loading

Qu’est-ce que la thérapie vibroacoustique ?

En tant que traitement non invasif, thérapie vibroacoustique , qui utilise le son et les vibrations à des fins thérapeutiques, a gagné en popularité ces dernières années. Cette croissance est tirée par l'intérêt croissant pour les médecines complémentaires et alternatives (MAC) et par la disponibilité croissante d'équipements pouvant fournir une thérapie vibroacoustique. De plus, des études ont montré que la thérapie VA peut être un traitement efficace pour réduire la douleur, l’anxiété et la dépression dans diverses populations.

Qu’est-ce que la thérapie vibroacoustique ?

La thérapie vibroacoustique, également connue sous le nom de thérapie VA, est une thérapie non invasive et sans médicament qui utilise des ondes sonores basse fréquence entre 30 Hz et 120 Hz pour stimuler le corps, procurant ainsi une relaxation et un soulagement de la douleur, qui dure généralement de 10 à 45 minutes. Généralement, il fonctionne principalement sur la base de vibrations sonores sinusoïdales pulsées à basse fréquence et de musique. Le traitement consiste à s'allonger sur un matelas ou un lit spécial doté de haut-parleurs intégrés qui émettent de la musique ou des vibrations sonores spécialement conçues qui pénètrent profondément dans le corps pour affecter davantage les muscles, les nerfs et d'autres tissus. On pense que le traitement réduit la tension, le stress et l’anxiété tout en renforçant le système immunitaire et en soulageant la douleur. Ceci suggère que la mise en œuvre de la thérapie vibroacoustique pourrait être un atout précieux pour les pratiques de soins de santé impliquant diverses conditions, car elle a déjà été utilisée dans des programmes de réadaptation pour les personnes souffrant de douleurs chroniques, de problèmes musculo-squelettiques, de spasticité et de troubles du sommeil.

vibroacoustic therapy

À qui profite la thérapie vibroacoustique ?

Habituellement, la thérapie VA peut être utilisée comme thérapie complémentaire aux côtés d’autres formes de traitement médical et psychologique, ou elle peut être utilisée comme activité autonome. La thérapie vibroacoustique est bénéfique aux personnes ayant divers besoins chroniques ou particuliers. De plus, il peut être utilisé comme thérapie de bien-être intégrative et préventive pour favoriser l’équilibre et l’harmonie du corps et de l’esprit. Tel que:

  • Personnes souffrant de douleurs chroniques : la thérapie vibroacoustique peut soulager les douleurs chroniques, telles que la fibromyalgie et l'arthrite, en réduisant la perception de la douleur et en favorisant la relaxation.
  • Insomnie ou troubles du sommeil : Ce type de thérapie permet d'obtenir un sommeil profond et réparateur en activant le système nerveux parasympathique.
  • Anxiété et dépression : La thérapie vibroacoustique aide à réguler le corps et l’esprit pour aider à réduire les symptômes d’anxiété et de dépression.
  • Personnes atteintes du SSPT : la thérapie VA peut être utile aux personnes souffrant du trouble de stress post-traumatique (SSPT) en réduisant l'hypervigilance et l'anxiété.
  • Personnes atteintes du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) : Cette thérapie agit pour calmer le système nerveux en réduisant le stress et en améliorant la concentration.
  • Personnes âgées : la thérapie vibroacoustique peut bénéficier aux personnes âgées en améliorant l’équilibre, la mobilité et la flexibilité. En attendant, cela stimule leur fonction cognitive et réduit la douleur.
  • Athlètes : la thérapie VA peut aider les athlètes à réduire l’inflammation, à améliorer la récupération musculaire et à développer des muscles plus forts.

Comment la thérapie vibroacoustique affecte le corps ?

Le mécanisme central de la thérapie VA consiste à stimuler le système nerveux en utilisant des fréquences spécifiques qui correspondent aux propriétés de résonance de groupes musculaires distincts. Habituellement, les clients s'allongent sur une chaise longue ou une table de massage spacieuse équipée de transducteurs, qui sont des haut-parleurs intégrés. Lorsque la musique émane des transducteurs, elle génère des vibrations qui sont détectées par le corps et produit des sons audibles par les oreilles et les ondes cérébrales se synchronisent avec les rythmes des entrées sensorielles. Les vibrations sinusoïdales basse fréquence de la thérapie vibroacoustique vont de 30 à 120 Hz, qui ont été dérivées de découvertes scientifiques établies et évaluées plus en détail par des essais cliniques et les commentaires des patients. Les fréquences de résonance induisent des vibrations qui déclenchent divers nerfs de la moelle épinière, du tronc cérébral et du système limbique, responsables de la réponse émotionnelle. Ils activent également le nerf auditif relié aux nerfs musculaires. Tandis que les basses fréquences aident les tissus musculaires à se détendre, les vaisseaux sanguins à se dilater et à augmenter le volume du corps.’sa capacité à guérir 

En conclusion, la thérapie vibroacoustique fonctionne en utilisant des ondes sonores transmises via un appareil spécialisé, tel qu'un  vibroacoustique tapis ou  vibroacoustique chaise , dans le corps. Ces ondes sonores vibrent à des fréquences spécifiques, qui correspondent à différentes parties du corps et peuvent générer des réponses subtiles et non invasives. Lorsque les vibrations se déplacent dans le corps, elles stimulent les cellules, les tissus et les organes, les faisant résonner et osciller à la même fréquence que les ondes sonores.

Quelles affections la thérapie vibroacoustique traite-t-elle ?

La thérapie VA est bénéfique à la fois pour la santé mentale et physique, ce qui peut aider les individus à développer une plus grande conscience de leurs pensées, de leurs émotions et de leurs sensations physiques au lieu de ressentir le besoin de se tourner vers la drogue ou l'alcool pour y faire face. Certaines des réponses positives à la thérapie vibroacoustique comprennent:

  • Aide le corps à s’autoréguler jusqu’à un état calme.
  • Ralentissez le rythme cardiaque et réduisez le stress.
  • La tension artérielle diminue et la douleur est soulagée.
  • La relaxation, le bonheur et la circulation sanguine augmentent.
  • Un sommeil de meilleure qualité et moins d’insomnie.

Généralement, presque tous les types d’expression créative peuvent être thérapeutiques car elles permettent d’abandonner les émotions et aident à identifier les sentiments difficiles à exprimer ou à étiqueter. Actuellement, les affections suivantes peuvent être traitées par thérapie vibroacoustique:

  • Dépression & Anxiété
  • Cauchemars
  • PTSD
  • Asthme
  • Stress
  • Burnout
  • Fonctionnement cérébral et concentration
  • COPD
  • Hypertension artérielle
  • Douleur chronique
  • Blessure physique

En tant que nouvelle technologie sonore conçue pour invoquer la relaxation et soulager le stress grâce à des vibrations sonores audibles, sa conception et ses fonctions en font un choix idéal pour une variété d'environnements de promotion de la santé et de traitement. Lorsque les utilisateurs portent une robe confortable et s'allongent sur une table de traitement liquide équipée d'une thérapie vibroacoustique, les fréquences et la musique seront choisies en fonction des utilisateurs.’ besoins, après cela, les utilisateurs ressentiront de douces fréquences VA à travers l'eau  vibroacoustique matelas et écoutez la musique relaxante via le casque, qui durera 30 à 60 minutes. De cette façon, les utilisateurs’ la pensée abstraite ralentira tandis que la conscience du corps et de l'esprit se développera et vous ressentirez même un soulagement de votre douleur ou de vos symptômes.

Cependant, il est important de noter que la thérapie vibroacoustique ne se substitue pas aux traitements médicaux traditionnels et doit être utilisée en complément de ceux-ci. Et n’oubliez pas de consulter des professionnels de la santé avant de commencer toute nouvelle thérapie ou traitement.

prev
Where to Place Air Purifier?
What to Wear in Infrared Sauna?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

What is Vibroacoustic Therapy?

As a non-invasive treatment, vibroacoustic therapy, which uses sound and vibrations for therapeutic purposes, has grown in popularity in recent years. The growth is driven by the growing interest in complementary and alternative medicines (CAMs) and the increasing availability of equipment that can provide vibroacoustic therapy. Moreover, studies have shown that VA therapy can be an effective treatment for reducing pain, anxiety, and depression in a variety of populations.

What is Vibroacoustic Therapy?

Vibroacoustic therapy, also known as VA therapy, is a non-invasive, drug-free therapy that uses low-frequency sound waves between 30Hz and 120Hz to stimulate the body, providing relaxation and pain relief, which usually lasts 10 to 45 minutes. Generally, it works mainly on the basis of pulsed, low-frequency sinusoidal sound vibrations and music. Treatment involves lying on a special mattress or bed that has speakers embedded inside that emit specially designed music or sound vibrations that penetrate deep into the body to further affect muscles, nerves and other tissues. The treatment is believed to reduce tension, stress and anxiety while at the same time boosting the immune system and alleviating pain. This suggests that implementing vibroacoustic therapy could be a valuable asset to health care practices involving a variety of conditions, as it has already been used in rehabilitation programs for those with chronic pain, musculoskeletal problems, spasticity, and sleep disturbances.

vibroacoustic therapy

Who Benefits from Vibroacoustic Therapy?

Usually VA therapy can be used as a complementary therapy alongside other forms of medical and psychological treatment, or it can be used as a stand-alone activity. Vibroacoustic therapy is beneficial to people with various chronic or special needs. In addition, it can be used as an integrative and preventative wellness therapy to promote balance and harmony within the body and mind. Such as:

  • Chronic pain sufferers: vibroacoustic therapy can relieve chronic pain conditions, such as fibromyalgia and arthritis, by reducing pain perception and promoting relaxation.
  • Insomnia or sleep disorders: This type of therapy helps achieve deep, restful sleep by activating the parasympathetic nervous system.
  • Anxiety and depression: Vibroacoustic therapy helps regulate the body and mind to help reduce symptoms of anxiety and depression.
  • People with PTSD: VA therapy may be helpful for those with post-traumatic stress disorder (PTSD) by reducing hypervigilance and anxiety.
  • People with Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD): This therapy works to calm the nervous system by reducing stress and improving concentration.
  • Elderly: Vibroacoustic therapy can benefit older people by improving balance, mobility, and flexibility. In the meantime, it works to boost their cognitive function and reduce pain.
  • Athletes: VA therapy can help athletes reduce inflammation, improve muscle recovery, and build stronger muscles.

How Vibroacoustic Therapy Affects the Body?

The central mechanism of VA therapy is to stimulate the nervous system by using specific frequencies that align with the resonant properties of distinct muscle groups. Usually, clients lie down on a spacious lounge chair or massage table equipped with transducers, which are built-in speakers. As music emanates from transducers, it generates vibrations that are sensed by the body and produces sounds that are audible to the ears and brain waves synchronize with rhythms from sensory input. The low-frequency sinusoidal vibrations of vibroacoustic therapy range from 30 to 120 Hz, which have been derived from established scientific findings and further evaluated through clinical trials and patient feedback. The resonance frequencies induce vibrations that trigger various nerves in the spinal cord, brain stem, and limbic system, which are responsible for emotional response. They also activate the auditory nerve connected to the muscle nerves. While the low frequency bass works to help muscle tissues to relax, blood vessels to dilate, and increases the body’s capacity to heal. 

In conclusion, vibroacoustic therapy works by using sound waves that are transmitted through a specialized device, such as a vibroacoustic mat or vibroacoustic chair, into the body. These sound waves vibrate at specific frequencies, which correspond to different parts of the body and can generate subtle, non-invasive responses. As vibrations move through the body, they stimulate cells, tissues and organs, causing them to resonate and oscillate at the same frequency as sound waves.

What Conditions Does Vibroacoustic Therapy Treat?

VA therapy is beneficial to both mental and physical health, which can help individuals develop a greater sense of awareness of their thoughts, emotions, and physical sensations instead of feeling the urge to turn to drugs or alcohol to cope. Some of the positive responses to vibroacoustic therapy include:

  • Help the body self-regulate to a calm state.
  • Slow the heart rate and reduce stress.
  • Blood pressure is lowered and pain is relieved.
  • Relaxation, happiness and blood flow increase.
  • Better quality sleep and less sleeplessness.

Commonly, almost all kinds of creative expression can be therapeutic because it functions to provide a way to let go of emotions and helps identify feelings that are difficult to express or label. Currently, the following conditions can be treated with vibroacoustic therapy:

  • Depression & Anxiety
  • Nightmares
  • PTSD
  • Asthma
  • Stress
  • Burnout
  • Brain Functioning and Concentration
  • COPD
  • High Blood Pressure
  • Chronic Pain
  • Physical Injury

As a new sound technology designed to invoke relaxation and relieve stress through audible sound vibrations, its design and functions make it an ideal choice for a variety of health promotion and treatment environments. When the users wear in a comfortable dress and lie the on liquid treatment table equipped with vibroacoustic therapy, the frequencies and music will be chosen based on users’ needs, after that, the users will feel gentle VA frequencies through the water vibroacoustic mattress and hear the relaxing music through the headset, which will last for 30 to 60 minutes. In this way, the users’ abstract thinking will slow while the awareness of body and mind will expand, and even feel relief from your pain or symptoms.

However, it is important to note that vibroacoustic therapy is not a substitute for traditional medical treatments and should be used in conjunction with them. And keep in mind to consult with healthcare professionals before starting any new therapy or treatment.

prev
Where to Place Air Purifier?
What to Wear in Infrared Sauna?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect