loading

Que porter dans un sauna infrarouge ?

Passer du temps dans un sauna infrarouge devient aussi populaire que bronzer dans un lit de bronzage ou visiter une salle de sel. Les gens utilisent ce nouveau type de sauna pour diverses raisons, notamment pour améliorer leur santé, perdre du poids ou pour le pur plaisir. Cependant, la question de savoir quoi porter dans un sauna infrarouge nécessite une réflexion. Il existe plusieurs options disponibles, dont certaines sont meilleures pour votre santé et votre exposition au sauna. Certains matériaux offrent un meilleur confort lorsque vous transpirez, tandis que d’autres renforcent les bienfaits du sauna infrarouge. Il est important de choisir judicieusement. De plus, la lecture de notre liste vous informera également sur ce qu'il ne faut pas porter pour votre propre sécurité et votre hygiène dans le sauna.

Que dois-je porter pendant une séance de sauna infrarouge ?

Pour les débutants, visiter un sauna peut être une expérience intimidante, surtout lorsqu’il s’agit de la bonne étiquette en matière de vêtements. La question se pose, que faut-il porter ? 

Le choix des vêtements à porter dans un sauna infrarouge dépend en grande partie de votre situation spécifique. Votre décision doit prendre en compte des facteurs tels que la personne avec qui vous êtes, si vous êtes dans un stand privé ou public et ce qui vous met le plus à l'aise.

Si vous êtes dans un sauna public ou si vous avez des invités susceptibles de partager votre sauna infrarouge à la maison, il est nécessaire de porter des vêtements. Dans ce cas, nous vous recommandons de draper votre corps sur une serviette ou un drap fait de matériaux naturels qui absorbent facilement l'humidité et de porter un bonnet léger.

Dida en bonne santé propose un sauna infrarouge portable en bois pour une personne. Vous pouvez le mettre dans votre salle de bain pour un usage privé et profiter du sauna infrarouge sans vêtements.

Portez-vous des vêtements dans un sauna infrarouge ?

Les médecins déconseillent de porter des vêtements dans le sauna. Les bienfaits du traitement sont plus efficaces lorsque le corps est nu. Cela peut être une expérience libératrice, permettant à votre peau nue de ressentir tous les effets du sauna infrarouge.

Rester dans le sauna sans vêtements est médicalement recommandé. Les températures élevées dans le sauna infrarouge provoquent une transpiration intense, qui élimine l'excès de liquide et protège la peau de la surchauffe. Sans vêtements, la sueur s’évapore rapidement et refroidit la peau. Avec les vêtements, la sueur peut être absorbée et ne peut pas refroidir la peau, entraînant une éventuelle surchauffe. Les personnes jeunes et en bonne santé ne subissent aucune conséquence, mais les personnes en surpoids ou souffrant d’hypertension sont à risque.

infrared sauna wear

La tenue vestimentaire appropriée pour se détendre dans un sauna infrarouge

Lorsqu’il s’agit de choisir quoi porter dans le sauna infrarouge, le confort est la clé. L'expérience du sauna est censée être relaxante et purifiante, et porter quelque chose dans lequel vous vous sentez à l'aise est essentiel pour y parvenir.

Une option pratique est un maillot de bain, qui couvre ce qui doit être couvert tout en exposant autant de peau que possible à la chaleur directe du sauna infrarouge. Cependant, le port d'un maillot de bain ou d'un slip de bain n'est nécessaire que s'il existe une piscine commune. Dans le sauna principal, ce n’est pas recommandé.

Apportez toujours une serviette avec vous au sauna, que vous envisagiez d'aller nu ou non. Enroulez-le autour de votre poitrine ou de votre taille pour plus de modestie et de commodité. Pour l’option la plus saine et la plus confortable, choisissez des vêtements en pur coton. Le coton est le tissu idéal pour le sauna car il absorbe l'excès de chaleur, permet à la peau de respirer et n'interfère pas avec les rayons infrarouges ou la capacité de transpiration. Choisissez des vêtements amples en coton qui permettent une bonne ventilation.

Pensez à porter un chapeau de sauna, qui crée une barrière physique entre votre tête et la chaleur intense, vous permettant ainsi de rester plus longtemps dans le sauna infrarouge. Cependant, si seulement un demi-sauna est utilisé et la tête est à l'extérieur, un bonnet de sauna n'est pas nécessaire.

Côté chaussures, marchez pieds nus ou portez des sandales de douche. Si vous utilisez un sauna public, il est recommandé de porter des pantoufles de douche propres pour garder le sauna hygiénique et vous protéger contre les bactéries telles que les champignons des pieds. Pour un sauna à domicile, portez ce qui vous semble le plus confortable. Certains préfèrent marcher complètement pieds nus.

Que dois-je ne pas porter dans le sauna infrarouge ?

Maintenant que nous savons quoi porter pour une incroyable expérience de sauna infrarouge, jetons un coup d'œil à ce qu'il faut éviter.

Avant tout, abandonnez les vêtements en PVC ou en spandex. Ces tissus ne laissent pas votre peau respirer, ce qui fait que votre corps retient trop de chaleur et entraîne une déshydratation ou un inconfort. De plus, les tissus en PVC peuvent ramollir, voire fondre à haute température, ce qui pourrait brûler votre peau et émettre des vapeurs toxiques dans l'air.

Voici la règle d'or : ne portez rien avec des pièces métalliques dans le sauna infrarouge. Cela peut sembler cool, mais ces morceaux peuvent brûler votre peau une fois chauffés.

Évitez également les vêtements confortables. Vous aurez envie d’opter pour quelque chose de confortable, de ample et avec beaucoup d’espace pour respirer. Fais nous confiance – vous le regretterez si vous choisissez quelque chose de trop serré une fois que vous commencerez à transpirer abondamment.

Et enfin, laissez les ampoules à la maison. Les bijoux, en particulier en métal, peuvent devenir très chauds dans le sauna infrarouge, provoquant beaucoup d'inconfort et même des brûlures s'ils ne sont pas prudents.

prev
What is Vibroacoustic Therapy?
Does the Sauna Burn Calories?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

What to Wear in Infrared Sauna?

Spending time in an infrared sauna is becoming as popular as tanning in a tanning bed or visiting a salt room. People use this new type of sauna for a variety of reasons, including improving their health, losing weight, or for pure pleasure. However, the question of what to wear in an infrared sauna requires some thought. There are several options available, some of which are better for your health and sauna exposure. Some materials provide better comfort as you sweat, while others enhance the benefits of the infrared sauna. It is important to choose wisely. In addition, reading our list will also inform you about what not to wear for your own safety and hygiene in the sauna.

What Should I Wear During An Infrared Sauna Session?

For beginners, visiting a sauna can be an intimidating experience, especially when it comes to proper etiquette around clothing. The question arises, what should you wear? 

Choosing what to wear in an infrared sauna depends largely on your specific situation. Your decision should take into account factors such as who you are with, whether you are in a private or public booth, and what makes you feel most comfortable.

If you are in a public sauna or have guests who may share your infrared sauna at home, it is necessary to wear clothes. In this case, we recommend draping a towel or sheet made of natural materials that absorb moisture easily over your body and wearing a lightweight cap.

Dida Healthy offers an infrared portable wooden sauna for one person. You can put it in your bathroom for private use and enjoy the infrared sauna without clothes.

Do You Wear Clothes In An Infrared Sauna?

Doctors discourage wearing clothes in the sauna. The benefits of treatment are most effective when the body is naked. It can be a liberating experience, allowing your bare skin to feel the full effects of the infrared sauna.

Staying in the sauna without clothes is medically recommended. High temperatures in the infrared sauna cause intense sweating, which removes excess fluids and protects the skin from overheating. Without clothing, sweat will quickly evaporate and cool the skin. With clothing, sweat can be absorbed and cannot cool the skin, leading to possible overheating. Young, healthy individuals may not face any consequences, but people with excess weight or hypertension are at risk.

infrared sauna wear

The Correct Attire for Relaxing in an Infrared Sauna

When it comes to choosing what to wear in the infrared sauna, comfort is key. The sauna experience is meant to be relaxing and purifying, and wearing something you feel comfortable in is essential to achieving that.

A practical option is a swimsuit, which covers what needs to be covered while exposing as much skin as possible to the direct heat of the infrared sauna. However, wearing a bathing suit or bathing trunks is only necessary if there is a communal pool. In the main sauna, it is not recommended.

Always bring a towel with you to the sauna, whether you plan to go nude or not. Wrap it around your chest or waist for modesty and convenience. For the healthiest and most comfortable option, choose clothing made of pure cotton. Cotton is the ideal fabric for sauna wear because it absorbs excess heat, allows the skin to breathe, and does not interfere with infrared rays or sweating ability. Choose loose-fitting cotton clothing that allows good ventilation.

Consider wearing a sauna hat, which creates a physical barrier between your head and the intense heat, allowing you to stay in the infrared sauna for longer periods. However, if only a half sauna is being used and the head is outside, a sauna cap is unnecessary.

In terms of footwear, go barefoot or wear shower sandals. If using a public sauna, wearing clean shower slippers is recommended to keep the sauna sanitary and protect against bacteria such as foot fungus. For a home sauna, wear whatever feels most comfortable. Some prefer to go completely barefoot.

What Should I Not Wear in the Infrared Sauna?

Now that we've got the lowdown on what to wear for an amazing infrared sauna experience, let's take a look at what to steer clear of.

First and foremost, ditch clothing made of PVC or spandex. These fabrics won't let your skin breathe, causing your body to retain too much heat and leading to dehydration or discomfort. Moreover, PVC fabrics can soften or even melt at high temperatures, which could burn your skin and emit toxic fumes into the air.

Here's the golden rule: don't wear anything with metal parts in the infrared sauna. It may seem cool, but these bits can scorch your skin once they get heated up.

Skip the comfy clothes as well. You'll want to go for something comfy, loose, and with plenty of breathing room. Trust us – you'll regret it if you choose anything too tight once you start sweating up a storm.

And last but not least, leave the blisters at home. Jewelry, especially metal, can get seriously hot in the infrared sauna, causing a whole lot of discomfort and even burns if not careful.

prev
What is Vibroacoustic Therapy?
Does the Sauna Burn Calories?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect