loading

Les purificateurs d’air éliminent-ils les odeurs ?

Lorsque nous nous trouvons dans une pièce avec une odeur de moisi, à une altitude où l'atmosphère est ténue, ou que nous perdons la capacité de respirer correctement à cause d'une maladie, nous réalisons que sans air pur et sans respiration normale, nous ne pouvons pas vivre. Oui, un purificateur d'air est utile pour tout le monde à la maison. À quoi sert un purificateur d’air ? Supprime les odeurs de l’air ? Le contenu suivant vous donne la réponse.

Les purificateurs d’air peuvent-ils vraiment aider contre les mauvaises odeurs ?

Oui, les purificateurs d’air éliminent efficacement les odeurs. Il purifie l’air des substances nocives : poussières de poils d’animaux, pollens de plantes et autres particules invisibles à l’œil, dont beaucoup sont des allergènes. Dans le même temps, un purificateur d'air aidera à neutraliser les odeurs désagréables, à éliminer les odeurs étrangères, la fumée et autres impuretés irritantes. Et même dans les pièces équipées de purificateurs en état de marche, l’air est non seulement plus frais et plus propre, mais aussi plus sain.

Un air sain, non contaminé par des odeurs étrangères et des impuretés nocives, il semble que tout le monde en ait besoin. Il est absolument nécessaire d'avoir un purificateur d'air dans l'appartement si vous souffrez de maladies respiratoires, d'allergies, si vous avez de jeunes enfants, des parents âgés ou des membres de votre famille dont le système immunitaire est affaibli. Si vous êtes gêné par les odeurs étrangères des voisins ou si vous souhaitez débarrasser les nouvelles maisons de la contamination due à la construction ou des odeurs des locataires précédents, le purificateur d'air ne sera certainement pas superflu.

air purifiers get rid of smells

Quel purificateur d’air est le meilleur pour les odeurs ?

Le marché des purificateurs d’air domestiques a subi de nombreux changements et a commencé son histoire de dix ans en tant que solution abordable pour la qualité de l’air intérieur. Mais tous les purificateurs d’air ne nettoient pas l’air en toute sécurité. Les filtres HEPA sont désormais standard sur presque tous les purificateurs d’air du marché. Bien que les filtres HEPA soient excellents pour éliminer les particules de l’air, ils n’éliminent PAS les gaz et les odeurs de l’air.

Contrairement aux particules, les molécules qui composent les gaz, les odeurs et les composés organiques volatils (COV) ne sont pas solides et pénètrent même dans les filtres HEPA les plus denses. C'est là que les filtres à charbon actif viennent à la rescousse. Les molécules de gaz, de produits chimiques et de COV sont adsorbées dans les pores du charbon de bois, ce qui signifie qu'elles se lient chimiquement à une grande surface de charbon de bois. Pour atteindre l’objectif d’éliminer une odeur spécifique de l’air.

Vous pouvez voir que le purificateur d’air offrant la meilleure élimination des odeurs devrait avoir les éléments suivants:

  • Avoir un média HEPA pour la filtration des particules.
  • Avoir du charbon actif pour filtrer les gaz et les odeurs.
  • Il est scellé. Aucune fuite dans le système grâce au filtre scellé et au boîtier du purificateur.

Comment les purificateurs d’air éliminent-ils les odeurs ?

Un purificateur d’air équipé d’un filtre à charbon peut éliminer les odeurs désagréables de l’air. On l'appelle également filtre à charbon pour une raison quelconque, dérivé du carbone anglais. Ce filtre est composé de charbon actif, connu pour sa capacité à adsorber les substances non seulement de l'air, mais également des liquides.

Le charbon actif a une structure poreuse dans laquelle existent des forces d'adsorption dues à l'attraction intermoléculaire dans les pores du carbone. Ces forces sont similaires aux forces gravitationnelles, mais agissent au niveau moléculaire pour piéger les molécules contaminants. 

Le filtre à charbon du purificateur d'air a une structure en nid d'abeille, qui permet une très grande surface absorbante pour sa taille. Cela améliore l'efficacité du nettoyage et rend la durée de vie aussi longue que possible. Il est cependant recommandé de changer ce filtre – en moyenne, tous les six mois.

Avec quels types d’odeurs les purificateurs d’air aident-ils ?

Si vous souhaitez éliminer les odeurs désagréables et réellement améliorer la qualité de l’air de votre maison, vous devriez alors envisager d’acheter un purificateur d’air de qualité. Un purificateur d’air améliore réellement la qualité de l’atmosphère, ce qui contribue à la santé de l’air ambiant d’une personne. Vous trouverez ci-dessous les types d’odeurs dont vous pouvez vous débarrasser avec un purificateur d’air.

Fumée de tabac

Contrairement à d’autres types d’odeurs, la fumée de tabac est extrêmement omniprésente et extrêmement difficile à éliminer une fois qu’elle a pénétré dans les objets de la pièce (meubles, rideaux, tapis, etc.) 

Le moyen le plus efficace d’éliminer la fumée de tabac de l’air est d’utiliser des purificateurs d’air dotés d’un filtre catalytique à adsorption volumétrique efficace. Le filtre AK capture activement les composés gazeux nocifs présents dans la fumée de tabac. Les gaz nocifs passent par un processus de filtration en plusieurs étapes dans un équipement de purification de l'air et finissent par atteindre le filtre catalytique d'adsorption, qui emprisonne les composés nocifs à sa surface.

Odeur d'animaux

Quelle que soit la façon dont vous lavez vos animaux, ils sentiront inévitablement. Eux-mêmes et leurs excréments sentent mauvais. La peau des animaux s'écaille constamment et de petites écailles tombent. Tout cela présente des risques supplémentaires pour la santé humaine et crée des odeurs désagréables à l’intérieur.

Les purificateurs d’air les plus efficaces capteront les fragments de peau, de cheveux et de plumes en suspension dans l’air. Pour ce faire, ils doivent être équipés d’un filtre HEPA capable de piéger la grande majorité des particules de taille PM2,5. Il est également essentiel que le purificateur d'air soit équipé d'un filtre catalytique à adsorption, qui absorbera activement les odeurs de la litière du chat et des cages à oiseaux et hamsters, etc. Autrement dit, en plus d’éliminer les impuretés mécaniques de l’air, les contaminants gazeux doivent être capturés à l’aide d’un filtre catalytique à adsorption.

Odeurs de nourriture

De nombreux types d’aliments dégagent dans l’air pendant la cuisson des odeurs désagréables, difficiles à éliminer. En plus de placer une hotte au-dessus du poêle, un purificateur d’air peut être utilisé pour empêcher les odeurs âcres de se propager dans toute la maison. La cuisson introduit également dans l’air certains composés nocifs qui devraient être éliminés de l’air ambiant pour des raisons de santé. 

Autres types d'odeurs

Différents types d’aliments pour animaux finissent souvent à la poubelle, qui se détériorent assez rapidement et libèrent des composés désagréables dans l’environnement. Si vous avez effectué des réparations ou acheté de nouveaux meubles, cela peut améliorer considérablement l'ambiance à l'intérieur de la pièce pendant plusieurs mois. Le fait est que de nombreux matériaux de construction et types de meubles contiennent des quantités importantes de formaldéhyde et d’autres composés nocifs.

Les toxines s'évaporent généralement plusieurs mois après la rénovation ou l'installation de nouveaux meubles. Le formaldéhyde, le benzène et d'autres composés nocifs s'évaporent progressivement des surfaces réparées et des meubles achetés. Pendant cette période, il est conseillé d'utiliser activement un purificateur d'air qui, grâce au filtre catalytique à absorption, absorbera activement les substances nocives de l'atmosphère de la pièce. Assurez-vous également de rechercher un fournisseur fiable fabricant de purificateur d'air pour acheter, ou vous pouvez nous contacter. Dida Healthy est l’un des meilleurs choix parmi les fabricants de purificateurs d’air en Chine.

prev
Massage Table Weight Limit
Infrared Sauna Before or After Workout
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

Do Air Purifiers Get Rid of Smells?

When we find ourselves in a room with a musty smell, at an altitude with a thin atmosphere, or lose the ability to breathe properly because of an illness, we realize that without clean air and normal breathing we cannot live. Yes, an air purifier is useful for everyone at home. What does an air purifier help with? Removes smells from the air? The following content gives you the answer.

Can Air Purifiers Really Help With Bad Smells?

Yes, air purifiers do effectively remove odors. It cleans the air of harmful substances: animal hair dust, pollen from plants and other invisible particles to the eye, many of which are allergens. At the same time, an air purifier will help to neutralize unpleasant smells, remove extraneous odors, smoke and other irritating impurities. And even in rooms with working purifiers, the air is not only fresher and cleaner, but also healthier.

Healthy air that is not contaminated with foreign odors and harmful impurities, it seems everyone needs it. Absolutely sure an air purifier is needed in the apartment if you suffer from respiratory diseases, allergies, if you have young children, elderly relatives or family members with weakened immune systems. If you are bothered by foreign smells from neighbors or want to rid new homes of construction contamination or the smells of previous tenants, then the air purifier will definitely not be superfluous.

air purifiers get rid of smells

Which Air Purifier Is Best for Odor?

The home air purifier market has undergone many changes and began its decade-long history as an affordable solution for indoor air quality. But not all air purifiers clean the air safely. HEPA filters are now standard on almost all air purifiers on the market. While HEPA filters are great at removing particles from the air, they do NOT remove gases and odors from the air.

Unlike particles, the molecules that make up gases, odours, and volatile organic compounds (VOCs) are not solid and will penetrate even the densest HEPA filters. This is where activated carbon filters come to the rescue. Gas, chemical and VOC molecules are adsorbed in charcoal pores, meaning they chemically bind to a large surface area of charcoal. To achieve the goal of removing a specific smell from the air.

You can see that the air purifier with the best odor removal should have the following elements:

  • Have HEPA media for particle filtration.
  • Have activated carbon to filter gases and odors.
  • It is sealed. No leaks in the system due to the sealed filter and purifier housing.

How Do Air Purifiers Remove Odors?

An air purifier with a carbon filter can remove unpleasant smells from the air. It is also called a carbon filter for some reason, derived from English carbon. This filter is made of activated carbon, known for its ability to adsorb substances not only from the air, but also from liquids.

Activated carbon has a porous structure in which there are adsorption forces due to the intermolecular attraction in the carbon pores. These forces are similar to gravitational forces, but act at the molecular level to trap contaminant molecules. 

The carbon filter of the air purifier has a honeycomb structure, which allows a very large absorbent surface area for its size. This improves cleaning efficiency and makes the life span as long as possible. However, it is recommended to change this filter – on average, every six months.

Which Types of Odors Do Air Purifiers Help With?

If you want to eliminate unpleasant smells and really improve the air quality in your home, then you should consider purchasing a quality air purifier. An air purifier really improves the quality of the atmosphere, which contributes to the health of a person's air environment. Below are the types of odors that you can get rid of with an air purifier.

Tobacco Smoke

Unlike other types of odors, tobacco smoke is extremely pervasive and extremely difficult to get rid of once it has soaked into objects inside the room (furniture, curtains, carpet, etc.). 

The most effective way to remove tobacco smoke from the air is to use air purifiers that have an effective volumetric adsorption-catalytic filter. AK-filter actively captures harmful gas compounds in tobacco smoke. Harmful gases pass through a multistage filtration process in air purification equipment and eventually reach the adsorption-catalytic filter, which traps harmful compounds on its surface.

Smell from pets

No matter how you wash your pets, they will inevitably smell. Both they themselves and their feces smell. Pets' skin is constantly flaking and small scales fall off. All of this poses additional risks to human health, as well as creating unpleasant smells indoors.

The most effective air purifiers will capture skin, hair and feather fragments suspended in the air. To do this, they should be equipped with a HEPA filter capable of trapping the vast majority of PM2.5-sized particles. It is also essential that the air purifier be equipped with an adsorption-catalytic filter, which will actively absorb odors from the cat litter box and cages with birds and hamsters, etc. That is, in addition to removing mechanical impurities from the air, gas contaminants need to be captured with an adsorption-catalytic filter.

Food odors

Many types of food release unpleasant odors into the air during cooking, which are problematic to eliminate. In addition to placing a hood over the stove, an air purifier can be used to prevent pungent odors from spreading throughout the house. Cooking also introduces some harmful compounds into the air, which should be removed from the air environment for health reasons. 

Other types of smells

Various types of animal foods often end up in the trash, which deteriorates quite quickly and releases unpleasant compounds into the environment. If you have done repairs or bought new furniture, it can significantly improve the atmosphere inside the room for several months. The fact is that many building materials and furniture types contain significant amounts of formaldehyde and other harmful compounds.

Toxins usually evaporate several months after the renovation or installation of new furniture. Formaldehyde, benzene and other harmful compounds gradually evaporate from repaired surfaces and purchased furniture. For this period, it is advisable to actively use an air purifier, which, thanks to the absorption-catalytic filter, will actively absorb harmful substances from the atmosphere of the room. Also, be sure to look for a reliable air purifier manufacturer to purchase from, or you can contact us. Dida Healthy is one of the best choices among air purifier manufacturers in China.

prev
Massage Table Weight Limit
Infrared Sauna Before or After Workout
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect