loading

Limite de poids de la table de massage

Un bon massage apaisant est apprécié de tous. Les tables de massage présentent de nombreux avantages, entraînant une augmentation des ventes chaque année. Cependant, il convient de noter qu'un canapé ou un canapé ordinaire ne peut remplacer un canapé professionnel. table de massage . Il n'y a pas de découpe particulière pour le visage du client, ce qui joue un rôle crucial dans le confort lors du massage. Nous devons prendre en compte la solidité et la qualité de la table, en veillant à ce qu'elle puisse supporter de lourdes charges et rester fonctionnelle pendant plusieurs années. Il est essentiel de prêter attention à la capacité de charge de la table de massage et une utilisation appropriée peut prolonger sa durée de vie. Il est donc essentiel de connaître la capacité de charge de la table.

Quelle est la limite de poids d’une table de massage ? 

Pour de nombreux massothérapeutes, le poids que la table de massage peut supporter est important. Habituellement, les tables sont conçues pour une charge maximale de 200 kg. Si le poids du client et du masseur ne dépasse pas 200 kg, ne vous inquiétez pas, mais s'il dépasse ce poids, vous devez en tenir compte lors d'un massage ou de l'achat d'une table de massage pouvant supporter une charge plus élevée.

Des précautions doivent être prises lors de la manipulation de la table de massage, car il est possible de casser des éléments lors d'un saut brusque sur la table de massage. Pendant le fonctionnement, la table peut trembler en raison d'un mouvement de balancement constant. Par conséquent, lors de l'achat d'une table de massage, celle-ci doit être secouée dans le sens longitudinal et transversal pour déterminer la stabilité de la table pendant les mouvements de massage.

massage table

Quelles sont les différences entre le poids de travail et le poids statique ?

Lors du choix d'une table de massage, vous devez également tenir compte de deux facteurs de poids : le poids de travail et le poids statique de la table de massage elle-même.

Poids de travail

Les deux caractéristiques les plus importantes de toute table de massage sont sa solidité et son esthétique. Sa résistance détermine le poids opérationnel maximum que la table de massage peut supporter. Le poids de la table de massage est réparti uniformément sur toute sa surface pendant les interventions. Le poids de travail standard est de 150 à 200 kg. Ce chiffre prend en compte à la fois le poids du client et l'effort que vous fournissez pendant le massage. Il faut absolument garder à l'esprit que les virages rapides du corps du client et les mouvements saccadés forts exercent plus de pression sur la base de la table d'un point à l'autre. La table de massage doit être stable, et plus elle est stable, meilleur sera le massage.

Il arrive également qu'un client avec un poids important se tourne brusquement et s'appuie sur le coude ou le genou, ce qui peut également contribuer à une charge plus importante sur un seul point de la structure. Soyez donc attentif à réguler l'effort de vos mouvements et dites au client de se retourner calmement et en douceur. Croyez-moi, en utilisant de telles méthodes, vous pouvez éviter que votre table de massage ne tombe en panne. Encore une fois, le poids de travail recommandé doit être réparti sur toute la surface de la table et non concentré en un seul point.

Poids statique

Le poids statique d’une table de massage prend en compte la charge maximale que la table peut supporter sans trop d’effort. Chaque table est soumise à des tests rigoureux lors de la phase de développement pour garantir qu'elle est suffisamment résistante. La différence entre le poids de travail et le poids statique doit être comprise. S'il est rassurant de connaître le poids statique de chaque table de massage, et généralement celles-ci peuvent supporter jusqu'à 200kg, il est plus important de penser au poids de travail au moment de faire votre choix. Cela dit, si la notice ne liste qu'un seul paramètre, considérez que la charge statique sera supérieure à la charge de travail.

Quel est le matériau le plus résistant pour une table de massage ?

Les tables de massage en bois ont généralement un ou deux verrous de hauteur sur chaque pied. Quant aux tables de massage en aluminium, elles sont dotées de pieds télescopiques rétractables, très faciles et rapides à régler par simple pression d'un seul bouton de verrouillage. En conséquence, le processus de réglage d’un pied ne prend que quelques secondes et il sera fixé de manière très sécurisée.

Traditionnellement, les tables en bois sont privilégiées en termes d'apparence. Mais ces dernières années, le design des tables en aluminium a été amélioré et leur aspect élégant les a rendues plus attrayantes. Considérant que des tables de massage en aluminium sont apparues sur le marché il n'y a pas si longtemps pour remplacer les tables métalliques lourdes et inesthétiques, de nombreux thérapeutes choisissent désormais l'aluminium en raison de la durabilité accrue et du poids réduit de la structure.

Dans le segment des tables de massage professionnelles, il n'y a aucune différence de qualité entre les tables en aluminium et en bois. Ils sont tous fabriqués avec des matériaux de très haute qualité et répondent aux normes les plus strictes. Dans ce cas, il est préférable de choisir la table qui correspond le mieux à votre pratique et à vos préférences. Pour une table de massage professionnelle, le matériau dans lequel elle est fabriquée n'a pas vraiment d'importance. Bien qu'un cadre en aluminium soit plus résistant qu'un cadre en bois, il est peu probable que vous atteigniez un jour la limite supérieure de charge dynamique sur une table de massage en bois. Il n'y a donc aucun risque d'endommagement du cadre dans tous les cas.

En termes de fonction, le Dida en bonne santé La table de massage sonore vibroacoustique, grâce à une combinaison de vibrations par ondes sonores et de thérapie thermique, peut non seulement fournir une thérapie vibratoire individualisée aux patients alités à long terme, mais également servir de lit de massage efficace pour les thérapeutes.

Et si la table ne’t Spécifier un poids ?

Avant d'utiliser la table de massage, veuillez suivre attentivement les instructions ou précautions. Normalement, la table aura une capacité de charge désignée. Si la capacité de charge n'est pas indiquée, veuillez contacter le fabricant. N'oubliez pas non plus que si vous avez des problèmes médicaux ou des contre-indications, il est conseillé de consulter votre médecin avant d'utiliser des produits spécialisés tels que le table de massage sonore vibroacoustique

prev
What is the Lightest Massage Table?
Do Air Purifiers Get Rid of Smells?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

Massage Table Weight Limit

A good and soothing massage is loved by all people. Massage tables have many benefits, leading to an increase in sales every year. However, it should be noted that an ordinary couch or sofa cannot replace a professional massage table. There is no special cutout for the client's face, which plays a crucial role in providing comfort during massage. We need to consider the strength and quality of the table, ensuring that it can withstand heavy loads and remain functional for several years. Pay attention to the carrying capacity of the massage table is essential, and proper use can extend its life. Therefore, it is essential to know the carrying capacity of the table.

What Is the Weight Limit of a Massage Table? 

For many massage therapists, it is important how much weight the massage table can support. Usually the tables are designed for a maximum load of 200 kg. If the weight of the client and masseur does not exceed 200 kg, then you should not worry, but if it exceeds this weight, you should take it into account when giving a massage or buying a massage table that can withstand a higher load.

Care should be taken when handling the massage table of care, as it is possible to break elements at a sharp jump on the massage table. During operation, the table may shake due to constant rocking motion. Therefore, when buying a massage table, it should be shaken in the longitudinal and transverse direction to determine how stable the table is during massage movements.

massage table

What Are the Differences Between Working Weight and Static Weight?

When choosing a massage table, you must also consider two weight factors: the working weight and the static weight of the massage table itself.

Working weight

The two most important distinguishing features of any massage table are its strength and aesthetics. Its strength determines the maximum operating weight the massage table can support. The weight of the massage table is evenly distributed over its entire surface during the procedures. The standard working weight is 150-200 kg. This figure takes into account both the client's weight and the effort you put in during the massage. You should definitely take into account that the quick turns of the client's body and strong jerky movements put more stress on the base of the table through one point. The massage table should be stable, and the more stable it is, the better the massage will be.

There are also occasional occasions when a client with a lot of weight turns sharply and leans on the elbow or knee, which can also contribute to a greater load on a single point of the structure. So be careful to regulate the effort of your movements and tell the client to turn over calmly and smoothly. Believe me, by using such methods, you can prevent your massage table from breaking down. Again, the recommended working weight should be distributed over the entire surface of the table and not concentrated at one point.

Static weight

The static weight of a massage table takes into account the maximum load the table can support without too much strenuous effort. Each table is put through rigorous testing in the development phase to ensure that it is of sufficient strength. The difference between working weight and static weight must be understood. While it is reassuring to know the static weight of each massage table, and generally they can take up to 200kg, it is more important to think about the working weight when making your choice. That said, if the instructions list only one parameter, consider that the static load will be greater than the working load.

What Is the Stronger Material for a Massage Table?

Wooden massage tables usually have one or two height locks on each leg. As for the aluminum massage tables, they have retractable telescopic legs, which are very easy and quick to adjust at the touch of a single lock button. As a result, the process of adjusting one leg takes only a couple of seconds, and it will be fixed very securely.

Traditionally, wooden tables are preferred in terms of appearance. But in recent years, the design of aluminum tables has been upgraded and their stylish appearance has made them more attractive. Considering that aluminum massage tables have been on the market not too long ago, to replace heavy and unsightly metal tables, many therapists now choose aluminum because of the increased durability and reduced weight of the structure.

In the professional massage table segment, there is no difference in quality between aluminum and wooden tables. They are all made with very high quality materials and meet the most stringent standards. In this case, it is best to choose the table that best suits your practice and your preferences. For a professional massage table, it doesn't really matter what material it is made of. Although an aluminum frame will be stronger than a wooden frame, it is unlikely that you will ever reach the upper limit of dynamic weight loading on a wooden massage table, so there is no risk of frame damage in any case.

In terms of function, the Dida Healthy vibroacoustic sound massage table, through a combination of sound wave vibration and heat therapy, can not only provide individualized vibration therapy for long-term bedridden patients, but also serve as an effective massage bed for therapists.

What if the Table Doesn’t Specify a Weight?

Before using the massage table, please thoroughly use the instructions or precautions. Normally, the table will have a designated weight-bearing capacity. If the weight-bearing capacity is not indicated, please contact the manufacturer. Also, please bear in mind that if you have any medical conditions or contraindications, it is advisable to consult your doctor before using specialty products such as the vibroacoustic sound massage table.

prev
What is the Lightest Massage Table?
Do Air Purifiers Get Rid of Smells?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect