loading

Comment détendre les muscles du plancher pelvien ?

Les muscles du plancher pelvien sont invisibles mais sont sollicités quotidiennement, n’arrêtant jamais leur travail, même pendant le sommeil ou le repos. La douleur pelvienne chronique est une affection qui affecte la qualité de vie des hommes et des femmes. Ils durent 4 à 6 mois et se caractérisent par une cyclicité et une intensité variable. L'une des causes de cette maladie est le spasme du plancher pelvien muscles. Une relaxation insuffisante des fibres musculaires conduit à la formation d'hypertonus. Il est très important de savoir comment détendre les muscles du plancher pelvien et soulager les spasmes musculaires du plancher pelvien. Continuez à lire pour voir comment ?

Pourquoi dois-je détendre les muscles de mon plancher pelvien ?

Les muscles du plancher pelvien jouent un rôle crucial dans le fonctionnement du système génito-urinaire et excréteur, même si, pour une raison quelconque, ils sont souvent négligés. Un tonus musculaire excessif au niveau du plancher pelvien peut entraîner des spasmes. L'apparition d'une hypertonie musculaire est plus sensible chez les personnes d'âge moyen. Les femmes souffrent plus souvent de pathologie que les hommes – leurs muscles ont tendance à s'user et à se fatiguer rapidement, surtout en l'absence d'entraînement, de mode de vie sédentaire, de mauvaises habitudes. Le flux sanguin se détériore dans les fibres spasmées, une hypoxie se produit et des points déclencheurs se forment, qui sont le centre des sensations douloureuses.

Les douleurs chroniques dans les muscles du plancher pelvien peuvent affecter la qualité de vie du patient. Prolapsus des organes pelviens, constipation, incontinence urinaire. Dans le même temps, avec une faiblesse, des spasmes de muscles individuels peuvent survenir. Le plancher pelvien n’est pas constitué d’un ni même de deux muscles. C’est un complexe étroitement lié aux autres muscles du corps. Par conséquent, l’état du plancher pelvien est influencé par la démarche, la posture, le physique et même le mode de vie.

Cela montre à quel point il est important de détendre les muscles du plancher pelvien. Le plancher pelvien doit se contracter et se détendre pour que les organes internes, notamment l'intestin et la vessie, fonctionnent correctement. 

Il existe quelques exercices simples que chacun peut faire seul : à la demande, en cas de douleur, de brûlure, d'envies intolérables d'uriner et autres gênes au niveau du bassin. Mais pour traiter le syndrome myofascial, le dysfonctionnement des muscles du plancher pelvien, les spasmes musculaires sévères, on ne peut se passer de l'aide d'un rééducateur, d'un neurologue et d'autres spécialistes.

how to relax the pelvic floor muscles

Comment détendre les muscles de votre plancher pelvien ?

L’un des moyens les plus simples et les plus abordables de prévenir et de traiter les affections musculaires consiste à faire de l’exercice pour renforcer les muscles du plancher pelvien. Vous ne pouvez pas les voir, mais vous pouvez les sentir. Il y a plusieurs façons de le faire.

Contractez correctement les muscles

Pendant les exercices, seuls les muscles du plancher pelvien doivent travailler. La partie inférieure de la paroi abdominale va se resserrer et s’aplatir. Ce n’est pas grave car cette partie de l’abdomen travaille en collaboration avec les muscles du plancher pelvien. Les muscles situés au-dessus du nombril doivent être complètement détendus, y compris le diaphragme. Essayez de solliciter doucement uniquement les muscles du plancher pelvien afin qu'ils se soulèvent et se contractent, tout en respirant librement. Après la contraction, il est important de détendre les muscles. Cela leur permettra de récupérer et de préparer le prochain contrat.

Souvent, les gens contractent les muscles externes par désir, généralement les muscles abdominaux, les fesses et les muscles adducteurs de la cuisse. Cependant, la contraction de ces muscles avec les muscles du plancher pelvien ne soutient pas les organes internes. Seuls les muscles internes doivent être resserrés. Faire les exercices de manière incorrecte peut être nocif.

Si vous ne sentez pas les muscles de votre plancher pelvien se contracter, changez de position et réessayez. Par exemple, si vous êtes assis, essayez de vous allonger ou de vous lever. Si cela ne fonctionne pas non plus, demandez l'aide d'un professionnel 

Maintenir une activité physique régulière

Une fois que vous aurez appris à contracter correctement les muscles de votre plancher pelvien, vous pourrez commencer à vous entraîner. Essayez de garder les muscles contractés pendant 10 secondes maximum avant de vous détendre. N'oubliez pas de respirer en faisant cela. Répétez l'exercice jusqu'à 10 fois, mais seulement tant que vous pouvez le faire correctement. Les exercices peuvent être répétés plusieurs fois dans la journée. Ils peuvent être effectués allongés, assis ou debout, les jambes écartées, mais vos cuisses, vos fesses et vos muscles abdominaux doivent être détendus.

En règle générale, pour obtenir un effet durable, les exercices doivent être effectués pendant au moins 6 à 8 semaines, ou mieux 6 mois. À eux seuls, ils ne sont peut-être pas particulièrement efficaces. Une séance hebdomadaire avec un instructeur est un bon complément à cette activité quotidienne autonome. Les exercices s'effectuent debout, assis, couché ou à genoux. Les muscles du plancher pelvien sont contractés aussi fortement que possible et maintenus dans cette position pendant 6 à 8 secondes. Après chaque longue contraction, faites-en 3-4 rapides. Effectuez 8 à 12 contractions longues et un nombre correspondant de contractions rapides dans chaque position. Dans ce cas, toutes les contractions doivent être effectuées avec la même intensité.

Parfois, les gens oublient de faire des exercices des muscles du plancher pelvien, il est donc préférable de les associer à une activité régulière, comme manger ou se brosser les dents. C’est un excellent moyen d’intégrer des exercices dans un ensemble régulier de tâches de routine.

Exercices pour les muscles du plancher pelvien

Peu importe la force et la forme physique d’une personne, si la fonction de son plancher pelvien est altérée, elle doit être restaurée. Les activités sportives normales ne doivent pas être abandonnées, mais dans tous les types d'entraînement – cardio, endurance ou musculation – le nombre de répétitions, d'approches et la fréquence de l'entraînement doivent dépendre de la réponse des muscles du plancher pelvien. Si nécessaire, réduisez l'intensité, l'impact, la charge, le nombre de répétitions ou la durée de l'entraînement, puis revenez progressivement au régime précédent à mesure que la fonction du plancher pelvien s'améliore.

Les programmes de formation sont mieux coordonnés avec des spécialistes, car les gens sont différents et ce qui convient à l'un peut ne pas convenir à l'autre. Mais il y a quelques règles générales:

  • Évitez les exercices à charge élevée ou de haute intensité qui réduisent la pression sur le plancher pelvien.
  • Ne soulevez pas de poids lourds sauf si cela est absolument nécessaire.
  • Contractez les muscles de votre plancher pelvien avant de soulever des poids lourds.

Il n'est pas réaliste de penser constamment à vos muscles du plancher pelvien pendant une séance d'entraînement d'une heure, mais il est utile d'y prêter attention régulièrement. Si vous ne parvenez pas à rétracter et à resserrer vos muscles lorsque vous vous accroupissez, fléchissez vos biceps ou gravissez une colline à vélo, l'entraînement doit être raccourci ou vous devez choisir quelque chose de plus facile. Si votre plancher pelvien n'est pas prêt à courir, vous pouvez gravir des collines. Si cinq squats sont fatigants, faites-en trois. Vous progresserez au fil du temps.

Physiothérapie

Utilisez un sonique chaise de plancher pelvien avec des vibrations sonores pour détendre les muscles du plancher pelvien, prévenir et améliorer l'infiltration des voies urinaires, la miction, l'incontinence urinaire et les problèmes d'hyperplasie bénigne de la prostate causés par des problèmes musculaires du plancher pelvien.

prev
How Air Purifier Works?
How to Use an Infrared Sauna?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

How to Relax the Pelvic Floor Muscles?

The pelvic floor muscles are invisible but are used daily, never stopping their work even while sleeping or resting. Chronic pelvic pain is a condition that affects the quality of life of men and women. They last 4-6 months and are characterized by cyclicity and varying intensity. One of the causes of the condition is spasm of the pelvic floor muscles. Insufficient relaxation of muscle fibers leads to the formation of hypertonus. How to relax pelvic floor muscles and relieve pelvic floor muscle spasm is very important. Keep reading to see how?

Why do I need to relax my pelvic floor muscles?

Pelvic floor muscles play a crucial role in the function of the genitourinary and excretory system, although for some reason they are often overlooked. Excessive muscle tone on the pelvic floor can lead to spasms. The occurrence of musculature hypertonus is more susceptible to middle-aged people. Women suffer from pathology more often than men – their muscles are prone to wear and tire quickly, especially in the absence of training, sedentary lifestyle, bad habits. Blood flow deteriorates in spasmed fibers, hypoxia occurs, and trigger points are formed, which are the center of painful sensations.

Chronic pain in pelvic floor muscles can affect the patient's quality of life. Pelvic organ prolapse, constipation, urinary incontinence. At the same time, with weakness, there can be spasm of individual muscles. The pelvic floor is not one or even two muscles. It is a complex that is closely connected to other muscles of the body. Therefore, the condition of the pelvic floor is influenced by gait, posture, physique and even lifestyle.

This shows how important it is to relax the pelvic floor muscles. The pelvic floor must contract and relax for the internal organs, especially the bowel and bladder, to function properly. 

There are a few simple exercises that everyone can do on their own: on demand, when there is pain, burning, intolerable urges to urinate and other discomfort in the pelvis. But to treat myofascial syndrome, pelvic floor muscle dysfunction, severe muscle spasm, one cannot do without the help of a rehabilitator, neurologist and other specialists.

how to relax the pelvic floor muscles

How to relax your pelvic floor muscles?

One of the easiest and most affordable ways to prevent and treat muscle conditions is to exercise to strengthen the pelvic floor muscles. You can't see them, but you can feel them. There are several ways to do this.

Contract the muscles correctly

During exercises, only the pelvic floor muscles should work. The lower part of the abdominal wall will tighten and flatten. This is okay because this part of the abdomen works together with the pelvic floor muscles. The muscles above the navel should be completely relaxed, including the diaphragm. Try to gently strain only the pelvic floor muscles so that they rise and contract, while breathing freely. After the contraction, it is important to relax the muscles. This will allow them to recover and prepare for the next contract.

Often people tense external muscles out of desire, usually the abdominal muscles, buttocks and adductor muscles of the thigh. However, contracting these muscles together with pelvic floor muscles does not support the internal organs. Only the internal muscles need to be tightened. Doing the exercises incorrectly can be harmful.

If you do not feel your pelvic floor muscles contracting, change position and try again. For example, if you are sitting, try lying down or standing up. If that doesn't work either, seek professional help. 

Maintain regular exercise

Once you learn how to properly contract your pelvic floor muscles, you can start practicing. Try to keep the muscles contracted for up to 10 seconds before relaxing. Remember to breathe while doing this. Repeat the exercise up to 10 times, but only as long as you can do it correctly. The exercises can be repeated several times throughout the day. They can be done lying down, sitting or standing with your legs spread apart, but your thighs, buttocks and abdominal muscles should be relaxed.

As a rule, to achieve a lasting effect, the exercises should be performed for at least 6-8 weeks, or better 6 months. On their own, they may not be particularly effective. A weekly session with an instructor is a good complement to this daily self-directed activity. Exercises are performed standing, sitting, lying down or kneeling. The pelvic floor muscles are contracted as strongly as possible and held in this position for 6 - 8 seconds. After each long contraction, make 3-4 quick ones. Perform 8-12 long contractions and a corresponding number of quick contractions in each position. In this case, all contractions should be performed at the same intensity.

Sometimes people forget to do pelvic floor muscle exercises, so it is better to connect them with some regular activity, such as eating or brushing your teeth. This is a great way to build exercises into a regular set of routine tasks.

Exercises for pelvic floor muscles

No matter how strong and fit a person is, if their pelvic floor function is impaired, it must be restored. Normal sports activities should not be abandoned, but in all types of training – cardio, endurance or strength training – the number of repetitions, approaches and frequency of training should depend on the response of the pelvic floor muscles. If necessary, reduce the intensity, impact, load, number of repetitions, or duration of the workout, and then gradually return to the previous regimen as pelvic floor function improves.

Training programs are better coordinated with specialists, because people are different, and what suits one may not be suitable for another. But there are some general rules:

  • Avoid high-load or high-intensity exercises that reduce pressure on the pelvic floor.
  • Do not lift heavy weights unless absolutely necessary.
  • Tense your pelvic floor muscles before lifting heavy weights.

It's unrealistic to think about your pelvic floor muscles constantly during an hour-long workout, but it's helpful to pay attention to them regularly. If you can't retract and tighten your muscles while squatting, flexing your biceps, or climbing a hill on a bike, the workout should be shortened or you should choose something easier. If your pelvic floor isn't ready for running, you can walk up hills. If five squats are tiring, do three. You will make progress over time.

Physiotherapy

Use a sonic pelvic floor chair with sound vibration to relax pelvic floor muscles, prevent and improve urinary tract infiltration, urination, urinary incontinence, and benign prostatic hyperplasia problems caused by pelvic floor muscle problems.

prev
How Air Purifier Works?
How to Use an Infrared Sauna?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect