loading

Quelle est la table de massage la plus légère ?

En plus des compétences thérapeutiques de base, la table de massage est un outil indispensable dans votre travail, notamment en rééducation. Sans cela, vous ne pouvez pas proposer un traitement, une procédure ou une séance efficace. Il est très important de choisir le bon. Certaines personnes doivent déplacer fréquemment la table de massage, en essayant de bouger le plus légèrement possible. De cette façon, vous ne vous fatiguerez pas avant la séance de massage et vous serez plus détendu. A ce moment, vous aurez besoin d’une table de massage légère ou d’une table de massage à roulettes. Alors, qu’est-ce qu’une table de massage légère et quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce qu’une table de massage légère ?

Le poids de la table de massage n'est pris en compte par les fabricants qu'en fonction de sa construction de base. Cela n'inclut pas le poids des accoudoirs, des appuis-tête, des dispositifs latéraux, des coussins de tête, des supports divers et autres accessoires. Les modèles légers sont considérés comme des tables de massage pesant moins de 13,5 kg. Ultra léger – moins de 12 kg.

De nombreux facteurs affectent le poids de la conception, notamment le poids des matériaux utilisés, la taille de la table de massage et l'épaisseur du matériau en mousse. Malgré le fait qu’il existe des lits de massage ultralégers en bois, il faut tout de même noter que les plus légers ont toujours été et seront toujours en aluminium. Ce matériau lui-même est plus léger et, ce qui est intéressant, est également plus durable que le bois.

Un autre facteur qui réduit le poids de la table de massage portable est sa longueur et sa largeur. La largeur de la table de massage légère ne peut pas varier si facilement, car elle dépend d'une part de vos techniques de massage et, d'autre part, de la position confortable des clients sur le canapé. Cependant, si vous choisissez une table plus courte, il est naturel que sa largeur soit plus petite, et donc son poids réduit.

what is the lightest massage table

Pourquoi devriez-vous envisager d’utiliser une table de massage légère ?

Le poids est crucial pour le mouvement de la table de massage. Pour la déplacer là où vous le souhaitez, vous devrez utiliser la force de vos muscles pour transporter la table. Si vous souhaitez une table de massage légère et légère, vous devriez acheter un cadre en aluminium ou en bois de haute qualité. 

Bien entendu, vous pouvez également choisir une table de massage à roulettes, qui peut également atteindre l'objectif de faciliter les déplacements à l'intérieur. La table de massage sonore vibroacoustique éditée par Dida en bonne santé a un design à roues. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une table de massage légère, elle peut néanmoins être déplacée dans la maison.

Quels sont les avantages d’une table de massage légère ?

Les principaux facteurs de choix d’une table de massage sont la fiabilité et la stabilité de la conception, la qualité du matériau et, pour les masseurs individuels, également la mobilité. Les tables de massage pliantes et légères sont les mieux adaptées à cette catégorie de professionnels. Le stationnaire est conçu pour les lieux où sont rendus des services de massage professionnels : cliniques, salons de beauté, salons de beauté et centres de bien-être. 

Les tables de massage légères et portables peuvent être rangées à la maison ou au bureau, en attendant un massothérapeute personnel. La table pliante ne prend pas beaucoup de place et peut se glisser dans un placard ou sous le lit par exemple. En un instant, il peut transformer une pièce ordinaire en salle de massage professionnelle. Les tables de massage stationnaires professionnelles ont un poids impressionnant, tandis que les tables de massage légères ont un poids plusieurs fois inférieur. Vous ne pouvez pas déplacer la table d'une pièce à l'autre sans aide ou elle risque tout simplement de ne pas rentrer dans la porte. 

La mobilité est le principal aspect qui rend les tables de massage légères et portables supérieures aux tables fixes en termes de polyvalence. Aujourd'hui, de nombreux massothérapeutes professionnels sont des travailleurs indépendants, se déplacent au domicile de leurs clients et sont principalement à l'aise avec les tables pliantes mobiles. Il peut facilement être placé dans le coffre d’une voiture de tourisme ordinaire. Pour éviter tout dommage pendant le transport, vous devez toujours utiliser les housses de protection spéciales qui l'accompagnent. 

Parmi les nombreux avantages de compacité et de mobilité par rapport aux tables fixes, de nombreux modèles de tables portables ont également un prix très bas ! Une table de massage pliante légère convient à la plupart des services cosmétiques et types de massage, notamment tonifiants, relaxants, thérapeutiques, anti-cellulite et autres. Pour un travail réussi, vous avez juste besoin de matériel professionnel ! 

Comment choisir une table de massage légère ?

Trouver la meilleure table de massage légère pour votre argent n'est pas facile, mais avec un peu de connaissances privilégiées, cela peut être fait. 

Une table de massage standard se compose d'un cadre, d'un plateau, d'un appui-tête, de pieds et d'accessoires. Le cadre est fait de:

  • L'acier. Ces modèles sont très solides, durables et ont une longue durée de vie.
  • Bois. Ces modèles sont respectueux de l’environnement, fiables et élégants.
  • Aluminium. Il s’agit souvent de modèles de tables de massage légères en raison de la légèreté du cadre. Ils sont fiables, résistants à l'humidité et aux dommages mécaniques.

La plupart des tables de massage modernes sont réglables en hauteur. Il existe deux types de mécanismes de réglage de la hauteur:

  • Système de réglage des jambes télescopiques. On le retrouve dans les tables de massage en aluminium. Extérieurement, ce mécanisme est similaire aux dispositifs utilisés dans les béquilles médicales. Changer la hauteur avec ce mécanisme est très simple, il suffit d'appuyer sur un bouton spécial et de fixer la table à la hauteur souhaitée.
  • Boutons à visser sur les jambes. Avec ce mécanisme, le réglage de la hauteur souhaitée prend un peu plus de temps que le précédent, mais pas plus de deux minutes. Selon le prix, la table de massage peut comporter un ou deux boutons, qu'il faut d'abord dévisser pour régler la hauteur souhaitée, puis visser pour assurer la hauteur.

Pour un usage personnel, vous pouvez choisir soit une table pliante, soit une table fixe. Voyez par vous-même ce que vous préférez, si l'espace de vie vous permet de prendre place sous une table fixe. Si vous avez besoin d’espace, pensez uniquement à une table pliante. En cas de besoin dans les centres de rééducation et de physiothérapie, les centres de santé communautaire et les centres de santé, nous recommandons Dida Healthy's table de massage sonore vibroacoustique

prev
Infrared Sauna Skin Benefits
Massage Table Weight Limit
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

What is the Lightest Massage Table?

In addition to basic therapeutic skills, the massage table is an essential tool in your work, especially in rehabilitation. Without it, you cannot provide effective treatment, procedure or session. It is very important to choose the right one. Some people need to move the massage table frequently, aiming to move as lightly as possible. This way, you won't get tired before the massage session and you 'll be more relaxed . At this time, you will need a light massage table or a massage table with wheels. So what is a lightweight massage table and what are its benefits?

What qualifies as a lightweight massage table?

The weight of the massage table is only considered by the manufacturers on the basis of its basic construction. This does not include the weight of armrests, headrests, side devices, head cushions, various racks and other accessories. Lightweight models are considered massage tables weighing less than 13.5 kg. Ultra lightweight – less than 12 kg.

Many factors affect the weight of the design, including the weight of the materials used in it, the size of the massage table, and the thickness of the foam material. Despite the fact that there are ultralight wooden massage beds, it should still be noted that the lightest ones have always been and will always be made of aluminum. This material itself is lighter and, interestingly enough, is also more durable than wood.

Another factor that reduces the weight of the portable massage table is its length and width. The width of the lightweight massage table can not vary so easily, because it depends on your massage techniques on the one hand, and the comfortable position on the couch of the clients on the other. However, if you choose a shorter table, it is natural that its width will be smaller, and therefore the weight will be reduced.

what is the lightest massage table

Why you should consider using a lightweight massage table?

Weight is crucial for the movement of the massage table. To move it to where you want it, you will have to use the strength of your muscles to transport the table. If you want a light and lightweight massage table, you should buy an aluminum or high quality wooden frame. 

Of course, you can also choose a massage table with wheels, which can also achieve the goal of easy movement indoors. The vibroacoustic sound massage table released by Dida Healthy has a wheeled design. Although it is not a lightweight massage table, it can still be moved around the house.

What are the benefits of a lightweight massage table?

The main factors in choosing a massage table are reliability and stability of design, quality of material, and, for individual masseurs, mobility as well. Folding lightweight massage tables are best suited for this category of professionals. Stationary one is designed for places where professional massage services are rendered: clinics, beauty salons, beauty salons and wellness centres. 

Portable lightweight massage tables can be stored at home or in the office, waiting for a personal massage therapist. The folding table does not take up much space and can fit in a closet or under the bed, for example. In an instant, it can turn an ordinary room into a professional massage room. Professional stationary massage tables have an impressive weight, while lightweight massage tables have a few times less weight. You can't move the table from room to room without help or it just may not fit in the door. 

Mobility is the main aspect that makes portable lightweight massage tables superior to stationary tables in terms of versatility. Today, many professional massage therapists are self-employed, traveling to their clients' homes, and they are mainly comfortable with mobile folding tables. It can easily be placed in the trunk of an ordinary passenger car. To avoid damage during transportation, you should always use the special protective covers that come with it. 

Among the many advantages of compactness and mobility over stationary tables, many models of portable tables also have a very low price! A lightweight folding massage table is suitable for most cosmetic services and types of massage, including toning, relaxing, therapeutic, anti-cellulite and others. For successful work, you just need professional equipment! 

How to choose a lightweight massage table?

Finding the best lightweight massage table for your money is not easy, but with a little insider knowledge it can be done. 

A standard massage table consists of a frame, table top, headrest, legs and extras. The frame is made of:

  • Steel. Such models are very strong, durable and have a long service life.
  • Wood. These models are environmentally friendly, reliable and look stylish.
  • Aluminum. Often these are models of lightweight massage tables because of the lightness of the frame. They are reliable, resistant to moisture and mechanical damage.

Most modern massage tables are adjustable in height. There are two types of height adjustment mechanisms:

  • Telescopic leg adjustment system. It can be found in aluminum massage tables. Externally, this mechanism is similar to the devices used in medical crutches. Changing the height with this mechanism is very simple, just press a special button and fix the table to the desired height.
  • Screwing buttons on the legs. With this mechanism, setting the desired height takes a little longer than the previous one, but not more than two minutes. Depending on the price, the massage table may have one or two buttons, which must first be unscrewed to set the desired height, and then screwed to ensure the height.

For personal use, you can choose either a folding table or a stationary table. See for yourself how you prefer, whether the living space allows you to take a place under a stationary table. If you need space, consider only a folding table. If needed in rehabilitation and physical therapy centers, community health centers, and health centers, we recommend Dida Healthy's vibroacoustic sound massage table.

prev
Infrared Sauna Skin Benefits
Massage Table Weight Limit
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect