loading

Avantages et inconvénients du sauna infrarouge

La popularité croissante des saunas infrarouges au sein de la communauté de la médecine fonctionnelle a été remarquable ces derniers temps. Les commentaires des utilisateurs et des praticiens soutiennent l'efficacité de cette thérapie pour soulager diverses conditions physiques et médicales, notamment la douleur chronique et la maladie de Lyme. Cependant, tout a deux côtés. Un développement rapide s'accompagne également de quelques différends 

Qu'est-ce qu'un sauna infrarouge ?

Sauna infrarouge est un type de sauna qui utilise des radiateurs infrarouges pour émettre de la lumière et de la chaleur infrarouges, qui sont ensuite absorbées par le corps humain. En tant que longueur d'onde naturelle de l'énergie, le rayonnement infrarouge pénètre dans le corps à travers la peau, ce qui signifie une pénétration plus efficace et plus profonde de la chaleur. Et comme le sauna traditionnel, le sauna infrarouge utilise également la chaleur dans des réglages contrôlés pour faciliter la détoxification par la transpiration et favoriser la relaxation, soulager la douleur et même servir d'intervention thérapeutique en cas de problèmes de santé persistants. Cependant, contrairement aux saunas traditionnels, les saunas infrarouges fonctionnent généralement à des températures plus basses (environ 155 degrés Fahrenheit) sans générer de vapeur, et ont tendance à être plus petits, consomment moins d'énergie et entraînent des coûts d'exploitation inférieurs.

infrared sauna pros and cons

Quels sont les avantages et les inconvénients du sauna infrarouge ?

Puisque nous avons une compréhension plus claire du sauna infrarouge, vous’Vous vous interrogez probablement sur les avantages et les inconvénients de ce type de thérapie par la chaleur. Ci-dessous, laissez-moi vous donner plus de détails.

Avantages du sauna infrarouge

Améliorer le sommeil : des recherches ont montré que le sauna infrarouge contribue à améliorer le sommeil, les personnes souffrant de troubles du sommeil rapportant des améliorations significatives de la qualité globale de leur sommeil après l'utilisation du sauna infrarouge. Le rayonnement infrarouge profond du sauna stimule la libération de plus grandes quantités de mélatonine – une hormone naturelle du sommeil, qui sera naturellement déclenchée lorsque vous vous préparerez à une nuit de sommeil réparatrice.

Réduire la douleur : la thérapie par la chaleur s'est avérée très efficace pour soulager la douleur, et les saunas infrarouges sont désormais apparus comme une option de premier plan pour gérer la douleur chronique et localisée, qui peut spécifiquement aider à soulager les douleurs articulaires et musculaires causées par des conditions telles que l'arthrite, la fibromyalgie et la maladie de Lyme, ainsi que les foulures, les raideurs et les entorses musculaires.

Peau claire : les saunas infrarouges peuvent augmenter la circulation, favoriser la transpiration et la détoxification. Une circulation accrue aide à fournir des nutriments et de l’oxygène à la peau, ce qui peut améliorer la santé et la clarté de la peau. Et la transpiration peut aider à désobstruer les pores et à éliminer les toxines qui peuvent entraîner des éruptions cutanées ou une peau terne. De plus, les saunas infrarouges peuvent aider à favoriser le drainage lymphatique afin de réduire davantage les poches et les cernes autour des yeux.

Chaleur plus faible : les saunas infrarouges sont connus pour leur capacité à offrir les mêmes avantages thérapeutiques que les saunas traditionnels à une température plus basse, ce qui est parfait pour ceux qui luttent contre les températures élevées mais souhaitent néanmoins bénéficier des bienfaits de la thérapie thermique pour la santé. Un sauna infrarouge peut être un choix idéal. Et comparé à un sauna traditionnel, il’C'est beaucoup plus confortable.

Meilleurs résultats : Un autre avantage du sauna infrarouge est qu'il permet d'obtenir des résultats larges et durables, car la faible intensité de chaleur permet aux personnes de rester dans le sauna plus longtemps, ce qui signifie de meilleurs bienfaits pour la santé. Et une pénétration profonde de la chaleur réchauffe le corps de l’intérieur vers l’extérieur pour travailler plus efficacement.

Transpiration intense&détox : les saunas infrarouges sont très efficaces pour provoquer une transpiration puissante sans chaleur excessive   Une transpiration abondante facilite le processus de détoxification et, à mesure que vos pores se dilatent, les perles de sueur pénètrent profondément dans la peau et éliminent les impuretés et les polluants, ce qui aide à détoxifier le corps et à rajeunir le teint.

Bienfaits pour la santé : L’efficacité du sauna infrarouge réside dans sa capacité à améliorer la fonction cardiovasculaire et à induire une transpiration importante, ce qui contribue à stimuler la circulation sanguine et à faciliter l’élimination des toxines de votre corps. De plus, les saunas infrarouges sont souvent utilisés pour soulager les douleurs musculaires et articulaires ainsi que pour accélérer la récupération post-entraînement.

Faible consommation d'énergie : un sauna infrarouge nécessite beaucoup moins d'énergie qu'un sauna traditionnel, et de nombreux saunas infrarouges sont dotés de fonctionnalités d'économie d'énergie, telles que des minuteries d'arrêt automatique et des commandes programmables, qui contribuent à réduire encore davantage la consommation d'énergie.

Inconvénients du sauna infrarouge

Inconfort dû à la chaleur sèche : Normalement, les saunas infrarouges génèrent de la chaleur sèche à des températures élevées, ce qui peut causer certains problèmes tels qu'une surchauffe et même une déshydratation. Ce n’est donc pas un bon choix pour ceux qui sont sensibles à la chaleur.

Déshydratation : lorsque vous faites l'expérience d'un sauna infrarouge, n'oubliez pas de ne pas vous déshydrater, car cela peut avoir un impact négatif important sur votre santé. Il est recommandé de continuer à boire de l'eau pendant ce processus 

Problèmes de santé : Bien que les saunas infrarouges puissent avoir de nombreux effets positifs sur la santé, certaines personnes peuvent subir des conséquences néfastes sur leur santé en raison d'une exposition à la chaleur sèche et au rayonnement infrarouge. Ainsi, si vous souffrez d’un problème de santé sous-jacent, tel que des problèmes cardiovasculaires et une hypotension, l’exposition à la chaleur sèche peut aggraver le problème. De plus, si vous êtes malade ou si vous avez la gueule de bois, vous devez éviter de l’utiliser.

Dans l’ensemble, de nombreuses personnes de tous horizons s’intéressent de plus en plus aux saunas infrarouges car ils peuvent détoxifier le corps, améliorer la qualité du sommeil et même renforcer votre système immunitaire. Cependant, nous devons garder à l’esprit que chaque médaille a deux faces. Lorsque nous utilisons des saunas infrarouges, nous devons garder certains facteurs à l’esprit. Tout d'abord, ne’Ne buvez pas d’alcool, car cela peut provoquer une déshydratation, des battements cardiaques irréguliers et même la mort. Pour les nouveaux arrivants, il est recommandé de contrôler la durée du sauna dans les 10 minutes. Après cela, il faut boire deux à quatre verres d’eau pour éviter les accidents. Et pour ceux qui souffrent de maladies sous-jacentes, telles qu’une hypotension artérielle, n’oubliez pas de consulter votre médecin avant de l’utiliser. En conclusion, une utilisation constante est nécessaire pour profiter pleinement des avantages de l’utilisation d’un sauna infrarouge, de la relaxation à l’amélioration des capacités cérébrales. Pensez cependant à prendre les précautions nécessaires avant de les utiliser pour éviter certaines conditions inutiles. Enfin, j’espère sincèrement que cet article vous aidera.

prev
How to Choose a Massage Table?
Can I Sleep on a Massage Table?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

Infrared Sauna Pros and Cons

The rise in popularity of infrared saunas within the functional medicine community has been noteworthy in recent times. Feedback from users and practitioners alike supports the effectiveness of this therapy in alleviating various physical and medical conditions, including chronic pain and Lyme disease. However, everything has two sides. Rapid development also comes with some disputes. 

What is an infrared sauna?

Infrared sauna is a type of sauna that uses infrared heaters to emit infrared light and heat, which is then absorbed by the human body. As a natural wavelength of energy, infrared radiation penetrates the body through the skin, which means more efficient and deeper penetration of heat. And similar to traditional sauna, infrared sauna also uses heat in controlled settings to facilitate detoxification through perspiration and promote relaxation, relieve pain, and even serve as a therapeutic intervention for persistent medical conditions. However, unlike traditional saunas, infrared saunas typically operate at lower temperatures (about 155 degrees Fahrenheit) without generating any steam, and tend to be smaller, consume less energy, and entail lower operating costs.

infrared sauna pros and cons

What are the pros and cons of infrared sauna?

Since we have a clearer understanding of infrared sauna, you’re probably wondering about the pros and cons of this type of heat therapy. Below, let me give you more details.

Infrared sauna benefits

Improve sleep: Research has shown that infrared sauna helps improve sleep, with individuals experiencing sleep disturbances reporting significant improvements in their overall sleep quality after infrared sauna use. The deep-penetrating infrared radiation of the sauna stimulates the release of greater amounts of melatonin – a natural sleep hormone, which will be naturally triggered when you prepare for a restful night's sleep.

Reduce pain: Heat therapy has been shown to be highly effective in providing pain relief, and now infrared saunas have emerged as a leading option for managing chronic and localized pain, which can specifically help alleviate joint and muscle pain caused by conditions such as arthritis, fibromyalgia, and Lyme disease, as well as strains, stiffness, and sprains in the muscles.

Clear skin: Infrared saunas can work to increase circulation, promote sweating and detoxification. Increased circulation helps deliver nutrients and oxygen to the skin, which can improve skin health and clarity. And sweating can help unclog pores and eliminate toxins that can lead to breakouts or dull-looking skin. In addition, infrared saunas can help promote lymphatic drainage to further reduce puffiness and dark circles around the eyes.

Lower heat: Infrared saunas are known for their ability to provide the same therapeutic benefits as traditional saunas at a lower temperature, which is perfect for those who struggle with high temperatures but still want to receive the health benefits of heat therapy. An infrared sauna may be an ideal choice. And compared to a traditional sauna, it’s much more comfortable.

Better results: Another benefit of infrared sauna is that they can achieve broad and long-lasting results, as the lower heat intensity allows people to stay in the sauna for longer periods of time, which means better health benefits. And deep heat penetration heats the body from the inside out to work more efficiently.

Intense sweating&detox: Infrared saunas are highly effective at inducing a powerful sweat without excessive heat.   Profuse sweating facilitates the detoxification process, and as your pores dilate, sweat beads penetrate deep within the skin and eliminate impurities and pollutants, which help detox the body and rejuvenate the complexion.

Health Benefits:The effectiveness of infrared sauna is its ability to enhance cardiovascular function and induce significant perspiration, which helps to boost blood circulation and facilitate the elimination of toxins from your body. In addition, infrared saunas are often used to relieve muscle and joint discomfort as well as speed up post-workout recovery.

Low energy consumption: An infrared sauna requires far less energy than a traditional sauna, and many infrared saunas come with energy-saving features, such as automatic shut-off timers and programmable controls, which help reduce energy use even further.

Infrared sauna disadvantages

Dry Heat Discomfort: Normally infrared saunas generate dry heat at high temperatures, which can cause some problems such as overheating and even dehydration. Therefore, it may not be a good choice for those who are sensitive to heat.

Dehydration: When experiencing an infrared sauna, please keep in mind not to become dehydrated, as it can have a serious negative impact on your health. It is recommended to keep drinking water during this process. 

Health Issues:While infrared saunas can offer a plethora of positive health impacts, some people may experience adverse health consequences as a result of exposure to dry heat and infrared radiation. So if you have an underlying health condition, such as cardiovascular problems and hypotension, exposure to dry heat may worsen the problem. Also, if you are in a state of illness or feeling hungover, you should avoid using it.

All in all, many people from all walks of life are becoming more and more interested in infrared saunas because they can detoxify the body, improve sleep quality and even boost your immune system. However, we should keep in mind that every coin has two sides. When using infrared saunas, we should keep some factors in mind. Firstly, don’t drink alcohol, since it may cause dehydration, irregular heartbeats, and even death. For newcomers, sauna time is recommended to be controlled within 10 minutes. After that, two to four glasses of water should be consumed to avoid accidents. And for those with underlying conditions, such as low blood pressure, remember to check with your doctor before using it. In conclusion, consistent utilization is necessary to fully experience the benefits of using an infrared sauna, from relaxation to improved brain power. However, remember to take the necessary precautions before using them to avoid some unnecessary conditions. Finally, I sincerely hope this article will help you.

prev
How to Choose a Massage Table?
Can I Sleep on a Massage Table?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect