loading

Le sauna brûle-t-il des calories ?

Les saunas brûlent-ils des calories ou la perte de poids dans un sauna est-elle un mythe ? Certaines personnes en bénéficient, tandis que d'autres subissent une charge inutile sur le foie. C'est différent pour chacun. Les gens vont au sauna perdre du poids! Oui c'est vrai. La transpiration est un moyen efficace pour perdre du poids. La popularité des différentes façons de perdre du poids à l'aide de bains et de saunas augmente chaque jour. Les saunas brûlent-ils vraiment des calories ? Comment brûle-t-il des calories ?

Les saunas brûlent-ils des calories ?

La lutte efficace contre le surpoids nécessite une approche globale. Plus des mesures seront prises pour résoudre ce problème, plus il y aura de chances d’obtenir un résultat rapide et durable. Bien entendu, les principales méthodes de lutte restent toujours une activité physique régulière et le respect des principes d'une alimentation saine et équilibrée. Mais effectuer diverses procédures cosmétiques et de bien-être, telles que des visites au sauna, peut accélérer considérablement la perte de poids. Récemment, le sauna infrarouge est devenu extrêmement populaire parmi ceux qui souhaitent perdre du poids et améliorer la santé du corps et, il faut le dire, non sans raison.

Le sauna infrarouge présente de nombreux avantages, notamment celui de brûler des calories. Votre température corporelle augmente lorsque vous êtes dans le sauna. Vous brûlez également plus de calories grâce à la transpiration et à un métabolisme actif. Selon des études, le volume de sueur peut être réduit de 0,6 à 1 kg/h dans le sauna. Cela signifie que vous pouvez perdre environ un litre de fluides corporels par heure dans le sauna. Cela équivaut à peu près à un kilogramme de poids corporel total. Le sauna accélère votre métabolisme de 20 %, ce qui brûle indirectement des calories, mais il doit être utilisé en conjonction avec une activité physique régulière. 

Comment les saunas brûlent-ils des calories ?

Comment le sauna vous aide-t-il à perdre du poids ? Mais ce n’est pas parce qu’ils détruisent les cellules graisseuses. Tout est question de transpiration. Dans des conditions de température et d'humidité élevées, une énorme quantité d'excès d'humidité est éliminée des tissus humains, ainsi que des sels nocifs (une perte de poids de 1,5 à 2 kg par séance est la norme). Présents dans l’organisme, ces sels lient l’eau et empêchent la combustion des graisses au cours du processus métabolique. En libérant les cellules du ballast, nous redémarrons le métabolisme, transférant la graisse dans la catégorie de carburant normale pour ce processus.

En transpirant dans le sauna infrarouge, vous perdez du sel et des liquides inutiles ainsi que 0,5 à 1,5 kg de poids. La formation de sueur consomme de l’énergie. On calcule que pour évaporer 1 g d’eau, le corps utilise 0,58 calories d’énergie. Le principe est clair : si vous voulez perdre plus de poids, vous devez transpirer davantage. 

De plus, dans le sauna, le corps subit le stress le plus important en raison de l'hypothermie et de l'augmentation de la température. A ce moment, les mécanismes de protection contre la surchauffe sont activés – transpiration abondante. Le sang des organes internes se précipite vers la peau à travers de petits capillaires, le pouls augmente, le cœur fonctionne plus souvent et plus puissamment, les reins, au contraire, ralentissent, les cellules pressent le liquide dans la lymphe, la respiration devient plus fréquente.

Que le cerveau du commandant en chef se rend compte qu'il ne peut physiquement rien aider, il est donc en partie en mode "OFF". Du manque d'oxygène et d'une surabondance de dioxyde de carbone dans le sang, il y a une fausse sensation de confort, de tranquillité, une légère euphorie ! Naturellement, cet énorme travail du corps implique une grande perte d’énergie, voire de calories.

does the sauna burn calories

Combien de calories puis-je perdre dans un sauna : infrarouge ou traditionnel

La principale différence entre le sauna traditionnel et le sauna infrarouge réside dans le mécanisme de chauffage de l’air et du corps. Le principe du sauna traditionnel repose sur le fait de réchauffer d’abord l’air puis de réchauffer le corps avec cet air chaud. Le sauna infrarouge de contrôle du poids affecte directement le corps et seulement un cinquième de l'énergie produite est utilisé pour réchauffer l'air, tandis que 80 % de l'énergie d'un sauna conventionnel est dépensée pour chauffer et maintenir la température de l'air nécessaire. 

Grâce à ce mécanisme de chauffage, le sauna infrarouge produit une transpiration beaucoup plus intense qu'un sauna normal, donc sous l'influence des faisceaux infrarouges pour perdre du poids, le corps élimine les graisses liquides et sous-cutanées dans une proportion de 80 à 20. A titre de comparaison, dans un sauna classique, le ratio n'est que de 95 pour 5. Sur la base de ces chiffres, la grande efficacité du sauna infrarouge pour résoudre le problème de l'excès de poids est évidente. 

En moyenne, une personne de 70 kg perd 100 à 150 calories en 30 minutes dans le bain, 250 à 300 calories en 60 minutes, et la même quantité est consommée lors d'une course ou d'une marche tranquille. Mais les partisans des saunas infrarouges modernes affirment qu’il est possible de perdre jusqu’à 600 calories en une heure dans un sauna infrarouge.

Les saunas infrarouges ont été étudiés et publiés par l'American Medical Association. Selon ces études, la perte de calories dépend de la durée d’exposition aux rayons, de la puissance de la chaleur et des paramètres corporels individuels. Plus une personne est obèse et plus le pourcentage de liquide dans le corps est élevé, plus la perte est importante. En particulier, 0,5 litre de sueur lors du traitement thermique est utilisé pour environ 300 kilocalories. Cela équivaut à courir 3,2 à 4,8 kilomètres. Dans le même temps, jusqu'à 3 litres de sueur peuvent être évacués dans le sauna.

La moyenne pour une séance complète est de 1 à 1,5 litre de liquide ou 600 à 800 kcal, dépensés sans nuire à la santé. Les dépenses en réserves énergétiques concernent principalement le processus d'évaporation de la sueur. Les pertes sont compensées par l'eau normale, donc les calories consommées ne sont pas compensées.

Conseils pour brûler des calories dans un sauna de manière efficace et en toute sécurité

Pour que l’effet amaigrissant du sauna soit immédiat et vous récompense par de bons résultats, vous devez suivre clairement les règles et ne pas vous en écarter étape par étape. De plus, la régularité joue un rôle important, tout comme la complexité de l'approche. 

  • Vous ne pouvez pas aller au sauna complet ou même juste après le dîner. Un estomac plein créera certainement une charge supplémentaire sur le cœur, qui est déjà à des températures élevées et fonctionne généralement à pleine capacité.
  • Avant d'aller au sauna pour la première fois, vous devez vous peser et enregistrer les lectures afin d'évaluer les résultats de la perte de poids au sauna et d'ajuster le déroulement de la procédure. 
  • La régularité des procédures de sauna est de 1 à 2 fois par semaine. La durée d'une visite ne doit pas dépasser 15 minutes.
  •   Pour étancher une forte soif, il faut avoir une bouteille d’eau.
  •   Qu'avec la durée des procédures en 2 heures, la perte de poids atteint 4 kg du poids corporel initial. Si vous ne vous sentez pas bien physiquement, toutes les procédures doivent être interrompues. Après 5 heures, vous êtes autorisé à boire du thé chaud sans sucre.
  •   Après le sauna, vous pouvez prendre une douche chaude et vous reposer dans l'antichambre pendant 15 minutes. Pour maintenir la température corporelle, il est recommandé de se couvrir d'un drap chaud.
  • Les saunas ne doivent pas être visités en état d’ébriété. Dans un certain nombre de maladies, ils sont totalement contre-indiqués, car ils peuvent faire plus de mal que de bien. Si vous souffrez de maladies, consultez votre médecin avant de vous rendre au sauna.
  • Si vous ressentez de manière constante ou régulière des nausées, des étourdissements, des maux de tête ou même des évanouissements, vous devez alors abandonner complètement cette perte de poids.

prev
What to Wear in Infrared Sauna?
Do Air Purifiers Help with Smoke?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

Does the Sauna Burn Calories?

Do saunas burn calories or is weight loss in a sauna a myth? Some people benefit from it, while others get an unnecessary load on the liver. It's different for everyone. People go to the sauna to lose weight! Yeah, that's right. Sweating is an effective way to lose weight. The popularity of different ways to lose weight with the help of baths and saunas is increasing every day. Do saunas really burn calories? How does it burn calories?

Do Saunas Burn Calories?

The effective fight against excess weight requires a comprehensive approach. The more action is taken to address this problem, the more likely it will be a quick and long-lasting outcome. Of course, the main methods of struggle always remain regular physical activity and adherence to the principles of a healthy and balanced diet. But carrying out various cosmetic and wellness procedures, such as sauna visits, can significantly speed up weight loss. Recently, infrared sauna has become extremely popular among those who want to lose weight and improve the health of the body and, we must say, not unreasonably.

Infrared sauna has many benefits, including burning calories. Your body temperature rises when you are in the sauna. You also burn more calories through sweating and an active metabolism. According to studies, sweat volume can be reduced by 0.6-1 kg/h in the sauna. This means that you can lose about a litre of bodily fluids per hour in the sauna. This is roughly equivalent to one kilogram of total body weight. Sauna speeds up your metabolism by 20%, which indirectly burns calories, but it should be used in conjunction with regular exercise. 

How Do Saunas Burn Calories?

How does sauna help you lose weight? But it's not because they destroy fat cells. It's all about perspiration. Under conditions of high temperature and humidity, a huge amount of excess moisture is removed from human tissues, along with harmful salts (weight loss of 1.5-2 kg per session is the norm). Being in the organism, these salts bind water and prevent fat burning in the metabolism process. Releasing the cells from ballast, we restart metabolism, transferring fat into the normal fuel category for this process.

Together with sweat in the infrared sauna, you lose unnecessary salt and liquid and also 0.5-1.5 kg of weight. The formation of sweat consumes energy. It is calculated that to evaporate 1 g of water, the body uses 0.58 calories of energy. The principle is clear: if you want to lose more weight, you should sweat more. 

In addition, in the sauna, the organism experiences the strongest stress due to hypothermia, increased temperature. At this time, protective mechanisms against overheating are activated – profuse sweating. Blood from internal organs rushes through small capillaries to the skin, the pulse increases, the heart works more often and more powerfully, kidneys, on the contrary, slow down, cells squeeze liquid into lymph, breathing becomes more frequent.

That the commander-in-chief 's brain realizes that it can't physically help anything, so it is partly in "OFF" mode. From the lack of oxygen and an overabundance of carbon dioxide in the blood, there is a false sense of coziness, tranquility, a slight euphoria! Naturally, this huge work of the body involves a great loss of energy, in fact, those very calories.

does the sauna burn calories

How Many Calories Do I Lose in a Sauna: Infrared vs Traditional

The main difference between traditional sauna and infrared sauna is the mechanism of air and body heating. The principle of the traditional sauna is based on first warming the air and then warming the body with this hot air. Infrared weight control sauna directly affects the body, and only one-fifth of the energy produced is used to warm the air, while 80% of the energy in a conventional sauna is spent on heating and maintaining the necessary air temperature. 

Thanks to this heating mechanism, the infrared sauna produces much more intense sweating than a normal sauna, so under the influence of infrared beams for weight loss, the body eliminates liquid and subcutaneous fat in the proportion of 80 to 20. For comparison, in a conventional sauna , the ratio is only 95 to 5. Based on these figures, the high effectiveness of infrared sauna in solving the problem of excess weight is obvious. 

On average, a 70 kg person loses 100-150 calories in 30 minutes in the bath, 250-300 calories in 60 minutes, and the same amount is consumed during a leisurely run or walk. But proponents of modern infrared saunas say it is possible to lose up to 600 calories in an hour while in an infrared sauna.

Infrared saunas have been studied and published by the American Medical Association. According to these studies, calorie loss depends on how long you are exposed to rays, the power of heat, and individual body parameters. The more obese a person is and the greater the percentage of fluid in the body, the greater the loss. In particular, 0.5 liters of sweat during heat treatment is used for approximately 300 kilocalories. This is similar to running 3.2-4.8 kilometers. At the same time, up to 3 liters of sweat can be released in the sauna.

The average for a full session is 1-1.5 liters of liquid or 600-800 kcal, which is spent without harming health. Expenditure on energy reserves falls mainly on the sweat evaporation process. The losses are compensated by normal water, so the calories consumed are not compensated.

Tips to Burn Calories in a Sauna Effectively and Safely

For the weight loss effect of sauna to be immediate and to reward you with good results, you need to follow the rules clearly and not deviate from them one step at a time. In addition, regularity plays an important role, as does the complexity of the approach. 

  • You can't go to the sauna full or even just after dinner. A full stomach will certainly create an extra load on the heart, which is already at high temperatures, usually working at full capacity.
  • Before going to the sauna for the first time, you should weigh yourself and record the readings in order to evaluate the results of losing weight in the sauna and adjust the course of the procedure. 
  • The regularity of sauna procedures is 1-2 times a week. The duration of a visit should not exceed 15 minutes.
  •  To quench a strong thirst, you should have a bottle of water.
  •  That with the duration of the procedures in 2 hours, the weight loss reaches 4 kg of the initial body weight. If you feel physically unwell, all procedures should be terminated. After 5 hours, you are allowed to drink warm tea without sugar.
  •  After the sauna, you can take a warm shower and rest in the anteroom for 15 minutes. To maintain body temperature, it is recommended to cover yourself with a warm sheet.
  • Saunas should not be visited while intoxicated. In a number of diseases, they are completely contraindicated, as they can do more harm than good. If you have any illnesses, consult your doctor before visiting the sauna.
  • If you consistently or regularly feel nausea, dizziness, headache, or even faint, then you must give up this weight loss completely.

prev
What to Wear in Infrared Sauna?
Do Air Purifiers Help with Smoke?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect