loading

Le sauna infrarouge aide-t-il à lutter contre l’inflammation ?

De nombreuses maladies dans la société moderne proviennent d’un environnement défavorable. Les saunas infrarouges sont recommandés par les spécialistes pour une récupération rapide du corps après diverses blessures. Les procédures thermiques aident à traiter les contusions, les contusions et à minimiser le risque de congestion. Alors peut-on sauna infrarouge combattre l’inflammation dans le corps et aider à réduire l’inflammation ? Lisez la suite pour découvrir la réponse.

Qu’est-ce que l’inflammation ?

L'inflammation est un processus pathologique évolutif dans le corps. Il s'agit de la réponse de l'organisme à diverses lésions tissulaires locales, qui se manifestent par des modifications du métabolisme tissulaire, de la fonction tissulaire et de la circulation périphérique, ainsi que par une prolifération du tissu conjonctif. L’inflammation arrive à tout le monde, que vous le sachiez ou non. Votre système immunitaire crée une inflammation pour protéger votre corps contre les infections, les blessures ou les maladies. 

Ces changements visent à isoler et à éliminer l'agent pathogène et à réparer ou remplacer les tissus endommagés. Il y a beaucoup de choses que l’on ne peut guérir sans inflammation. L'inflammation est présente dans tous les domaines de la médecine, très souvent dans 70 à 80 % des maladies diverses.

L'inflammation est divisée en deux types principaux:

  • L’inflammation aiguë survient toujours sur une courte période, mais elle est souvent grave. Cela disparaît généralement en quelques semaines. Les symptômes apparaissent rapidement. Il récupère ensuite.
  • L’inflammation chronique est une forme d’inflammation moins grave et généralement moins grave. Cela dure généralement plus de six semaines. Cela peut survenir même s’il n’y a pas de blessure, et cela ne se termine pas toujours lorsque la maladie ou la blessure guérit. L’inflammation chronique peut être associée à des maladies auto-immunes et même à un stress prolongé.

Le sauna infrarouge est-il bon contre l’inflammation ?

Il a été démontré que les saunas infrarouges sont bénéfiques pour certaines conditions inflammatoires.

L'une des principales indications d'utilisation du sauna infrarouge est le syndrome douloureux. Le chauffage aide à soulager la douleur d’étiologies diverses, y compris les symptômes d’inflammation articulaire. Des chercheurs ont confirmé l'efficacité du sauna infrarouge pour améliorer le bien-être des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et de spondylarthrite ankylosante.

Les effets du sauna infrarouge sur les inflammations cutanées sont prouvés. La microcirculation améliorée favorise la guérison rapide de diverses plaies, microfissures, élimine l'acné et les boutons. Cependant, tous les problèmes dermatologiques ne doivent pas être traités par des traitements thermiques. Par exemple, tout procédé de purification, y compris sur la peau, est contre-indication à l'utilisation du sauna infrarouge. 

Le sauna infrarouge a un effet positif prouvé sur les muscles des articulations, éliminant les problèmes tels que les crampes, les douleurs arthritiques, en particulier au niveau des épaules et de la ceinture scapulaire supérieure, les douleurs musculaires, les douleurs menstruelles, les rhumatismes, la sciatique et les douleurs dans divers organes. 

Le rayonnement infrarouge peut être utilisé comme agent thérapeutique dans le traitement de l’inflammation chronique de l’oreille moyenne et de la gorge, pour contrôler les saignements nasaux. Les saunas infrarouges peuvent également soulager les symptômes d’inflammation chronique.

Les saunas infrarouges sont un excellent moyen de traiter les affections inflammatoires telles que le psoriasis et l'eczéma. Bien qu’il n’existe aucun remède pour ces deux affections, il existe des moyens de gérer et de minimiser les symptômes. Toute personne souffrant de psoriasis ou d'eczéma doit consulter un médecin avant d'utiliser un sauna infrarouge pour traiter cette maladie. 

infrared sauna help with inflammation

Comment la thérapie par sauna infrarouge peut-elle soulager l’inflammation ?

Les vêtements synthétiques, l’eau chlorée, les mauvaises habitudes, les produits chimiques, la saleté, la sueur au fil des années s’accumulent et déclenchent l’accumulation de toxines dans le corps humain. Il est facile de provoquer diverses inflammations, notamment l'apparition d'une inflammation de la peau. Le sauna infrarouge peut éliminer un pourcentage important de ces toxines de la peau.

Le sauna infrarouge a fait ses preuves depuis de nombreuses années et est utilisé dans la pratique depuis de nombreuses années en physiothérapie pour guérir l'inflammation de la surface de la plaie par les rayons infrarouges, qui à leur tour augmentent la libération d'hormones de croissance. Bien entendu, toutes les inflammations des plaies ne conviennent pas au sauna et vous devriez consulter votre médecin avant de continuer.

Le principe du sauna infrarouge contre les bactéries et virus provoquant de nombreuses inflammations repose sur la création artificielle d’une fièvre. L’augmentation artificielle de la température tue les bactéries pathogènes et les virus présents dans le corps humain. C'est aussi un entraînement pour le corps 

Combattez les levures, les moisissures et les champignons. Ces infections opportunistes sont parmi les plus non diagnostiquées et les plus problématiques. Cela peut entraîner de nombreux symptômes incertains, une inflammation et d’autres problèmes de santé. Tout le monde a une bonne quantité de levure dans son corps. Ils sont inoffensifs et servent un objectif précis. Dans certaines conditions, certains d’entre eux, comme Candida Albicans, se multiplient et deviennent pathogènes. Ils libèrent des produits chimiques extrêmement toxiques dans notre corps. Les levures, les moisissures et les champignons tolèrent mal la chaleur, les saunas infrarouges sont donc idéaux pour les contrôler.

Étant donné que les rayons peuvent pénétrer dans le corps à une profondeur suffisante, ils peuvent être utilisés comme un excellent analgésique. Ce traitement est habituellement indiqué pour le soulagement des maladies musculo-squelettiques. Des visites régulières au sauna infrarouge soulagent les douleurs articulaires et musculaires. Cela s'explique par la stimulation du flux sanguin vers les zones affectées du corps. De longues études ont montré que la majorité des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde chronique se sentent déjà nettement mieux immédiatement après une visite au sauna infrarouge.

L'énergie infrarouge du sauna infrarouge pénètre dans la peau et réchauffe le corps de l'intérieur. L'augmentation de la température corporelle déclenche le processus de transpiration. Les gouttelettes de sueur sont poussées à travers les pores de la peau. Ces gouttes nettoient la peau et contiennent un antibiotique naturel appelé dermcidine. Ce puissant antibiotique naturel peut jouer un rôle dans le traitement de l’inflammation chronique de la peau.

La thérapie par la chaleur infrarouge dans un sauna infrarouge aide à soulager la douleur associée à l'inflammation. Cela peut aider la réponse immunitaire qui provoque l’inflammation et augmentera le flux de sang et d’oxygène vers la zone touchée, ce qui favorisera la guérison.

prev
Can I Sleep on a Massage Table?
Infrared Sauna Before Bed
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

Does Infrared Sauna Help With Inflammation?

Many diseases in modern society stem from an unfavourable environment. Infrared saunas are recommended by specialists for rapid recovery of the body after various injuries. Thermal procedures help deal with bruises, contusions, and minimize the risk of congestion. So can infrared sauna fight inflammation in the body and help reduce inflammation? Read on to find out the answer.

What is inflammation?

Inflammation is an evolutionary pathological process in the body. It is the body's response to various local tissue injuries, manifested by changes in tissue metabolism, tissue function and peripheral circulation, as well as connective tissue overgrowth. Inflammation happens to everyone, whether you know it or not. Your immune system creates inflammation to protect your body from infection, injury, or disease. 

These changes are designed to isolate and eliminate the pathogenic agent and to repair or replace damaged tissue. There are many things you can't cure without inflammation. Inflammation is found in all areas of medicine, very often in 70-80% of various diseases.

Inflammation is divided into two main types:

  • Acute inflammation always occurs over a short period of time, but is often severe. It usually resolves in a couple of weeks. Symptoms appear quickly. It then recovers.
  • Chronic inflammation is a less severe and usually less severe form of inflammation. It usually lasts longer than six weeks. It can occur even if there is no injury, and it does not always end when the illness or wound heals. Chronic inflammation can be associated with autoimmune disorders and even prolonged stress.

Is infrared sauna good for inflammation?

Infrared saunas have been shown to be beneficial for certain inflammatory conditions.

One of the main indications for using infrared sauna is pain syndrome. Heating helps relieve pain from various etiologies, including symptoms of joint inflammation. Researchers have confirmed the effectiveness of infrared sauna for improving the well-being of people with rheumatoid arthritis and ankylosing spondylitis.

The effects of infrared sauna on skin inflammation have been proven. Improved microcirculation promotes rapid healing of various wounds, microcracks, gets rid of acne and pimples. However, not all dermatological problems should be treated with heat treatments. For example, any purification process, including on the skin, is contraindication to the use of infrared sauna. 

Infrared sauna has a proven positive effect on the muscles of the joints, eliminating problems such as cramps, arthritic pain, especially in the shoulders and upper shoulder girdle, muscle pain, menstrual pain, rheumatism, sciatica and pain in various organs. 

Infrared radiation can be used as a therapeutic agent in the treatment of chronic inflammation of the middle ear and throat, to control nasal bleeding. Infrared saunas can also relieve symptoms of chronic inflammation.

Infrared saunas are an excellent way to treat inflammatory conditions such as psoriasis and eczema. While there is no cure for either condition, there are ways to manage and minimize symptoms. Anyone suffering from psoriasis or eczema should seek professional medical advice before using infrared sauna to treat this condition. 

infrared sauna help with inflammation

How infrared sauna therapy can help inflammation?

Synthetic clothing, chlorinated water, bad habits, chemicals, dirt, sweat over the years accumulate and trigger the accumulation of toxins in the human body. It is easy to cause various inflammations, including the emergence of inflammation of the skin. Infrared sauna can remove a significant percentage of these toxins from the skin.

Infrared sauna has long been proven and has been used in practice for many years in physiotherapy to heal inflammation of the wound surface by infrared rays, which in turn increase the release of growth hormones. Of course, not all wound inflammations are suitable for the sauna and you should consult your doctor before proceeding.

The principle of infrared sauna against bacteria and viruses causing a number of inflammations is based on artificially creating a fever. The artificial increase in temperature kills pathogenic bacteria and viruses in the human body. It's also a workout for the body. 

Fight yeast, mold, and fungi. These opportunistic infections are some of the most undiagnosed and problematic. It can lead to many uncertain symptoms, inflammation, and other health conditions. Everyone has a good amount of yeast in their body. They are harmless and serve a specific purpose. Under certain conditions, some of them, such as Candida Albicans, overgrow and become pathogenic. They release extremely toxic chemicals into our bodies. Yeasts, moulds and fungi do not tolerate heat well, so infrared saunas are ideal for controlling them.

Because rays can penetrate the body to a sufficient depth, they can be used as an excellent pain reliever. This treatment is usually indicated for the relief of musculoskeletal diseases. Regular visits to the infrared sauna relieve pain in joints and muscles. This is explained by the stimulation of blood flow to the affected areas of the body. Long studies have shown that the majority of patients with chronic rheumatoid arthritis already feel significantly better immediately after a visit to the infrared sauna.

Infrared energy from the infrared sauna penetrates the skin and heats the body from within. Increased body temperature triggers the sweating process. Droplets of sweat are pushed through the pores of the skin. These drops cleanse the skin and carry a natural antibiotic called dermcidin. This powerful natural antibiotic can play a role in treating chronic inflammation of the skin.

Infrared heat therapy in an infrared sauna helps relieve pain associated with inflammation. It can help the immune response that causes inflammation and will increase the flow of blood and oxygen to the affected area, which will promote healing.

prev
Can I Sleep on a Massage Table?
Infrared Sauna Before Bed
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect