loading

Qu’est-ce qu’une chaise périnéale ?

De nombreuses personnes sont confrontées au problème de la perte de tonus des muscles du plancher pelvien, ce qui entraîne souvent une incontinence, une diminution de la libido ou une absence totale. Cela affecte négativement l'état émotionnel et la vie intime. On pensait auparavant que la perte de tonus musculaire survenait uniquement chez les femmes pendant la période post-partum, mais avec le temps, il est devenu évident que tout le monde peut faire face à ce problème. Lorsqu'on leur demande comment tonifier les muscles du plancher pelvien, beaucoup se souviennent des célèbres exercices de Kegel. Ils donnent souvent de bons résultats, mais prennent trop de temps. Mais récemment, un autre remède miracle, sans exagération, a été ajouté à cette liste, à savoir le chaise de plancher pelvien  

Qu'est-ce que le fauteuil périnéal ?

Le fauteuil plancher pelvien est une technique sécuritaire de rééducation intime qui permet de renforcer les muscles du plancher pelvien. La chaise du plancher pelvien ressemble à un tabouret rond ordinaire. Vous pouvez vous asseoir dessus avec n'importe quel vêtement confortable, ce qui garantit l'hygiène. Dans le même temps, aucune gêne n'est ressentie lors du fonctionnement de l'équipement, vous pouvez donc lire un livre ou même travailler à distance depuis votre téléphone.

Avant la séance sur fauteuil péripelvien, le médecin procède à une consultation au cours de laquelle il identifie les indications en fonction de la plainte ou du diagnostic. S'il n'y a pas de contre-indications, une procédure est prescrite.

Le spécialiste aide le patient à prendre une position confortable. Il est important d’assurer un contact maximal entre le plancher pelvien et l’assise du fauteuil plancher pelvien. Ensuite, le médecin choisit le mode approprié et l'appareil commence à produire des impulsions d'intensité variable qui affectent les muscles du plancher pelvien. En conséquence, ils commencent à se contracter, ce qui contribue à leur entraînement et à leur renforcement naturels.

pelvic recovery

Comment fonctionne le fauteuil péri-pelvien ?

Le fauteuil du plancher pelvien émet des ondes sonores de positionnement qui résonnent avec diverses parties du haut du corps, libérant et stimulant les muscles pelviens et provoquant un contact fort et une relaxation des muscles, ce qui est bien meilleur que les autres exercices conventionnels. Autrement dit, l'idée est la même que celle de Kegel, mais l'intensité de la stimulation est loin d'être aussi bonne qu'un entraînement autonome. 

Pendant la séance, le patient ressent la vibration : les muscles sont alternativement comprimés et détendus, stimulant des muscles qu'une personne ne peut pas contracter seule dans la vie de tous les jours. Non seulement ils s'entraînent, mais ils apprennent à travailler correctement 

Le fauteuil du plancher pelvien est conçu pour restaurer les muscles affaiblis du plancher pelvien et restaurer le contrôle neuromusculaire, éliminer l'incontinence urinaire, améliorer la topographie et la sensibilité des organes pelviens, ce qui aide à prendre confiance en soi et à améliorer la qualité de vie. Une cure de rééducation intime sur chaise du plancher pelvien est recommandée à des fins thérapeutiques, ainsi qu'à titre préventif. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser de pads.

Après le fauteuil périnéal, vous pourrez vaquer à vos occupations, faire du sport et aller travailler. – il n'y a pas de période de récupération. L'effet est cumulatif et augmente avec le temps. De nombreux patients ressentent une dynamique positive immédiatement après la première séance. Après une série de procédures, après quelques semaines, l'effet augmente et dure 6 mois, puis les séances peuvent être répétées.

Que peut traiter le fauteuil péri-pelvien ?

Le fauteuil du plancher pelvien aide à éliminer un problème tel que l'incontinence urinaire, affectant ainsi le problème de santé du plancher pelvien de manière totalement non invasive. Le traitement entraîne les muscles, améliore la microcirculation et normalise les processus rythmiques. Le tabouret du plancher pelvien aide les femmes et les hommes de tous âges à retrouver la joie de vivre.

Pour femme

  • La technique aide à restaurer le corps féminin après l'accouchement 
  • Prolapsus des organes pelviens dû à un affaiblissement des muscles de cette zone.
  • Incontinence.
  • Constipation fréquente.
  • Diminution de la sensibilité, perte de désir et inconfort lors de l'intimité.
  • Troubles de la ménopause, sécheresse des muqueuses, démangeaisons.
  • Douleur et inconfort constants dans la région pelvienne.
  • Maintenir la santé du plancher pelvien.

Pour hommes

  • Inflammation de la prostate.
  • Problèmes de miction.
  • Douleurs pelviennes persistantes.
  • Vie sexuelle insatisfaisante 
  • Les procédures sur une chaise spéciale du plancher pelvien remplacent et dépassent l'efficacité du massage de la prostate 

Le fauteuil du plancher pelvien est pertinent à tout âge, non seulement pour le traitement, mais également pour la prévention de divers problèmes musculaires du plancher pelvien.

Efficacité du fauteuil péripelvien

Selon des études cliniques menées en Russie, aux États-Unis et dans d’autres pays, 95 % des personnes traitées ont signalé une amélioration significative de leur qualité de vie en cas d’incontinence de tous degrés et de tous types. Les modifications de la fonction musculaire du plancher pelvien ont été confirmées par échographie. À 67 %, le besoin de serviettes hygiéniques a été complètement éliminé.

Une séance a suffi pour ressentir une amélioration. Cependant, pour obtenir le résultat souhaité, il est recommandé de faire une cure complète de chaises périnéales 6 à 10 fois. Leur nombre dépend des indications et des particularités de l'organisme.

Il existe cependant une liste standard de contre-indications à la stimulation des muscles du plancher pelvien, comme à toute autre intervention médicale. Ceux-ci incluent la grossesse et l'allaitement, les stades aigus des maladies chroniques, la présence d'implants, etc. Consultez un spécialiste avant la séance et répondez honnêtement aux questions. Si vous souffrez d'une maladie, vous devriez consulter votre médecin avant d'utiliser un fauteuil roulant pour le plancher pelvien.

prev
How to Disinfect Massage Table?
How to Use Massage Chair?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

What Is a Pelvic Floor Chair?

Many people face the problem of losing the tone of the pelvic floor muscles, which often leads to incontinence, decreased libido, or complete absence. This negatively affects the emotional state and intimate life. It used to be thought that muscle tone loss occurs only in women during the postpartum period, but over time it has become apparent that anyone can deal with this problem. When asked how to tone the pelvic floor muscles, many remember the well-known Kegel exercises. Often they give good results, but take too much time. But recently another, no exaggeration, miracle cure has been added to this list, specifically the pelvic floor chair. 

What is the pelvic floor chair?

The pelvic floor chair is a safe technique for intimate rehabilitation that helps strengthen the pelvic floor muscles. The pelvic floor chair resembles an ordinary round stool. You can sit on it in any comfortable clothes, which ensures hygiene. At the same time, no discomfort is felt during the operation of the equipment, so you can read a book or even work remotely from your phone in the process.

Before the pelvic floor chair session, the doctor conducts a consultation in which he identifies indications in accordance with the complaint or diagnosis. If there are no contraindications, it prescribes a procedure.

The specialist helps the patient to take a comfortable position. It is important to ensure maximum contact between the pelvic floor and the seat of the pelvic floor chair. Then the doctor chooses the appropriate mode, and the device begins to produce pulses of varying intensity, which affect the muscles of the pelvic floor. As a result, they begin to contract, which contributes to their natural training and strengthening.

pelvic recovery

How pelvic floor chair works?

The pelvic floor chair has positioning sound waves that resonate with various parts of the upper body, releasing and stimulating pelvic muscles, and causing muscles to come into strong contact and relaxation, which is much better than other conventional exercises. That is, the idea is the same as Kegel's, but the intensity of stimulation is nowhere near as good as a stand-alone workout. 

During the session, the patient feels the vibration: muscles are compressed and relaxed alternately, stimulating muscles that in everyday life a person cannot tense on their own. They not only get a workout, they learn to work properly. 

The pelvic floor chair is designed to restore weakened pelvic floor muscles and restore neuromuscular control, eliminate urinary incontinence, improve pelvic organ topography and sensitivity, which helps to gain self-confidence and improve quality of life. A course of intimate rehabilitation on the pelvic floor chair is recommended for therapeutic purposes, as well as for prevention. You will no longer need to use pads.

After the pelvic floor chair, you can go about your business, do sports and go to work – there is no recovery period. The effect is cumulative and increases with time. Many patients experience positive dynamics immediately after the first session. After a course of procedures, a few weeks later, the effect increases and lasts for 6 months, then sessions can be repeated.

What can the pelvic floor chair treat?

The pelvic floor chair helps eliminate such a problem as urinary incontinence, affecting the pelvic floor health problem in a completely non-invasive way. The treatment trains muscles, improves microcirculation and normalizes rhythmic processes. Pelvic floor stool helps women and men of all ages regain the joy of life.

For women

  • The technique helps restore the female body after childbirth. 
  • Pelvic organ prolapse due to weakened muscles in this area.
  • Incontinence.
  • Frequent constipation.
  • Decreased sensitivity, loss of desire, and discomfort during intimacy.
  • Menopausal disorders, dry mucous membranes, itching.
  • Constant pain and discomfort in the pelvic area.
  • Maintaining pelvic floor health.

For men

  • Prostate inflammation.
  • Problems with urination.
  • Persistent pelvic pain.
  • Unsatisfactory sexual life. 
  • Procedures on a special pelvic floor chair replace and exceed the effectiveness of prostate massage. 

The pelvic floor chair is relevant at any age, not only for treatment, but also for the prevention of various pelvic floor muscle problems.

Effectiveness of the pelvic floor chair

According to clinical studies conducted in Russia, the United States and other countries, 95% of people treated reported a significant improvement in quality of life with incontinence of all degrees and types. Changes in pelvic floor muscle function were confirmed by ultrasound examination. At 67%, the need for sanitary pads was completely eliminated.

One session was enough to feel an improvement. However, to achieve the desired result, it is recommended to take a full course of pelvic floor chairs 6 to 10 times. Their number depends on the indications and peculiarities of the body.

However, there is a standard list of contraindications for pelvic floor muscle stimulation, as for any other medical procedure. These include pregnancy and lactation, acute stages of chronic diseases, the presence of implants, etc. Consult a specialist before the session and answer questions honestly. If you have any illnesses, you should consult your doctor before using a pelvic floor chair.

prev
How to Disinfect Massage Table?
How to Use Massage Chair?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect