loading

Qu'est-ce qu'un matelas vibroacoustique ?

Matelas vibroacoustique est un type spécial de matelas ou d'appareil thérapeutique conçu pour transmettre des vibrations thérapeutiques et des fréquences sonores à la personne allongée dessus à des fins de relaxation, de soulagement de la douleur et à diverses fins thérapeutiques. C'est le meilleur choix pour calmer l'esprit, dormir profondément et retarder le vieillissement. Il offre également une surveillance de la vie, une formation sûre, efficace et passive aux personnes âgées souffrant de dysfonctionnement du sommeil et de problèmes de santé, améliorant ainsi la qualité de leur sommeil. Les tapis vibroacoustiques sont utilisés dans divers contextes de soins de santé et de bien-être pour leurs avantages thérapeutiques potentiels.

Les matelas vibroacoustiques sont généralement constitués de capteurs ou de haut-parleurs intégrés qui émettent des vibrations et des ondes sonores à des fréquences et des amplitudes spécifiques. Ces vibrations et ondes sonores peuvent être personnalisées selon les besoins et les préférences de traitement d'un individu.

La physiothérapie visant à soulager la douleur et à rétablir des mouvements normaux est devenue de plus en plus populaire ces dernières années. Il ne fait aucun doute que les matelas fonctionnels constituent une option parfaite et facilement disponible. C'est pourquoi Dida Healthy s'engage dans la recherche d'un nouveau matelas vibroacoustique pour offrir des soins de haute qualité aux personnes de tous âges. Voici quelques-uns des principaux avantages et utilisations du matelas vibroacoustique:

Avantages et utilisations du matelas vibroacoustique

1. Détendez-vous et réduisez le stress

La thérapie vibrosound est souvent utilisée pour favoriser la relaxation et réduire le stress. Les vibrations douces et les sons apaisants peuvent aider les gens à se détendre et à calmer leur système nerveux. Grâce à un entraînement par vibrations de différentes fréquences et intensités, les tapis acoustiques vibrants peuvent aider à détendre le corps, à stabiliser l'équilibre du système nerveux, à inhiber la destruction des fonctions cellulaires et à restaurer progressivement les fonctions des cellules fatiguées, améliorant ainsi la qualité du sommeil et la mémoire.

2. Gestion de la douleur

La thérapie vibroacoustique est parfois utilisée comme méthode complémentaire de gestion de la douleur. Certaines personnes trouvent un soulagement à divers types de douleurs, comme les douleurs musculo-squelettiques ou les douleurs chroniques, en utilisant un matelas vibroacoustique. Les vibrations douces aident à soulager les tensions et l'inconfort musculaires et peuvent être bénéfiques pour les personnes souffrant de douleurs chroniques, de fibromyalgie ou de problèmes musculo-squelettiques.

3. Musicothérapie

Le matelas vibroacoustique est souvent utilisé en conjonction avec la musicothérapie. Les vibrations peuvent être synchronisées avec le rythme et la mélodie de la musique, renforçant ainsi les effets thérapeutiques de la musique. Les tapis vibroacoustiques produisent des vibrations correspondant à la fréquence audio et au volume lors de la lecture de musique, ce qui peut aider à la rééducation de la paralysie cérébrale et de la paralysie faciale et entraîner les fonctions du langage.

What is a vibroacoustic mattress?

4. Se sentir excitant

La thérapie vibroacoustique est parfois utilisée pour les personnes souffrant de troubles du traitement sensoriel ou de troubles neurologiques. L’entrée sensorielle contrôlée peut aider les individus à mieux réguler leurs expériences sensorielles. Grâce à des rythmes multifréquences dans tout le corps, le syndrome d'alitement, tel que les escarres, l'ostéoporose, l'atrophie musculaire et la faiblesse musculaire, peut être évité. De plus, les matelas vibroacoustiques peuvent prévenir la thrombose veineuse inférieure et l’hypotension orthostatique en améliorant la circulation sanguine.

5. Rééducation et physiothérapie

Dans un contexte de rééducation, le tapis de thérapie vibroacoustique peut aider à la relaxation musculaire, aux exercices d'amplitude de mouvement et à l'amélioration de la circulation chez les patients après une blessure ou une intervention chirurgicale. Les tapis de thérapie sonore vibrante peuvent fournir un entraînement passif rythmique sûr et efficace aux personnes d'âge moyen et âgées handicapées, semi-handicapées et en mauvaise santé. Et améliorez encore votre capacité d’exercice actif pour prévenir et améliorer les maladies chroniques.

6. Améliorer le sommeil

Le matelas vibroacoustique améliore la qualité du sommeil en créant un environnement apaisant et propice au sommeil. Les rayons infrarouges lointains générés par le graphène peuvent accélérer le métabolisme et améliorer la fonction immunitaire. La chaleur fournie par les rayons infrarouges lointains peut aider à dissiper le froid, à augmenter la température corporelle et à accélérer la circulation sanguine. Dans ce cas, le corps sera dans un état de sommeil confortable et pourra avoir une bonne qualité de sommeil.

Les tapis de thérapie vibroacoustique sont disponibles dans une variété de modèles et de configurations, des matelas autonomes aux coussins ou coussins portables qui peuvent être placés sur un matelas ou une chaise existante. Les utilisateurs peuvent généralement ajuster l'intensité et la fréquence des vibrations et sélectionner différentes options sonores pour personnaliser leur expérience. Il convient de noter que même si le matelas vibroacoustique est considéré comme sûr pour la plupart des gens, les personnes souffrant de certaines conditions médicales ou sensibles aux vibrations devraient consulter un professionnel de la santé avant utilisation.

Des recherches sont en cours sur les effets thérapeutiques spécifiques des matelas vibroacoustiques, et les effets de ces matelas peuvent varier d'une personne à l'autre. Le tapis vibroacoustique fait partie d'un champ plus large d'interventions thérapeutiques explorant les bénéfices potentiels du son et des vibrations sur la santé et le bien-être.

prev
What are the benefits of using vibroacoustic chairs?
What is a heating pad?
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

What is a vibroacoustic mattress?

Vibroacoustic mattress is a special type of mattress or therapeutic device designed to deliver therapeutic vibrations and sound frequencies to the person lying on it for relaxation, pain relief, and various therapeutic purposes. It is the best choice for calming the mind, deep sleep, and delaying aging. It also provides life monitoring, safe, efficient, and passive training for the elderly with sleep dysfunction and sub-health problems, thereby improving their sleep quality. Vibroacoustic mats are used in a variety of healthcare and wellness settings for their potential therapeutic benefits.

Vibroacoustic mattress typically consist of embedded sensors or speakers that emit vibrations and sound waves at specific frequencies and amplitudes. These vibrations and sound waves can be customized to an individual's treatment needs and preferences.

Physical therapy to relieve pain and restore normal movement patterns has become increasingly popular in recent years. There is no doubt that functional mattresses are a perfect and easily available option. Therefore, Dida Healthy is committed to researching a new vibroacoustic mattress to provide high-quality care for people of all ages. Here are some of the main benefits and uses of vibroacoustic mattress:

Advantages and uses of vibroacoustic mattress

1. Relax and reduce stress

Vibrosound therapy is often used to promote relaxation and reduce stress. The gentle vibrations and soothing sounds can help people relax and calm their nervous system. Through vibration training of different frequencies and intensities, vibrating acoustic mats can help relax the body, stabilize the balance of the nervous system, inhibit the destruction of cell functions, and gradually restore the functions of fatigued cells, thereby improving sleep quality and memory.

2. Pain management

Vibroacoustic therapy is sometimes used as a complementary method of pain management. Some people find relief from various types of pain, such as musculoskeletal pain or chronic pain, by using vibroacoustic mattress. The gentle vibrations help relieve muscle tension and discomfort and may be beneficial for people with chronic pain, fibromyalgia, or musculoskeletal problems.

3. Music therapy

Vibroacoustic mattress is often used in conjunction with music therapy. The vibrations can be synchronized with the rhythm and melody of the music, enhancing the music's therapeutic effects. Vibroacoustic mats produce vibrations corresponding to audio frequency and loudness when playing music, which can help with the rehabilitation of cerebral palsy and facial paralysis and train language functions.

What is a vibroacoustic mattress?

4. Feeling exciting

Vibroacoustic therapy is sometimes used for individuals with sensory processing disorders or neurological disorders. Controlled sensory input can help individuals better regulate their sensory experiences. Through multi-frequency rhythms throughout the body, bedridden syndrome, such as bedsores, osteoporosis, muscle atrophy and muscle weakness, can be prevented. In addition, vibroacoustic mattresses can prevent lower vein thrombosis and orthostatic hypotension by improving blood circulation.

5. Rehabilitation and physical therapy

In a rehabilitation setting, vibroacoustic therapy mat may help with muscle relaxation, range of motion exercises, and improved circulation in patients following injury or surgery. Vibrating sound therapy mats can provide safe and efficient rhythmic passive training for disabled, semi-disabled, and sub-healthy middle-aged and elderly people. And further improve your active exercise ability to prevent and improve chronic diseases.

6. Enhance sleep

Vibroacoustic mattress improves sleep quality by creating a calming and sleep-inducing environment. Far-infrared rays generated by graphene can accelerate metabolism and improve immune function. The heat provided by far infrared rays can help dispel cold, increase body temperature, and accelerate blood flow. In this case, the body will be in a comfortable sleep state and can have good sleep quality.

Vibroacoustic therapy mat come in a variety of designs and configurations, from standalone mattresses to portable pads or cushions that can be placed on top of an existing mattress or chair. Users can typically adjust the intensity and frequency of vibrations and select different sound options to customize their experience. It's worth noting that while vibroacoustic mattress is considered safe for most people, people with certain medical conditions or who are sensitive to vibrations should consult a healthcare professional before use.

Research is ongoing into the specific therapeutic effects of vibroacoustic mattresses, and the effects of these mattresses may vary from person to person. Vibroacoustic mat is part of a wider field of therapeutic interventions exploring the potential benefits of sound and vibrations on health and well-being.

prev
What are the benefits of using vibroacoustic chairs?
What is a heating pad?
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect