loading

Comment stériliser l’air de votre maison ?

Les substances nocives contribuent beaucoup à notre santé, il est donc préférable de les éliminer complètement de votre maison. Les personnes souffrant de problèmes respiratoires ou cardiovasculaires, ainsi que les personnes âgées et les jeunes enfants, courent un risque accru de problèmes de santé associés à une qualité de l’air intérieur inférieure à la moyenne. Il est important de stériliser l'air de votre maison avec  stérilisateur d'air

Comment stériliser l’air de votre maison ?

En mettant en œuvre des mesures pour améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de votre maison, vous pouvez réduire le risque de développer des problèmes de santé et potentiellement améliorer votre bien-être général. Les conseils suivants peuvent vous aider.

  • Réduire les polluants : essayez d’en apprendre davantage sur les sources courantes de pollution et évitez autant que possible d’ajouter des polluants. Par exemple, évitez de fumer à l’intérieur, car la fumée de cigarette contient des produits chimiques nocifs qui peuvent persister dans l’air pendant des heures. 
  • Gardez votre maison bien ventilée : Le moyen le plus simple d'améliorer la qualité de l'air dans votre maison au quotidien est de laisser entrer l'air frais de l'extérieur. Il est donc recommandé d'ouvrir les fenêtres et les portes pour laisser entrer l'air frais dans votre maison. Ouvrez les fenêtres et des portes pour laisser entrer l’air frais dans votre maison sont également un bon moyen.
  • Utilisez un stérilisateur d'air : Les stérilisateurs d'air peuvent éliminer jusqu'à 99 % des particules nocives telles que la poussière, le pollen et la fumée de l'air. Un indice MERV-13 ou supérieur avec un filtre HEPA peut capturer des particules aussi petites que 0,3 microns.
  • Utilisez des produits de nettoyage naturels : Les produits de nettoyage naturels tels que le vinaigre, le bicarbonate de soude et le jus de citron aident beaucoup à stériliser l’air. Qu'est-ce’De plus, une étude de 2017 a révélé que les plantes d'intérieur pouvaient améliorer la qualité globale de l'air intérieur, comme Dracaena, Spathiphyllum et Hedera helix.
  • Contrôlez les niveaux d’humidité : maintenez les niveaux d’humidité entre 30 et 50 % pour empêcher la croissance de moisissures. Utilisez un déshumidificateur ou un climatiseur si nécessaire. Les conditions humides peuvent également provoquer de nombreux symptômes respiratoires, c'est pourquoi un déshumidificateur est également utile.

air sterilizer

Sources de pollution de l’air intérieur

La pollution de l’air intérieur constitue une menace majeure pour notre santé. Selon l'EPA, l'air intérieur peut être deux à cinq fois plus élevé que l'air extérieur. À l’heure actuelle, la pollution de l’air intérieur comprend principalement les éléments suivants.

  • ETS : Fumer des cigarettes ou des cigares à l'intérieur peut libérer des produits chimiques nocifs dans l'air, notamment du monoxyde de carbone, du formaldéhyde et du benzène, ce qui provoque presque le doublement de la pneumonie, de la bronchite et de la bronchiolite.
  • Appareils à combustion : les cuisinières à gaz, les foyers et les appareils de chauffage peuvent rejeter du monoxyde de carbone, du dioxyde d'azote et d'autres polluants dans l'air s'ils ne sont pas correctement ventilés. Des études ont montré que, comparativement à ceux vivant dans des maisons sans poêle à bois, les enfants vivant dans des maisons équipées de poêles à bois présentent une augmentation significative des symptômes respiratoires.
  • Matériaux de construction : Certains matériaux de construction, comme la peinture, les adhésifs, le formaldéhyde et l'isolation, peuvent libérer des COV nocifs dans l'air, ce qui peut provoquer une sensibilité, des difficultés respiratoires et même le cancer.
  • Radon : En tant que gaz radioactif qui peut s'infiltrer dans les maisons à partir du sol et provoquer le cancer du poumon, le radon intérieur provient principalement de l'uranium présent dans le sol ou dans la roche sur laquelle les maisons sont construites.
  • Produits chimiques ménagers : les produits de nettoyage, les pesticides et autres produits chimiques ménagers peuvent libérer des composés organiques volatils (COV) dans l'air, ce qui peut causer des problèmes respiratoires et d'autres problèmes de santé.
  • Moisissure et mildiou : Habituellement, la moisissure se développe rapidement dans les environnements humides, ce qui peut causer des problèmes respiratoires et d'autres problèmes de santé.
  • Squames d’animaux : Les animaux peuvent perdre leurs poils et leurs cellules cutanées et provoquer des allergies et d’autres problèmes respiratoires.
  • Acariens : Les acariens peuvent se développer dans les tapis, la literie et les meubles rembourrés, ce qui peut provoquer des allergies et d'autres problèmes respiratoires.

Dans quelle mesure devriez-vous vous préoccuper de la qualité de l’air domestique ?

La qualité de l’air que vous respirez dans votre maison peut être affectée par divers facteurs, et le maintien d’un niveau élevé de qualité de l’air intérieur est essentiel pour améliorer votre santé et votre bien-être. Une qualité d'air intérieure adéquate peut contribuer à améliorer le confort physique, une meilleure santé à long terme, une meilleure efficacité CVC et même à réduire les factures de services publics, tandis qu'une mauvaise qualité de l'air peut entraîner de nombreux problèmes de santé, notamment des problèmes respiratoires, des allergies, de l'asthme, des maux de tête, de la fatigue et même cancer. De plus, l’air intérieur peut être jusqu’à cinq fois plus pollué que l’air extérieur en raison de facteurs tels que la moisissure, la poussière, les squames d’animaux et les composés organiques volatils (COV) provenant des produits de nettoyage et des matériaux de construction. Il est donc essentiel de prendre des mesures pour améliorer la qualité de l'air dans votre maison, comme assurer une bonne ventilation, changer régulièrement les filtres et utiliser des produits de nettoyage naturels. 

Avantages de purifier l’air de votre maison

Comme mentionné ci-dessus, un air de haute qualité peut aider à prévenir les allergies et les maladies respiratoires. Cependant, les avantages d’un air pur et sain vont bien au-delà de ce qui précède. En fait, ils présentent de nombreux autres avantages.

Réduire le risque de maladie cardiaque : Il est essentiel de maintenir un air intérieur pur pour protéger le cœur des effets nocifs des polluants atmosphériques. La recherche montre que la pollution de l’air est étroitement liée aux maladies cardiovasculaires, mais en prenant des mesures pour améliorer la qualité de l’air intérieur, le risque de telles maladies peut être minimisé.

Anti-âge : Pour les gens modernes, les toxines présentes dans l’air sont une cause importante du vieillissement cutané, tandis qu’un air plus pur aide à maintenir l’élasticité de la peau et à prévenir les rides. Ainsi, pour ceux qui vivent dans des climats secs, un humidificateur avec de l’air purifié peut également aider à garder la peau hydratée et éclatante.

De meilleurs entraînements à domicile : Il ne fait aucun doute qu’un air de qualité favorise de meilleures performances sportives. Ceux qui s’entraînent à domicile ont besoin de plus d’oxygène que d’habitude et absorbent donc plus d’air. Par conséquent, une meilleure qualité de l’air est bénéfique pour de meilleurs entraînements.

Réduire le diabète de type 2 : La recherche montre que la pollution atmosphérique gazeuse et particulaire peut augmenter le risque de diabète de type 2. Un air pur peut donc contribuer à réduire le risque de ce type de maladie.

Améliorer les capacités cognitives : il est bien connu que le cerveau dépend de l'oxygène pour bien fonctionner, donc si l'air que nous respirons est pollué, notre cerveau peut également être affecté négativement. Un air pur peut donc contribuer à maintenir l’intégrité du cerveau et à protéger nos capacités cognitives.

Réduit le stress et l’anxiété : L’air frais et pur peut avoir un effet calmant sur le corps, réduisant davantage les niveaux de stress et d’anxiété et favorisant la relaxation.

Améliore la qualité du sommeil : L’amélioration de la qualité de l’air dans votre chambre peut conduire à un meilleur sommeil, ce qui peut à son tour améliorer votre santé et votre bien-être en général.

Choisir le bon stérilisateur d'air

Puisque nous savons que l’air pur est d’une grande importance, le choix du bon stérilisateur d’air est d’une grande importance et les facteurs suivants doivent généralement être pris en compte.

