loading

Comment choisir une table de massage ?

Le table de massage connaît non seulement tous les attributs de la salle de massage, mais aussi un outil médical à part entière, qui dépend en grande partie de la qualité du massage. Lors du choix d'un tel outil, concentrez-vous sur de nombreux facteurs – sa taille, son poids, sa taille, sa mobilité, sa capacité à s'ajuster et à changer de position, les matériaux utilisés, etc. Choisir une table de massage était plus facile. Nous avons préparé pour vous un article avec les principaux critères auxquels vous devez prêter attention lors du choix. Choisissez une table de massage fiable et confortable.

Facteurs à considérer lors du choix d’une table de massage

Pour un massage efficace, les connaissances et les mains habiles ne suffisent pas. Tout dépend d'une table de massage correctement sélectionnée. Bien sûr, vous pouvez utiliser une table ou un canapé ordinaire pour le massage, mais il est idéal d'utiliser une table de massage spécialisée. Pour que cette table convienne au maître lui-même et à ses clients, vous devez la choisir correctement.

Types de tables de massage

En gros, toutes les tables de massage sont divisées en deux catégories – stationnaire et pliable. Et chaque type a ses propres caractéristiques.

Table de massage stationnaire, très stable, mais totalement inadaptée au transport. Ils sont généralement achetés pour être installés dans des spas, des cliniques et des salons de beauté. Les tables de massage stationnaires sont extrêmement confortables et nombre d’entre elles peuvent être transformées. En règle générale, ces modèles sont utilisés non seulement comme tables de massage, mais également comme chaises pour les soins spa et les manipulations cosmétiques. De plus, il existe également un nouveau table de massage sonore vibroacoustique , qui peut aider au traitement de certaines maladies à l’aide de vibrations sonores.

La table de massage portable se plie et se déplie rapidement. Il est très facile à transporter, son poids est bien inférieur à celui des modèles stationnaires. Une telle table sera également utile pour ceux qui préfèrent utiliser la leur et invitent souvent un spécialiste chez eux. Après le massage, la table de massage peut être pliée et rangée dans une armoire ou un placard, elle n'encombrera pas la pièce. Souvent, ces tables ont la possibilité d'ajuster la hauteur de chaque support individuellement, permettant à la table de massage d'être installée en toute sécurité même sur des surfaces inégales.

Poids de la table de massage

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’une table de massage est le poids. Le facteur le plus notable est le facteur de poids pour le praticien qui travaille comme thérapeute mobile. En revanche, les tables en bois, principalement utilisées dans les sanatoriums et les cliniques, pèsent plus et nécessitent plus de force pour se déplacer. N'oubliez pas que le mot clé ici est portable et que la dernière chose dont vous avez besoin lorsque vous déplacez la table d'un client à l'autre est de réaliser que vous ne vous sentez pas fatigué après le premier transport. Dans ce cas, un modèle de table de massage légère vous sera utile. Le poids total dépend de la taille de la table et du matériau dans lequel elle est fabriquée, vous devez donc choisir judicieusement 

how to choose a massage table

La largeur du lit de massage

En règle générale, la plupart des modèles les plus populaires et ergonomiques ont une largeur de 70 ou 76 cm. Vous pouvez en trouver une plus petite, mais seulement si vous n'êtes pas grand et qu'il est inconfortable de travailler avec une table de taille standard. Il est bien évident que les clients sont toujours plus à l'aise allongés sur une surface plus large, donc si votre taille est supérieure à la moyenne, alors avant de décider de choisir une table de massage large, vous pouvez faire un test préliminaire.

Longueur de la table de massage

La longueur de la table de massage est également importante pour vos clients. Si vous choisissez la mauvaise longueur pour votre table de massage, je pense qu'il y aura quelques inconvénients. La norme est de 185 cm, mais bien sûr vous pouvez en trouver plus, environ 195 cm, ou à l'inverse, plus courte, environ 180 cm, mais vraiment 185 cm est le mieux. Si la table de massage présente un trou au niveau du visage, la construction est allongée de 20 cm.

Hauteur de la table de massage

Généralement réglable dans la plage de 60 à 80 cm. Plus la gamme est large, mieux c'est. Il existe plusieurs façons de modifier la hauteur de la table. Les tables de massage portatives sont le plus souvent équipées de pieds télescopiques ou vissés. La hauteur des modèles fixes change avec l'hydraulique, mais le poids élevé et la massivité ne permettent pas l'utilisation d'un mécanisme hydraulique dans les modèles pliants de tables de massage.

Charge utile

Habituellement, la charge utile est calculée avec une marge de plusieurs fois, de sorte que même l'action du poids maximum de l'utilisateur et vos propres efforts ne dépassent pas 1/3 de cette valeur. Si un client reste allongé sur le ventre pendant un certain temps, puis commence à se retourner, il se sent alors un peu mal à l'aise, les mouvements sont des secousses brusques. Vous l'avez probablement remarqué plus d'une fois lorsque vous vous allongez ainsi. Et lors d'un virage aussi rapide, la personne peut déplacer tout son poids sur une petite partie, comme le coude ou le genou, ce qui crée une charge excessive sur une partie de la table. Bien évidemment, il est conseillé de tourner en douceur, en répartissant tout votre poids de manière homogène sur tout le plateau de la table de massage. 

Matériau du lit de massage

Le cadre de la table de massage peut être en bois ou en aluminium. Les tables en bois sont plus lourdes, ce matériau est donc plus souvent utilisé pour les structures fixes. Mais l’aluminium est largement utilisé dans la fabrication de modèles pliables. Pour une table de massage, il est préférable de la remplir d'un mastic dense et résistant. Votre meilleur choix devrait être une table dotée d’une mousse dense et de haute qualité. Cela fournira aux clients un soutien et un confort suffisants. Notamment, la qualité et l’épaisseur de la mousse détermineront la durée de vie de votre table. Bien entendu, une table de massage avec une mousse de meilleure qualité durera plus longtemps 

Prix

Vient ensuite votre budget. Vous aurez certainement besoin d’une table de massage adaptée à votre budget et à votre niveau de compétence. En gros, ne lésinez pas sur le prix et recherchez le confort et la sécurité de vos clients. Économiser de l’argent peut sembler une bonne décision à court terme, mais à long terme, cela peut nuire durement à vous et à votre entreprise.

La durée de vie d'une table de massage

Habituellement, les fabricants de tables offrent une garantie de 12 à 24 mois sur leurs produits. Or, la durée de vie réelle d’une table de massage se mesure en années, voire en décennies.

Choisir une table de massage n’est pas aussi simple qu’il y paraît à première vue. La variété des modèles est énorme, et si vous souhaitez choisir la table parfaite sans payer trop cher pour des fonctionnalités dont vous n'avez pas besoin, cela vaut la peine de consacrer du temps à étudier les propositions de différentes marques. Espérons que dans cet article, nous ayons expliqué en détail comment acheter une table de massage professionnelle. N'oubliez pas que vous travaillerez longtemps avec tous vos clients et patients sur cette table de massage. Vous avez besoin d’une table sûre, confortable, professionnelle, légère et confortable pendant longtemps.

prev
Benefits of Vibrating Bed
Infrared Sauna Pros and Cons
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

How to Choose a Massage Table?

The massage table is not only familiar with all the attributes of the massage room, but also a full-fledged medical tool, which largely depends on the quality of massage. When choosing such a tool to focus on many factors – its height, weight, size, mobility, ability to adjust and change position, materials used and so on. Choosing a massage table was easier. We have prepared an article for you with the main criteria that you should pay attention to when choosing. Choose a reliable and comfortable massage table.

Factors to Consider While Choosing a Massage Table

For an effective massage, knowledge and skillful hands are not enough. Much depends on a properly selected massage table. Of course, you can use an ordinary table or couch for massage, but it is ideal to use a specialized massage table. In order for this table to be suitable for the master himself and his clients, you need to choose it correctly.

Types of massage tables

By and large, all massage tables are divided into two categories – stationary and folding . And each type has its own characteristics.

Stationary massage table, very stable, but completely unsuitable for transportation. They are usually purchased for installation in spas, clinics and beauty salons. Stationary massage tables are extremely comfortable, many of which can be transformed. Typically, these models are used not only as massage tables, but also as chairs for spa treatments and cosmetic manipulations. In addition, there is also a new vibroacoustic sound massage table, which can help in the treatment of certain diseases with the help of sound vibration.

The portable massage table is quickly folded and unfolded. It is very easy to transport, its weight is much less than in stationary models. Such a table will also be useful for those who prefer to use their own and often invite a specialist to the house. After the massage, the massage table can be folded and stored in a cupboard or closet, it will not clutter the room. Often, these tables have the ability to adjust the height of each support individually, allowing the massage table to be securely installed even on uneven surfaces.

Weight of the massage table

One of the most important facts to consider when choosing a massage table is weight. The most notable factor is the weight factor for the practitioner who works as a mobile therapist. In contrast, wooden tables, which are mostly used in sanatoriums and clinics, weigh more and require more strength to move around. Remember that the key word here is portable, and the last thing you need when moving the table from client to client is to realize that you don't feel tired after the first transport. In this case, a lightweight massage table model will prove useful to you. The total weight depends on the size of the table and the material from which it is made, so you need to choose wisely. 

how to choose a massage table

The width of the massage bed

As a rule, most of the most popular and ergonomic models have a width of 70 or 76 cm. You can find a smaller one, but only if you are not tall and it is uncomfortable to work with a standard-sized table. It is quite obvious that clients are still more comfortable lying on a wider surface, so if your height is above average, then before deciding to choose a wide massage table, you can do a preliminary test.

Length of the massage table

The length of the massage table is also important for your clients. If you choose the wrong length for your massage table, I think there will be a couple of inconveniences. The standard is 185 cm, but of course you can find more, about 195 cm, or conversely, shorter, about 180 cm, but really 185 cm is best. If the massage table has a hole in the face, the construction is lengthened by 20 cm.

Massage table height

Usually adjustable in the range of 60-80 cm. The wider the range, the better. There are several ways to change the height of the table. Portable massage tables are most often equipped with telescopic or screw-in legs. The height of stationary models changes with hydraulics, but the heavy weight and massiveness do not allow the use of a hydraulic mechanism in folding models of massage tables.

Payload

Usually the payload is calculated with a margin of several times, so that even the action of the maximum weight of the user and your own efforts do not exceed 1/3 of this value. If a client lies face down on his/her stomach for quite a long time, and then starts to turn around, then he/she is somewhat uncomfortable, the movements are sharp jerks. You've probably noticed this more than once when you lie down like this. And during such a quick turn, the person may shift his whole body weight to some small part, such as the elbow or knee, and this creates an excessive load on some part of the table. Obviously, it is advisable to turn smoothly, distributing all your weight evenly over the entire massage table top. 

Material of the massage bed

The frame of the massage table can be wood or aluminum. Wooden tables are heavier, so this material is more often used for stationary structures. But aluminum is widely used in the manufacture of folding models. For a massage table, it is best to fill it with a dense, resilient filler. Your best choice should be for a table that has high quality, dense foam. This will provide customers with sufficient support and comfort. Notably, the quality and thickness of the foam will determine how long your table will last. Of course, a massage table with better quality foam will last longer. 

Price

Then comes your budget. You will definitely need a massage table that fits your budget and skill level. Basically, don't skimp on price and strive for the comfort and safety of your customers. It may seem like a good decision in the short term to save some money, but in the long term it can hit you and your business hard.

The life span of a massage table

Usually, table manufacturers give a 12-24 month warranty on their products. However, the actual life span of a massage table is measured in years, and even decades.

Choosing a massage table is not as easy as it seems at first glance. The variety of models is huge, and if you want to choose the perfect table without overpaying for features you do not need, it is worth spending time studying the proposals of different brands. Hopefully, in this article we have explained in detail how to buy a professional massage table. Remember that you will be working with all your clients and patients for a long time at this massage table. You need a table that is safe, comfortable, professional, light and comfortable for a long time.

prev
Benefits of Vibrating Bed
Infrared Sauna Pros and Cons
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect