loading

De combien de purificateurs d’air ai-je besoin ?

Avec des villes surpeuplées, des rues polluées et la proximité des installations industrielles, personne ne peut garantir que l’air entrant de la rue dans la maison est suffisamment pur. Et dans les locaux généraux d'un bureau, d'une clinique, d'une salle de classe ou d'un auditorium, où de nombreuses personnes restent toute la journée, l'air est plus pollué que dans la rue, notamment lors des épidémies saisonnières. Par conséquent, après avoir réglé la ventilation et assuré l'échange d'air nécessaire, la deuxième action rationnelle consiste à installer un purificateur d'air . À cet égard, les gens ont aussi des doutes relatifs. De combien de purificateurs d’air une famille a-t-elle besoin ? Ai-je besoin d’un purificateur d’air dans chaque pièce ? Cet article vous donnera la réponse.

De combien de purificateurs d’air ai-je besoin ?

Les microparticules de poussière flottant dans l’air de chaque appartement sont mauvaises pour notre santé. En règle générale, vous n’avez besoin que d’un seul purificateur d’air par maison. Bien sûr, cela dépend de la taille de la pièce dans laquelle vous devez purifier l’air, de la capacité du purificateur d’air que vous achetez, etc.

La capacité d'un purificateur d'air indique la quantité d'air que le purificateur peut filtrer en une heure. Parfois, il est indiqué en mètres cubes par heure, mais souvent les fabricants indiquent également l'espace que l'unité peut gérer. Il est préférable de choisir ceux qui ont une capacité plus élevée afin qu'ils ne fonctionnent pas à vitesse maximale, car c'est alors que la plupart du bruit est généré. Bien sûr, si vous en avez besoin ou si la superficie de votre maison est trop grande, vous pouvez choisir deux purificateurs d’air ou plus. Cela dépend de vos besoins.

Avez-vous besoin d’un purificateur d’air dans chaque pièce ?

Il y a un dicton. Pour que la purification de l’air soit efficace, vous devez placer un purificateur dans chaque pièce. Cela n’est pas toujours possible, il est donc préférable de placer l’appareil là où vous passez le plus de temps. Il s'agit généralement de la chambre ou du salon, mais vous pouvez également déplacer l'appareil et le placer dans le salon le jour et dans la chambre la nuit. Sinon, les ressources seront gaspillées. Bien entendu, si votre maison est relativement grande et que vous souhaitez purifier l’air 24 heures sur 24, vous pouvez installer un purificateur d’air dans un espace commun.

how many air purifiers do i need

Comment choisir le bon purificateur d’air pour votre maison ?

Le choix d’un purificateur d’air doit être réfléchi en fonction du type, de vos besoins, de votre budget et de nombreux autres facteurs.

Types de purificateurs d'air

Les purificateurs de charbon entrent dans la catégorie des filtres fins. Ils éliminent efficacement certains gaz et vapeurs de l’air. Pour le dire plus simplement : les filtres à charbon pour la protection en milieu urbain sont efficaces, mais pas assez efficaces pour purifier l'air des impuretés nocives à 100 %. Ce type de purificateur d’air doit être remplacé périodiquement, en moyenne tous les six mois, sinon il devient lui-même source de toxines.

Les purificateurs d'air électrostatiques fonctionnent sur le principe d'un ioniseur. Les filtres électrostatiques peuvent et doivent être nettoyés périodiquement à la main, en les rinçant à l'eau claire. En moyenne, il est recommandé de les rincer une fois par semaine. Le filtre ionique élimine la poussière, la suie et les allergènes, mais ne fonctionne pas avec les toxines et les substances volatiles.

Purificateurs d’air HEPA : La structure en fibres ondulées du filtre est excellente pour piéger la poussière. Plus un filtre HEPA a de courbures et de plis, mieux il nettoie l'air, jusqu'à 99 % des particules supérieures à 0,3 micron. HEPA fait référence aux purificateurs d'air remplaçables, car ils sont obstrués par la poussière, se déforment et doivent être complètement remplacés. La fréquence de remplacement est généralement indiquée sur le modèle du nettoyeur lui-même. Il est impératif de le faire, sinon le filtre cessera non seulement de purifier l'air, mais pourrait même ne pas lui permettre de passer du tout.

Photocatalytique : Le type de purificateur d’air le plus avancé disponible aujourd’hui. Ils décomposent littéralement les impuretés toxiques sous la lumière ultraviolette de la surface du photocatalyseur. Ils détruisent les toxines, les virus, les bactéries et toutes les odeurs. Les purificateurs domestiques utilisent généralement des filtres photocatalytiques plutôt faibles. À la maison, les filtres photocatalytiques constituent une excellente prévention contre les rhumes et les allergies. Le purificateur d'air lui-même n'a généralement pas besoin d'être changé, mais la lampe UV est sujette à l'usure.

Performances et puissance

Lors de l’achat d’un purificateur, le plus important est qu’il puisse gérer le volume d’air de votre pièce. Pour faire le bon choix, il y a à la fois deux paramètres liés aux appareils : la surface utilisable et le taux de renouvellement d'air.

Zone desservie

C'est le moyen le plus simple de choisir une unité. Il vous suffit de connaître au moins la superficie approximative de vos pièces et de choisir parmi les appareils qui correspondent à ce chiffre. 

Budget

Ce prix est le même pour les purificateurs d’air de qualité que pour les autres appareils. Plus il y a de choses à l'intérieur du corps, plus il y a de fonctions, plus il y a de gestion technologique – plus le prix est élevé. Mais il y a une nuance ici. Économiser de l'argent sur un purificateur d'air pourrait signifier économiser de l'argent sur votre santé. Il faut donc être sérieux et minutieux lors du choix d'un appareil selon le principe « prix - qualité ».

prev
Infrared Sauna Before Bed
Infrared Sauna Skin Benefits
suivant
Recommandé pour vous
Application : Hôpital à domicile Capacité : personne seule Fonction : récupérer Matériau de la cabine : TPU Taille de la cabine : Φ80cm*200cm peut être personnalisé Couleur: couleur blanche fluide sous pression : air Pureté du concentrateur d'oxygène : environ 96 % Débit d'air maximum : 120 L/min Débit d'oxygène: 15L/min
Application : hôpital/maison Fonction: traitement/soins de santé/sauvetage Matériau de la cabine : matériau composite métallique double couche + décoration intérieure douce. Taille de la cabine : 2000 mm(L)*1700mm(L)*1800mm(H) Taille de la porte : 550 mm (largeur) * 1490 mm (hauteur) Configuration de la cabine : canapé à réglage manuel, bouteille d'humidification, masque à oxygène, aspiration nasale, climatisation (en option) Concentration d'oxygène, pureté de l'oxygène : environ 96 % Bruit de fonctionnement : <30dB Température dans l'habitacle : Température ambiante +3°C (sans climatiseur) Installations de sécurité : soupape de sécurité manuelle, soupape de sécurité automatique Surface au sol : 1,54㎡ Poids cabine : 788 kg Pression au sol : 511,6 kg/㎡
Application : Hôpital à domicile Capacité : personnes seules Fonction : récupérer Matériau : matériau de la cabine : TPU. Taille de la cabine : 1700*910*1300mm Couleur : la couleur d'origine est blanche, une housse en tissu personnalisée est disponible Puissance: 700W fluide sous pression : air Pression de sortie : <400mbar@60L/min Pression de service maximale : 30 Kpa Pureté de l'oxygène à l'intérieur : 26 % Débit d'air maximum : 130 L/min Débit d'air minimum : 60 L/min
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
Utilisant un mélange de vibrations soniques sur différentes fréquences et une technologie d'hyperthermie infrarouge lointain, le Sonic Vibration Sauna offre aux patients une thérapie de rééducation complète multifréquence pour la récupération liée au sport.
pas de données
Entrer en contact avec nous
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. est une société investie par Zhenglin Pharmaceutical, dédiée à la recherche.
+ 86 19926035851
24 heures sur 24
      
Contact avec nous
Personne à contacter : Éric Chen
Whatsapp:+86 199 2603 5851
E-mail : contact @didahealthy.com
Ajouter:
Étage 13, tour ouest de Guomei Smart City, rue Juxin n°33, district de Haizhu, Guangzhou Chine
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. -didahealthy.com | Plan du site
Customer service
detect

loading

How Many Air Purifiers Do I Need?

With overcrowded cities, polluted streets, and proximity to industrial plants, no one can guarantee that the air coming from the street into the house is clean enough. And in the general premises of an office, clinic, classroom or auditorium, where many people stay all day, the air is more polluted than on the street, especially during seasonal epidemics. Therefore, after adjusting the ventilation and providing the necessary air exchange, the second rational action is to install an air purifier. In this regard, people also have relative doubts. How many air purifiers does a family need? Do I need an air purifier in every room? This article will tell you the answer.

How many air purifiers do I need?

Micro particles of dust floating in the air of every apartment are bad for our health. As a rule, you only need one air purifier per house. Of course, this has to do with the size of the room you need to clean the air in, the capacity of the air purifier you buy, and so on.

The capacity of an air purifier indicates how much air the purifier can filter in an hour. Sometimes it is listed in cubic meters per hour, but often manufacturers also report how much room the unit can handle. It is better to choose those with a higher capacity so that they do not run at maximum speed, because then most noise is generated. Of course, if you need this, or the area of your home is too large, you can choose two or more air purifiers. It depends on your needs.

Do you need an air purifier in every room?

There's a saying. For air purification to be effective, you need to place a purifier in each room. This is not always possible, so it is best to put the unit where you spend the most time. This is usually the bedroom or living room, but you can also move the unit and place it in the living room during the day and in the bedroom at night. Otherwise, resources will be wasted. Of course, if your home is relatively large and you want to clean the air 24 hours a day, then you can put an air purifier in a common area.

how many air purifiers do i need

How to choose the right air purifier for your home?

Choosing an air purifier should be considered according to the type, your needs, your budget, and many other factors.

Types of air purifiers

Carbon purifiers fall into the category of fine filters. They effectively remove certain gases and vapors from the air. To put it more simply: charcoal filters for protection in an urban environment are effective, but not so effective as to clean the air from harmful impurities to 100%. This type of air purifier needs to be replaced periodically, on average once every six months, otherwise it itself becomes a source of toxins.

Electrostatic air purifiers work on the principle of an ionizer. Electrostatic filters can and should be cleaned periodically by hand, rinsing with plain water. On average, it is recommended to rinse them once a week. The ion filter gets rid of dust, soot, allergens, but does not work with toxins and volatile substances.

HEPA air purifiers: The corrugated fiber structure of the filter is excellent at trapping dust. The more bends and folds a HEPA filter has, the better it cleans the air, up to 99% of particulate matter greater than 0.3 micron. HEPA refers to replaceable air purifiers, as they become clogged with dust, deform and need to be completely replaced. The frequency of replacement is usually listed on the cleaner model itself. It is imperative to do this, otherwise the filter will not only stop clearing the air, but may not even allow it to pass at all.

Photocatalytic: The most advanced type of air purifier available today. They literally break down toxic impurities under ultraviolet light on the photocatalyst's surface. They destroy toxins, viruses, bacteria, any odors at all. Home purifiers usually use rather weak photocatalytic filters. At home, photocatalytic filters are a great prevention for colds and allergies. The air purifier itself usually does not need to be changed, but the UV lamp is subject to wear and tear.

Performance and power

When buying a purifier, the most important thing is that it can cope with the volume of air in your room. To make the right choice, there are two related parameters of the devices at once: the serviceable area and the air exchange rate.

Serviceable area

This is the easiest way to choose a unit. You only need to know at least the approximate square footage of your rooms and choose from devices that fit this figure. 

Budget

This pricing is the same for quality air purifiers as it is for other appliances. The more stuff inside the body, the more functions, the more technological management – the higher the price. But there 's a nuance here. Saving money on an air purifier could mean saving money on your health. Therefore, you must be serious and thorough when choosing a device according to the principle of "price - quality".

prev
Infrared Sauna Before Bed
Infrared Sauna Skin Benefits
next
recommended for you
Application: Home Hospital Capactity: single person Function: recuperate Cabin material: TPU Cabin size: Φ80cm*200cm can be customized Color: White color pressurized medium: air Oxygen concentrator purity: about 96% Max airflow:120L/min Oxygen flow:15L/min
Application: Hospital/Home Function: Treatment/Healthcare/Rescue Cabin material:Double-layer metal composite material + interior soft decoration Cabin size: 2000mm(L)*1700mm(W)*1800mm(H) Door size: 550mm(Width)*1490mm(Height) Cabin configuration: Manual adjustment Sofa, humidification bottle, oxygen mask, nasal suction,Air conditional(optional) Oxygen concentration oxygen purity: about 96% Working noise:<30db Temperature in the cabin:Ambient temperature +3°C (without air conditioner) Safety Facilities:Manual safety valve, automatic safety valve Floor area: 1.54㎡ Cabin weight: 788kg Floor pressure: 511.6kg/㎡
Application: Home Hospital Capactity: single persons Function: recuperate Material: cabin material: TPU Cabin size: 1700*910*1300mm Color: original color is white ,customized cloth cover is avaible Power:700W pressurized medium: air Outlet pressure:<400mbar@60L/min Maximum working pressure: 30Kpa Oxygen purity inside :26% Max airflow:130L/min Min airflow:60L/min
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
Utilizing a blend of sonic vibrations across varying frequencies and far-infrared hyperthermia technology, the Sonic Vibration Sauna offers comprehensive, multi-frequency rehabilitation therapy for sports-related recovery to patients.
no data
Get in touch with us
Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. is a company invested by Zhenglin Pharmaceutical, dedicated to the research.
+ 86 19926035851
Round-the-clock
      
Contact with us
Contact person: Eric Chen
WhatsApp:+86 199 2603 5851
E-mail:contact@didahealthy.com
Add:
Floor 13, West Tower of Guomei Smart City, No.33 Juxin Street, Haizhu District, Guangzhou China
Copyright © 2024 Guangzhou Dida Technology Co., Ltd. - didahealthy.com | Sitemap
Customer service
detect