Vos besoins réels : La taille de la pièce, le niveau de pollution de l’air, le nombre de personnes utilisant l’espace et toute préoccupation particulière comme les allergies ou l’asthme. Des besoins plus spécifiques aideront à restreindre les options. Par exemple, un stérilisateur d’air fonctionne mieux lorsqu’il fonctionne dans un espace 20 à 40 % plus grand que la pièce.

Recherchez un filtre HEPA : les filtres à particules d'air à haute efficacité (HEPA) peuvent capturer les petites particules et les micro-organismes qui provoquent des allergies et des problèmes respiratoires.

Vérifiez la cote CADR : le CADR (Clean Air Delivery Rate) mesure la quantité d’air purifiée sur une période de temps donnée. Un stérilisateur d’air avec un CADR plus élevé a tendance à fonctionner plus efficacement 

Envisagez des fonctionnalités supplémentaires : certains stérilisateurs d'air dotés de fonctionnalités supplémentaires telles que la lumière UV-C, les ioniseurs et les filtres à charbon actif peuvent être plus utiles. Cependant, assurez-vous que ces fonctionnalités sont sûres et efficaces lors de l’achat.

Après-vente : Habituellement, la durée d'utilisation d'un stérilisateur d'air reste de 12 à 18 mois, le service après-vente est donc également un facteur très important.

En conclusion, puisque la mauvaise qualité de l’air est nocive pour notre santé, nous devons prendre des mesures pour y remédier, ce qui peut apporter de nombreux avantages. Parmi eux, le bon stérilisateur d’air est d’une grande aide. Vous pouvez toujours consulter Dida en bonne santé pour obtenir des conseils.

prev
Infrared Sauna Before or After Workout
Where to Place Air Purifier?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

How to Sterilize the Air in Your Home?

Harmful substances contribute a lot to our health, which means it's best to eliminate them completely from your home. Individuals with respiratory or cardiovascular conditions, as well as elderly and young children, are at increased risk of health problems associated with subpar indoor air quality. It is important to sterilize the air in your home with air sterilizer.

How to Sterilize the Air in Your Home?

By implementing measures to improve the quality of the air inside your home, you can reduce the likelihood of developing health problems and potentially enhance your overall well-being. The following tips may help you.

  • Cutting down on pollutants: Try to learn more about common sources of pollution and avoid adding pollutants as much as possible. For example, avoid smoking indoors, as cigarette smoke contains harmful chemicals that can linger in the air for hours. 
  • Keep your home wellventilated: The easiest way to improve the air quality in your home on a daily basis is to allow fresh air from outside to enter, so it is recommended to open windows and doors to let fresh air into your home.Open windows and doors to let fresh air into your home is also a good way.
  • Use an air sterilizer: Air sterilizers can remove up to 99% of harmful particles such as dust, pollen, and smoke from the air. A MERV-13 rating or higher with a HEPA filter can capture particles as small as 0.3 microns.
  • Use natural cleaning products: Natural cleaning products such as vinegar, baking soda, and lemon juice help a lot to sterilize the air. What’s more, a 2017 research review found that house plants could improve overall indoor air quality, such as Dracaena, Spathiphyllum and Hedera helix.
  • Control humidity levels: Keep humidity levels between 30-50% to prevent mold and mildew growth. Use a dehumidifier or air conditioner if needed. Damp conditions can also cause many respiratory symptoms, so a dehumidifier is also helpful.

air sterilizer

Sources of Indoor Air Pollution

Indoor air pollution poses a major threat to our health. According to EPA, indoor air can be two to five times higher than outdoor air. At present, indoor air pollution mainly includes the following.

  • ETS: Smoking cigarettes or cigars indoors can release harmful chemicals into the air, including carbon monoxide, formaldehyde, and benzene, which causes pneumonia, bronchitis, and bronchiolitis to nearly double.
  • Combustion appliances: Gas stoves, fireplaces, and heaters can release carbon monoxide, nitrogen dioxide, and other pollutants into the air when not properly vented. Studies have shown that compared to those living in homes without wood stoves, children living in homes with wood stoves have a significant increase in respiratory symptoms.
  • Building materials: Some building materials, such as paint, adhesives, formaldehyde and insulation, can release harmful VOCs into the air, which can cause sensitivity, breathing difficulties and even cancer.
  • Radon: As a radioactive gas that can seep into homes from the ground and cause lung cancer, indoor radon is mainly from uranium in the soil or rock on which homes are built.
  • Household chemicals: Cleaning products, pesticides, and other household chemicals can release volatile organic compounds (VOCs) into the air, which can cause respiratory and other health problems.
  • Mold and mildew: Usually mold and mildew grow quickly in damp environments, which can cause respiratory and other health problems.
  • Pet dander: Pets can shed hair and skin cells to cause allergies and other respiratory problems.
  • Dust mites: Dust mites can thrive in carpets, bedding, and upholstered furniture, which can cause allergies and other respiratory problems.

How Concerned Should You Be About Home Air Quality?

The quality of the air you breathe in your home can be affected by a variety of factors, and maintaining a high level of indoor air quality is critical to improving your health and well-being. Adequate indoor air quality can help improve physical comfort, better long-term health, enhanced HVAC efficiency, and even lower utility bills, while poor air quality can cause many health problems, including respiratory problems, allergies, asthma, headaches, fatigue, and even cancer. In addition, indoor air can be up to five times more polluted than outdoor air due to factors such as mold, dust, pet dander, and volatile organic compounds (VOCs) from cleaning products and building materials. Therefore, it is essential to take steps to improve the air quality in your home, such as ensuring proper ventilation, regular filter changes, and the use of natural cleaning products. 

Benefits of Cleaning the Air in Your Home

As mentioned above, high-quality air can help prevent allergies and respiratory conditions. However, the benefits of clean, healthy air go far beyond the above. In fact, they have many other benefits.

Lower the risk of heart disease: Maintaining clean indoor air is critical to protecting the heart from the harmful effects of airborne pollutants. Research shows that air pollution is strongly linked to cardiovascular disease, but by taking action to improve indoor air quality, the risk of such diseases can be minimized.

Anti-aging: For modern people, toxins in the air are an important cause of skin aging, while cleaner air helps maintain elasticity and prevent wrinkles on the skin. So for those living in dry climates, a humidifier with purified air can also help keep skin moist and glowing.

Better Home Workouts: There is no doubt that quality air promotes better athletic performance. Those who do home workouts require more oxygen than usual and therefore take in more air. Therefore, higher air quality is beneficial for better workouts.

Reduce type 2 diabetes: Research shows that gaseous and particulate air pollution can increase the risk of type 2 diabetes, so clean air can help reduce the risk of this type of disease.

Improve cognitive ability: It 's well known that the brain relies on oxygen to function well, so if the air we breathe is polluted, our brain can also be negatively impacted. So clean air can help maintain the integrity of the brain and protect our cognitive ability.

Reduces stress and anxiety: Fresh, clean air can have a calming effect on the body, further reducing stress and anxiety levels and promoting relaxation.

Enhances sleep quality: Improving the air quality in your bedroom can lead to better sleep, which in turn can improve your overall health and well-being.

Choosing the Right Air Sterilizer

Since we know that clean air is of great importance, choosing the right air sterilizer is of great importance, and usually the following factors need to be taken into account.

Your actual needs: The size of the room, the level of air pollution, the number of people using the space, and any specific concerns such as allergies or asthma. More specific needs will help narrow the options. For example, an air sterilizer performs best when operating in a space that is 20-40% larger than the room.

Look for a HEPA filter: High-efficiency particulate air (HEPA) filters can capture small particles and microorganisms that cause allergies and respiratory problems.

Check the CADR rating: The CADR (Clean Air Delivery Rate) measures how much air is cleaned over a given amount of time. An air sterilizer with a higher CADR tends to work more efficiently. 

Consider additional features: Some air sterilizers with additional features such as UV-C light, ionizers, and activated carbon filters may be more helpful. However, make sure these features are safe and effective when buying.

After-sales: Usually the use time of an air sterilizer remains 12 to 18 months, so after-service is also a very important factor.

In conclusion, since low-quality air is harmful to our health, we need to take some action to deal with it, which can bring many benefits. Among them, the right air sterilizer is of great help. You can always consult Dida Healthy for advice.

prev
Infrared Sauna Before or After Workout
Where to Place Air Purifier?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect