relieve pain during periods, it is necessary to identify the true cause of the appearance of these sensations.

With primary dysmenorrhea, there are no pathological changes in the genitals. The reason is that the woman's body produces powerful hormone-like substances, prostaglandins. In the absence of pregnancy, there is a hormonal shift that triggers the onset of the menstrual period and the release of chemicals. These compounds are called prostaglandins, and they cause uterine muscles to contract to push out the detached endometrium. The higher the prostaglandin level, the more muscles contract and the greater the sensation of pain. During menstruation, their content increases dramatically, resulting in marked spastic contractions of muscles and arteries in the uterus. 

In the womb, toxic metabolic products that irritate nerve endings, causing a pronounced pain syndrome. Because the uterus is located in the pelvis and close to the ovaries, bladder, and intestines, pain sensations along the nerve endings are transmitted to these organs. Thus, menstrual cramping is a physical sensation that a woman gets when uterine muscles contract to expel unused tissue. 

In secondary dysmenorrhea, pain is associated with the presence of gynecologic diseases, the most common of which are:

  • Pelvic inflammatory diseases;
  • Uterine myoma;
  • Endometriosis;
  • Pelvic varicose veins;
  • Ovarian cysts and tumors;
  • Inflammation of the urinary system;
  • Peritoneal adhesions;
  • Intestinal diseases.

Another set of reasons may not be associated with gynecological disorders at all. After all, in the lower abdomen there are intestines, ureters, peritoneum and other organs that can also trigger such a symptom. Therefore, in the process of gynecological examination, it may be necessary to consult doctors of related specialties. Perhaps, in order to understand how to get rid of pain during periods, it will be necessary to undergo a comprehensive examination of the body.

why do heating pads help cramps

Heating pads and period cramps.

A heating pad is a device that provides dry heat. A heating pad allows you to activate blood flow in a given area of the body. This can help restore heat exchange in the event of hypothermia, or accelerate the healing process of damaged tissue. In addition, the heating pad has an anesthetic effect. And this is a completely separate function, which is not always associated with increased blood flow. Studies have shown that when warming a painful area with a heating pad with a temperature above 40 ° C are activated heat receptors located in this area. That is, activation of heat receptors blocks the sensation of pain.

Exposure of the body to heat can alleviate cramps. At the moment when under the influence of a heating pad the temperature of the skin of the area becomes higher than 39-40 ° C, heat receptors begin to activate. As a result, the synthesis of biologically active substances such as bradykinins, prostaglandins and histamine is blocked. It is these compounds that cause pain sensations in the body, lead to spasm of the uterine muscles and deterioration of blood flow in the tissues. Therefore, a heating pad for period pains may be an alternative to medications. 

But, scientists point out, heat can only provide temporary relief. If you do not take other measures, the pain will return, and it can't be stopped so easily. Perhaps, in order to understand how to get rid of period pain, you will have to undergo a comprehensive examination of the body.

What to look for in a heating pad for cramps?

Heating pads are designed to warm the human body, improving your well-being. But they must be used correctly to be effective and extend the life of the heating pad.

  • Heating pads should not be used on the surface of heating devices, radiators, lamps, hair dryers, in the presence of any flammable liquids, or in the presence of excessive humidity.
  • Bedridden people, infants, or people who are not sensitive to heat should not use a heating pad.
  • A heating pad can be applied to the body to warm yourself. It is essential that the part of the body in contact with the heating pad is not sore or inflamed. 
  • Remove the plug when the heating pad is not in use. When leaving the house, do not leave the heating pad switched on and do not allow children to play with it. 
  • Do not use a wet or damp pad. Do not wash it. Make sure it is completely dry before using it.
  • When using a heating pad for therapeutic purposes, a doctor's consultation is also necessary. 
  • If you are pregnant, have a high fever, bleeding or an acute inflammatory process in the body, use of the heating pad should be postponed until you consult a doctor.

prev
How to Use an Infrared Sauna?
How to Choose a Massage Chair?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect