loading

Comment fonctionne le purificateur d’air ?

Un purificateur d’air est un appareil électrique dont de nombreuses familles ont aujourd’hui besoin. Les maisons d'habitation modernes sont très étanches à l'air, isolées thermiquement et acoustiquement, ce qui est excellent en termes d'efficacité énergétique, mais pas aussi bon en termes de qualité de l'air intérieur. Étant donné que les maisons nouvellement construites ne reçoivent généralement pas autant d'air extérieur que les maisons plus anciennes, des polluants peuvent s'accumuler à l'intérieur, notamment de la poussière, des poils d'animaux et des produits de nettoyage. L'air est plus pollué, ce qui constitue un problème important si vous souffrez d'allergies, d'asthme ou si vous êtes sensible aux irritations respiratoires. Comment un purificateur d'air Les œuvres doivent être comprises avant d’en acheter une. Cela vous aidera à acheter le meilleur appareil et à le placer chez vous.

Comment fonctionne un purificateur d’air ?

Un purificateur d'air est un appareil compact doté d'un grand nombre de filtres. Dans la maison, l'appareil élimine non seulement la poussière et le pollen provenant de la rue, mais également les allergènes, les particules de poils d'animaux, les odeurs désagréables et les micro-organismes. L'utilisation constante de l'appareil améliore considérablement le microclimat de la pièce. Il est plus facile de respirer dans la maison et les gens sont moins susceptibles de souffrir de maladies respiratoires et de symptômes allergiques. Alors, comment fonctionnent réellement les purificateurs d’air ? 

Le principe de fonctionnement du purificateur d’air en fait un appareil très utile dans la maison. Les purificateurs d'air se composent généralement d'un ou de plusieurs filtres et d'un ventilateur qui aspire et fait circuler l'air. Lorsque l'air passe à travers le filtre, les polluants et les particules sont capturés et l'air pur est repoussé dans l'espace de vie. Les filtres sont généralement constitués de papier, de fibre (souvent de fibre de verre) ou de treillis et doivent être remplacés régulièrement pour maintenir leur efficacité.

En termes simples, le purificateur d'air fonctionne sur le principe suivant:

  • L'air est aspiré de la pièce à l'intérieur de l'unité.
  • Passez à travers les filtres intégrés.
  • Retour vers l'extérieur, soit naturellement, soit par un éventail.

how air purifier works

Quels types de purificateurs d’air existe-t-il ?

Tous les purificateurs d’air appartiennent à différentes catégories selon leur fonctionnement. Ci-dessous, nous examinerons quels types de purificateurs existent.

  • Des purificateurs mécaniques grossiers étaient en place pour capturer les grosses particules ;
  • Charbon absorbant – était utilisé pour capter les odeurs et les toxines ;
  • Électrostatique – qui ionise l’air et attire les contaminants ;
  • HEPA – pour capturer même les plus petites particules ;
  • Ultra-violet – conçu pour assainir l’air et oxyder les composés nocifs en dioxyde de carbone et en eau.

Type de base de purificateur d'air

Le moyen le plus simple de purifier est de faire passer l’air à travers un purificateur grossier et un purificateur au charbon. Grâce à ce système, il est possible de se débarrasser des odeurs désagréables et d'éliminer de l'air les particules de contaminants relativement grosses telles que les gouttelettes ou les poils d'animaux. De tels modèles sont bon marché, mais ils n’ont aucun effet particulier. Après tout, toutes les bactéries, allergènes et petites particules ne sont toujours pas filtrées.

Purificateurs d'air électrostatiques

Avec ces appareils, le principe du nettoyage est un peu plus compliqué. L'air traverse la chambre électrostatique du purificateur, où les particules contaminées sont ionisées et attirées vers des plaques portant des charges opposées. La technologie est relativement peu coûteuse et ne nécessite pas l’utilisation de purificateurs remplaçables. 

Malheureusement, de tels purificateurs d'air ne peuvent pas se vanter d'avoir des performances élevées. Sinon, en raison du volume d'ozone formé sur les plaques, sa concentration dans l'air dépassera le niveau admissible. Il serait étrange de lutter contre une pollution en saturant activement l'air avec une autre. Par conséquent, cette option convient au nettoyage d’une petite pièce non soumise à une forte pollution.

Purificateur d'air HEPA

Contrairement à la croyance populaire, HEPA n’est pas un nom de marque ou un fabricant spécifique, mais simplement une abréviation des mots High Efficiency Particulate Arrestance. Les purificateurs HEPA sont constitués d'un matériau plié en accordéon dont les fibres sont entrelacées de manière spéciale 

La pollution est capturée de trois manières:

  • Inertie : les particules de plus d'un micron de diamètre pénètrent dans le purificateur avec le flux d'air et ne peuvent pas contourner la barrière. En raison du mouvement d’inertie, ils se retrouvent piégés dans le purificateur.
  • Diffusion : particules légères et petites (moins de 0.1 µm de diamètre), en raison de leur mouvement chaotique, se déposent sur les fibres du purificateur, tandis que le reste du flux d'air contourne l'obstacle et ne peut pas les capter.
  • Enchevêtrement : les particules trop grosses pour la diffusion et trop petites pour l'inertie volent avec le flux principal. Cependant, certains d’entre eux s’accrochent encore aux fibres du tissu et restent. De nouvelles particules collent à la colle et ainsi de suite 

Purificateur d'air à photocatalyseur

Il y a quelques années, un domaine prometteur des nettoyants dits photocatalytiques a émergé. En théorie, tout était plutôt rose. L'air à travers un purificateur grossier pénètre dans un bloc doté d'un photocatalyseur (oxyde de titane), où les particules nocives sont oxydées et décomposées sous l'effet du rayonnement ultraviolet.

On pense qu'un tel purificateur est très efficace pour lutter contre le pollen, les spores de moisissures, les contaminants gazeux, les bactéries, les virus, etc. De plus, l’efficacité de ce type de nettoyant ne dépend pas du degré de contamination du purificateur, car la saleté ne s’y accumule pas.

Cependant, à l'heure actuelle, l'efficacité de ce type de purification est également discutable, car la photocatalyse se produit uniquement sur la surface extérieure du purificateur, et pour un effet significatif de purification de l'air, elle nécessite une superficie de plusieurs mètres carrés à une intensité ultraviolette. rayonnement d'au moins 20 W/m2. Ces conditions ne sont remplies dans aucun des purificateurs d’air photocatalytiques produits aujourd’hui. Nous disons si cette technologie est reconnue comme efficace et si elle sera modernisée.

prev
How to Use a Heating Pad?
How to Relax the Pelvic Floor Muscles?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

How Air Purifier Works?

An air purifier is an electrical appliance that many families need today. Modern residential homes are highly airtight, thermally and acoustically insulated, which is great in terms of energy efficiency, but not so good in terms of indoor air quality. Because newly built homes typically don't get as much outside air as older homes, pollutants can build up inside, including dust, pet hair, and cleaning products. The air is more polluted, which is a significant problem if you have allergies, asthma or are susceptible to respiratory irritation. How an air purifier works should be understood before purchasing one. This will help you buy the best device and place it at home.

How does an air purifier work?

An air purifier is a compact device with a large number of filters. In the house, the device not only eliminates dust and pollen flying from the street, but also allergens, animal hair particles, unpleasant odors and microorganisms. The constant use of the device significantly improves the microclimate of the room. The house becomes easier to breathe, people are less likely to suffer from respiratory diseases and allergic symptoms. So how do air purifiers actually work? 

The principle of operation of the air purifier makes it a very useful device in the home. Air purifiers usually consist of a filter or several filters and a fan that sucks in and circulates the air. When air passes through the filter, pollutants and particles are captured and clean air is pushed back into the living space. Filters are typically made of paper, fiber (often fiberglass), or mesh and require regular replacement to maintain efficiency.

Simply put, the air purifier operates on the following principle:

  • Air is drawn from the room inside the unit.
  • Pass through built-in filters.
  • Return to the outside, either naturally or by a fan.

how air purifier works

What types of air purifiers are there?

All air purifiers fall into different categories depending on how they function. Below we will consider what types of purifiers there are.

  • Mechanical coarse purifiers - were in place to capture large particles;
  • Absorption carbon – was used to capture odors and toxins;
  • Electrostatic – which ionizes the air and attracts contaminants;
  • HEPA – to capture even the smallest particles;
  • Ultraviolet – designed to sanitize the air, as well as oxidize harmful compounds to carbon dioxide and water.

Basic type of air purifier

The simplest way to purify is to run the air through a coarse purifier and a carbon purifier. Thanks to this scheme, it is possible to get rid of unpleasant odors and remove relatively large particles of contaminants such as droplets or animal hair from the air. Such models are cheap, but there is no special effect from them. After all, all bacteria, allergens and small particles are still unfiltered.

Electrostatic air purifiers

With these devices, the principle of cleaning is a bit more complicated. Air passes through the purifier's electrostatic chamber, where contaminated particles are ionized and attracted to plates that have opposite charges. The technology is relatively inexpensive and does not require the use of any replaceable purifiers. 

Unfortunately, such air purifiers cannot boast of high performance. Otherwise, due to the volume of ozone formed on the plates, its concentration in the air will exceed the allowable level. It would be strange to fight one pollution, actively saturating the air with another. Therefore, this option is suitable for cleaning a small room that is not subject to heavy pollution.

HEPA air purifier

Contrary to popular belief, HEPA is not a brand name or a specific manufacturer, but simply an abbreviation of the words High Efficiency Particulate Arrestance. HEPA purifiers are made of an accordion-folded material whose fibers are interwoven in a special way. 

Pollution is captured in three ways:

  • Inertia: particles larger than one micron in diameter enter the purifier with the air flow and cannot bypass the barrier. As a result of inertial motion, they become trapped in the purifier.
  • Diffusion: light and small particles (less than 0.1 µm in diameter), due to their chaotic motion, settle on the purifier fibers, while the rest of the airflow flows around the obstacle and cannot pick them up.
  • Entanglement: particles too large for diffusion and too small for inertia fly with the main flow. However, some of them still cling to the fabric fibers and remain. New particles stick to the glue and so on. 

Photocatalyst air purifier

A few years ago, a promising field of so-called photocatalytic cleaners emerged. In theory, everything was pretty rosy. Air through a coarse purifier enters a block with a photocatalyst (titanium oxide), where harmful particles are oxidized and decomposed under ultraviolet radiation.

It is believed that such a purifier is very good at fighting pollen, mold spores, gaseous contaminants, bacteria, viruses and the like. Moreover, the effectiveness of this type of cleaner does not depend on the degree of contamination of the purifier, because the dirt does not accumulate there.

However, at present, the effectiveness of this type of purification is also questionable, because photocatalysis is only on the outer surface of the purifier, and for a significant effect of air purification, it requires an area of several square meters at an intensity of ultraviolet radiation of at least 20 W/m2. These conditions are not met in any of the photocatalytic air purifiers produced today. Whether this technology is recognized as effective and whether it will be modernized will tell.

prev
How to Use a Heating Pad?
How to Relax the Pelvic Floor Muscles?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect