loading

Quel est le meilleur humidificateur ou purificateur d’air pour les allergies ?

Les allergies compliquent la vie de nombreuses personnes. Au printemps, comme vous le savez, les plantes commencent à fleurir, le reste de la neige fond et les personnes allergiques y réagissent vivement. Les personnes allergiques rencontrent du pollen dans la rue et des animaux domestiques lors de leurs visites. Il est donc très important qu'elles se sentent bien, au moins à la maison. Maintenir une atmosphère propice dans l’appartement d’une personne allergique peut aider grâce à divers équipements de climatisation. Ils aident à combattre les allergènes et rendent la vie beaucoup plus facile à ceux qui souffrent traditionnellement à cette période de l’année. Parmi eux se trouvent humidificateurs et purificateurs d'air. Lequel convient le mieux aux personnes allergiques ?

Comment les purificateurs d’air aident-ils à lutter contre les allergies ?

L’appareil le plus simple pour éliminer les allergènes est bien entendu un purificateur d’air. Après tout, l'air de la rue contient de fines particules de poussière, des résidus chimiques, du pollen végétal et, dans les locaux, ces ingrédients sont ajoutés par des produits d'acariens. Il est possible et nécessaire de s’en débarrasser. Différents purificateurs d’air ont des principes de fonctionnement différents.

Purificateurs d'air avec laveur d'air

Dans cet appareil, un milieu aqueux est chargé de nettoyer le flux d'air. À l'intérieur du purificateur se trouve un tambour doté de plaques spéciales à travers lesquelles les impuretés et les particules nocives sont attirées et passées dans l'eau. L'appareil fonctionne également comme un humidificateur.

Purificateurs d'air avec filtres HEPA

Les appareils équipés de filtres HEPA sont considérés comme le meilleur choix pour les personnes allergiques et asthmatiques. De tels appareils purifient l'air des allergènes à 99 %. Un avantage supplémentaire est la facilité d'utilisation, comme en témoigne le grand nombre d'avis individuels sur le forum thématique.

Purificateur d'air électrostatique

Dans ce cas, la purification de l'air est réalisée à l'aide d'un mécanisme électrostatique. Les allergènes et autres substances nocives sont attirés et retenus dans le filtre en raison des décharges électriques. Il n'est pas recommandé de choisir de tels appareils pour les personnes allergiques, car leur résultat n'est pas très impressionnant, le degré de purification de l'air atteint à peine 80 %.

Purificateur d'air humidificateur

Les purificateurs d'air humidificateurs effectuent deux tâches principales : ils maintiennent une humidité optimale dans l'atmosphère environnante et la purifient, et le résultat d'une telle purification est tout à fait acceptable. – pas moins de 90 %.

Purificateur d'air avec ionisation

Pendant le fonctionnement, un tel dispositif crée un grand nombre de particules d'ions négatifs, dont la tâche est de détruire tous les allergènes et autres composants dangereux présents dans le flux d'air entrant. Cet appareil est recommandé aux personnes ayant une défense immunitaire insuffisante et aux personnes allergiques.

Photocatalyseurs pour purificateurs

Ces appareils non seulement nettoient l'air qui y pénètre, mais le désinfectent également autant que possible, le faisant ressembler à un cristal. Cela se produit à la suite de l’interaction entre le photocatalyseur et la lumière ultraviolette. Avec leur aide, les substances nocives pour le corps humain sont détruites.

Purificateurs d'air à l'ozone

Leur travail est basé sur la synthèse de l'ozone. Le meilleur équipement pour lutter contre les microbes pathogènes et les toxines.

What is better for allergies humidifier or air purifier

Comment les humidificateurs aident-ils en cas d'allergies ?

Il peut sembler qu’un humidificateur n’a rien à voir avec les personnes allergiques. Mais ce n’est pas le cas. L'air avec une humidité normale (environ 50 %) contient moins de poussière : elle se dépose plus rapidement sur les surfaces. C’est aussi le type d’air qu’il est plus facile de respirer 

Dans l'air sec, les particules de poussière et les allergènes peuvent ne pas se déposer pendant très longtemps et la probabilité de les inhaler augmente considérablement. Un humidificateur sature les particules avec de l'eau. Ils deviennent lourds, se déposent et s'enlèvent lors du nettoyage 

Le deuxième problème réside dans les espaces de vie : moisissures et spores, poussière de bibliothèque, peaux mortes, acariens, vêtements et meubles mettent à rude épreuve la propreté. La suppression de ces déclencheurs est assurée en maintenant un niveau d'humidité relative de 45 %. Ce niveau a un effet positif sur l'homme et ne convient pas au développement d'agents pathogènes.

Une humidité inférieure à 35 % crée des conditions propices au développement et à la propagation de bactéries, virus, acariens et infections respiratoires. Au-dessus de 50 %, cela entraîne également le développement de champignons et d'allergènes. Le contrôle de l’humidité est donc important pour la propreté hygiénique et la santé. Maintenir les niveaux d’humidité entre 35 et 50 pour cent aidera à les combattre.

Purificateur d'air vs. humidificateur : quel est le meilleur pour les allergies ? 

Si les principaux allergènes sont la poussière domestique, les poils et squames d'animaux, les spores de moisissures et le pollen végétal, les allergologues recommandent d'utiliser à la fois un purificateur d'air qui piège les allergènes et un humidificateur qui aide à maintenir le taux d'humidité relative dans la pièce entre 50 et 70 %.

Dans l'air sec, les particules polluantes volent librement et se dirigent directement vers les voies respiratoires, les irritant et déclenchant une réponse immunitaire. – allergies. Si les particules de polluants atmosphériques sont saturées d’humidité, elles se déposent sur les surfaces et ne pénètrent pas dans le système respiratoire. 

Le corps souffre d’une sécheresse excessive de l’air pour plusieurs autres raisons. Premièrement, les muqueuses du nasopharynx et des yeux deviennent fines, facilement perméables et beaucoup plus sensibles aux irritations. De plus, il réduit leur fonction protectrice et nettoyante contre les bactéries et virus aéroportés. Le manque d'humidité de l'air entraîne une perte de tonus de la peau et des cheveux, un dessèchement des muqueuses, un sommeil perturbé et les personnes allergiques, les enfants et les personnes âgées sont particulièrement touchés.

Bien qu'ils aient chacun leurs mérites, en matière d'allergies, un purificateur d'air peut fournir un meilleur soulagement des symptômes d'allergie qu'un humidificateur à long terme.

prev
Why Massage Is Good?
How to Use a Heating Pad?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

What Is Better for Allergies Humidifier or Air Purifier?

Allergies complicate the lives of many people. In spring, as you know, plants begin to bloom, the rest of the snow melts, and allergy sufferers react acutely to this. Allergy sufferers encounter pollen on the street and pets when visiting, so it is very important for them to feel well, at least at home. Maintaining a conducive atmosphere in the apartment of an allergic person can help with various climate control equipment. They help fight allergens and make life much easier for those who traditionally suffer at this time of year. Among them are humidifiers and air purifiers. Which one is best for allergy sufferers?

How air purifiers help with allergies?

The most trivial device for getting rid of allergens is, of course, an air purifier. After all, the air from the street contains fine dust particles, chemical residues, plant pollen, and on premises these ingredients are added products of dust mites. It is possible and necessary to get rid of them. Different air purifiers have different operating principles.

Air purifiers with air washer

In this apparatus, a water medium is responsible for cleaning the air flow. In the interior of the purifier there is a drum with special plates, through which harmful impurities and particles are attracted and passed through the water. The device also functions as a humidifier.

Air purifiers with HEPA filters

Devices with HEPA filters are considered the best choice for allergy sufferers and asthmatics. Such devices clean air from allergens by 99%. An added benefit is ease of operation, as evidenced by the large number of individual reviews on the thematic forum.

Electrostatic air purifier

Air purification in this case is carried out with the help of an electrostatic mechanism. Allergens and other harmful substances are attracted and retained in the filter due to electrical discharges. It is not recommended to choose such devices for allergy sufferers, as their result is not very impressive, the degree of air purification barely reaches 80%.

Humidifying air purifier

Humidifying air purifiers perform two main tasks, they maintain optimal humidity in the surrounding atmosphere and purify it, and the result of such purification is quite acceptable – not less than 90%.

Air purifier with ionization

During operation, such a device creates a large number of negative ion particles, the task of which is to destroy all allergens and other unsafe components that are in the incoming air stream. This device is recommended for people with insufficient immune defense and allergy sufferers.

Photocatalysts for Purifiers

These devices not only clean the air entering them, but also disinfect it as much as possible, making it look like a crystal. This occurs as a result of the interaction between the photocatalyst and ultraviolet light. With their help, harmful substances to the human body are destroyed.

Air purifiers with ozone

Their work is based on ozone synthesis. The best equipment for fighting pathogenic microbes and toxins.

What is better for allergies humidifier or air purifier

How humidifiers help with allergies?

It may seem that a humidifier has nothing to do with allergy sufferers. But it doesn't. Air with normal humidity (about 50%) contains less dust: it settles faster on surfaces. It is also the kind of air that is easier to breathe. 

In dry air, dust particles and allergens may not settle for a very long time, and the likelihood of inhaling them increases significantly. A humidifier saturates particles with water. They become heavy, settle, and are removed during cleaning. 

The second problem lies within living spaces: mold and spores, library dust, dead skin, dust mites, clothing and furnishings put a strain on cleanliness. Suppressing these triggers is handled by maintaining a relative humidity level of 45%. This level has a positive effect on humans and is not suitable for pathogen development.

Humidity below 35% creates conditions for the development and spread of bacteria, viruses, dust mites and respiratory infections. Above 50% also leads to the development of fungi and allergens. Therefore, humidity control is important for hygienic cleanliness and health. Keeping humidity levels between 35 and 50 percent will help fight them.

Air purifier vs. humidifier: Which is best for allergies? 

If the main allergens are house dust, animal hair and dander, mold spores and plant pollen, allergists recommend using both an air purifier that traps allergens and a humidifier that helps maintain the relative humidity level in the room at 50 to 70%.

In dry air, pollutant particles fly freely and go straight to the respiratory tract, irritating it and triggering an immune response – allergies. If air pollutant particles are saturated with moisture, they settle on surfaces and do not enter the respiratory system. 

The body suffers from excessive air dryness for several other reasons. First, the mucous membranes of the nasopharynx and eyes become thin, easily permeable and much more susceptible to irritation. In addition, it reduces their protective and cleansing function against airborne bacteria and viruses. The lack of moisture in the air causes skin and hair to lose tone, mucous membranes to dry out, sleep is disrupted, and allergy sufferers, children and the elderly are particularly affected.

While they each have their merits, when it comes to allergies, an air purifier can provide better allergy symptom relief than a humidifier in the long run.

prev
Why Massage Is Good?
How to Use a Heating Pad?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect