loading

D’où vient le sauna ?

Les gens se sont toujours demandés qui avait eu l'idée en premier de créer un sauna . L'origine du sauna fait l'objet de débats houleux. De nombreux pays prétendent en être les premiers fondateurs. Cependant, l’histoire nous enseigne une autre leçon. Il y a tellement de saunas que presque tous les pays ont leur propre sauna personnel. Et il s’est développé séparément dans chacun de ces endroits avant de s’étendre à d’autres parties du monde. Par conséquent, chaque nation a une légende qui confirme que le sauna a été inventé par les habitants de ce pays.

Qui a inventé le sauna ?

Qui a inventé le sauna ? Le sauna est originaire de différents endroits du monde. Les historiens pensent que le sauna n’est pas originaire d’un seul endroit. De nombreuses cultures anciennes ont pratiqué et développé les saunas au fil des siècles. Et chacune de ces cultures a développé le sauna séparément sans en hériter ni être influencée par l'utilisation d'un sauna d'une autre région. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la naissance du sauna remonte à plusieurs endroits. Alors que beaucoup prétendent être à l’origine du sauna, certains revendiquent le trône. 

L'ancêtre de la médecine, Hippocrate, conseillait aux gens d'aller aux bains publics avant de commencer à guérir, afin d'éliminer la saleté et de détruire divers contaminants. Le sauna est connu de l’humanité depuis des milliers d’années.

Les saunas ou l'utilisation de huttes de sudation uniquement en Europe remontent aux premières cultures gréco-romaines, arabes, scandinaves, slaves et irlandaises. Il est bien connu que les thermes romains ont eu une grande influence sur le développement de la culture des bains. Les hammams turcs les plus modernes sont les descendants de ce grand sauna 

Il n’existe pas de lieu d’origine unique et l’utilisation du sauna est répandue dans toute l’Europe à partir de plusieurs sources indépendantes. Il existe de nombreuses preuves historiques selon lesquelles les anciens Romains et Grecs aimaient passer du temps dans le sauna. À Rome, n’importe qui pouvait visiter le hammam, peu importe qu’il soit riche ou pauvre. Dans les pays européens, la création de saunas bon marché pour les pauvres était la principale solution au problème des infections et des maladies causées par des conditions insalubres.

Les Romains ont construit d’impressionnants bains à grande échelle, appelés thermes, qui comprenaient des hammams thermaux similaires au sauna moderne. Ils construisirent également des bains, semblables aux grands thermes mais à plus petite échelle. L’origine et la diffusion du sauna dans la Grèce antique et à Rome semblent avoir été liées à la popularité du sauna dans le monde islamique à cette époque.

En fait, peu importe dans quel pays ou par qui les saunas ont été inventés. L'important est qu'ils soient arrivés à notre époque et qu'aujourd'hui tout le monde puisse profiter de cette belle forme de récréation.

sauna

Les saunas anciens

Lorsque l'homme fit l'utile découverte que les pierres étaient capables d'accumuler la chaleur du feu, il se donna la possibilité de chauffer efficacement ses habitations et, en augmentant la température, de produire une transpiration intense. Aujourd'hui, les scientifiques ont prouvé que nos peuples anciens, vivant dès l'âge de pierre, utilisaient une telle physiothérapie par sauna.

Les premières formes de saunas étaient des fosses creusées dans le sol ou à flanc de colline. Il s’agissait des modèles de saunas les plus anciens qui ne nécessitaient aucun matériau de construction ni main d’œuvre particulière. Le mot sauna lui-même est un ancien mot finlandais dont l'étymologie n'est pas tout à fait claire, mais à l'origine, il pouvait désigner une résidence d'hiver d'un type similaire.

À l’intérieur de cette pièce se trouvait un foyer en pierres. Les pierres étaient chauffées à haute température, puis de l’eau était versée dessus pour produire de la vapeur. Cela a permis à la température à l’intérieur du sauna d’augmenter jusqu’à un niveau tel que les gens pouvaient s’y trouver sans vêtements. Lorsque les pierres du four étaient chauffées, la fumée de la combustion s'échappait par les entrées ou les bouches d'aération du toit.

Le sauna du Moyen Âge

Au Moyen Âge, le sauna a été transformé en sauna. Les salles de bains, héritage romain ancien, étaient la règle dans toute l'Europe médiévale, aussi bien privées que les assez nombreux saunas publics, avec leurs bains, hammams et transats, ou encore leurs grands bassins. Les gens s'y réunissaient aussi naturellement que dans l'église, et ces établissements de sauna étaient destinés à toutes les classes sociales, de sorte qu'ils étaient imposés aux mêmes droits que les moulins, les forges et les débits de boissons. 

Quant aux maisons riches, elles disposaient toutes de saunas dans les demi-sous-sols, où se trouvaient une salle de sudation et des baignoires, généralement en bois, sur lesquelles étaient fourrés des cerceaux, comme des tonneaux. Les principaux modes d'organisation étaient les mêmes dans la plupart des pays d'Europe du Nord et de l'Est : d'abord, les pierres ou fourneaux étaient chauffés dans un espace clos. De l'eau était versée sur les pierres pour créer de la vapeur. Et les gens étaient assis nus sur des bancs près de ces pierres.

Saunas modernes

Avec le développement des saunas, les saunas modernes sont devenus très diversifiés. Il existe même des saunas infrarouges et demi-saunas à vibrations soniques

La conception d’un sauna privé moderne est difficile à classer de quelque manière que ce soit. C'est toujours une envolée de la fantaisie de son propriétaire adaptée aux spécificités et aux particularités. Les matériaux et la technologie modernes ouvrent un large éventail de possibilités aux designers.

Il est préférable de placer le sauna dans un bâtiment en bois. Cela permet d'obtenir le meilleur microclimat et l'échange de vapeur entre le sauna et l'air libre. Mais contrairement au sauna, il est possible de réaliser un sauna dans un bâtiment en brique ou en béton. Il est important de recouvrir l’intérieur de la pièce de planches.

En bref

Tout le monde perçoit le sauna différemment, mais tout le monde s’accorde à dire qu’il revitalise aussi bien l’âme que le corps. Peu importe l'origine du sauna ou l'identité de son fondateur. Aujourd’hui, nous avons tous la possibilité d’utiliser et d’en bénéficier. Bien entendu, avant d'utiliser le sauna, vous devez bien comprendre ses contre-indications et consulter votre médecin.

prev
Why Air Purifier Is Important?
Are Massage Chairs Worth It?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

Where Does Sauna Come From?

People have always wondered who first thought of creating a sauna. The origin of the sauna is the subject of heated debate. Many countries claim to be the first founders. However, history teaches us a different lesson. There are so many saunas, almost all countries have their own personal sauna. And it developed separately in each of these places before going to other parts of the world. Therefore, every nation has a legend that confirms that the sauna was invented by the people of that country.

Who invented sauna?

Who invented the sauna? The sauna originated in different places around the world. Historians have believed that the sauna did not originate in one place. Many ancient cultures practiced and developed saunas over the centuries. And each of these cultures developed the sauna separately without inheriting it or being influenced by the use of a sauna from another region. As surprising as it may sound, the birth of the sauna can be traced back to several places. While many claim to be the original origin of the sauna, some have a claim to the throne. 

The forefather of medicine, Hippocrates, advised people to go to the bathhouse before they began to heal, in order to wash away dirt and destroy various contaminants. The sauna has been known to mankind for thousands of years.

Saunas or the use of sweat lodge only in Europe dates back to early Greco-Roman, Arabic, Scandinavian, Slavic and Irish cultures. It is well known that Roman thermae had a great influence on the development of bath culture. The more modern Turkish hammams are descendants of this great sauna. 

There is no single place of origin, and sauna use is spread throughout Europe from several independent sources. There is plenty of historical evidence that the ancient Romans and Greeks loved to spend time in the sauna. In Rome, anyone could visit the steam room, and it didn't matter if that person was poor or rich. In European countries, the creation of cheap saunas for the poor was the main solution to the problem of infections and diseases caused by unsanitary conditions.

The Romans built impressive large-scale baths, called thermae, which included thermal steam rooms similar to the modern sauna. They also built balneols, similar to large thermae but on a smaller scale. The origin and spread of sauna in ancient Greece and Rome seems to have been related to the popularity of sauna in the Islamic world at the time.

In fact, it does not matter in which country or by whom saunas were first invented. The important thing is that they have reached our time and today anyone can enjoy this beautiful form of recreation.

sauna

The ancient saunas

When man made the useful discovery that stones were capable of accumulating the heat of fire, he gave himself the opportunity to effectively heat his dwellings and, by increasing the temperature, to produce intense sweating. Today, scientists have proven that our ancient people living as far back as the Stone Age used such sauna physiotherapy.

The earliest forms of saunas were pits dug on the ground or on the hillside. These were the oldest designs of saunas that did not require any special construction materials or labor. The word sauna itself is an ancient Finnish word, the etymology of which is not entirely clear, but originally it could mean a winter residence of a similar type.

Inside this room was a hearth with stones. The stones were heated to a high temperature, and then water was poured over them to produce steam. This allowed the temperature inside the sauna room to rise to such a level that people could be in it without clothes. When the stones in the furnace were heated, smoke from the combustion would escape through entrances or vents in the roof.

The sauna middle ages

In the Middle Ages, the sauna was upgraded to a sauna room. Bathrooms, a long-standing Roman heritage, were the rule throughout medieval Europe, both private and quite numerous public saunas, with their baths, steam rooms and loungers, or with large pools. People met here as naturally as in the church, and these sauna establishments were intended for all classes, so that they were taxed with the same duties as mills, smithies, and drinking establishments. 

As for the rich houses, they all had saunas in semi-basements, where there was a sweat-house and tubs, usually wooden, with hoops stuffed on them, like barrels. The main methods of organization were the same in most countries of Northern and Eastern Europe: first, the stones or furnaces were heated in an enclosed space. Water was poured over the stones to create steam. And people sat on benches near these stones naked.

Modern saunas

With the development of saunas, modern saunas have become very diverse. There are even infrared saunas and sonic vibration half saunas.

The design of a modern private sauna is difficult to classify in any way. It is always a flight of fancy of its owner adjusted to the specifics and peculiarities. Modern materials and technology open up a wide range of possibilities for designers.

It is best to place the sauna in a wooden building. This provides the best microclimate and steam exchange between the sauna room and the open air. But in contrast to the sauna, it is possible to make a sauna in a brick or concrete building. It is important to cover the interior of the room with planks.

In short

Everyone perceives sauna differently, but everyone agrees that it revitalizes the soul as well as the body. It doesn't matter where the sauna originated or who its founder was. Today, we all have the opportunity to use and benefit from the sauna. Of course, before using the sauna, you should carefully understand its contraindications, consult your doctor.

prev
Why Air Purifier Is Important?
Are Massage Chairs Worth It?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect